|  |  |
 | | | | | Etat de la route Gilgit-Chitral au Pakistan Flm · 27 février 2007 à 15:52 12 messages · 4 participants · 3 335 affichages | | | | 27 février 2007 à 15:52 Etat de la route Gilgit-Chitral au Pakistan Message 1 de 12 · 3 283 affichages · Partager Bonjour, est-ce-que quelqu'un connait l'état de la route qui relie gilgit à Chitral en passant par Ghizar ou Masruj? est-ce cette route vaut le coup (points d'intêréts...) est il facile de loger dans ces villes? mon but est d'aller ensuite sur Mardan et Peshawar. pensez vous qu'une semaine suffirait pour aller de Gilgit à Peshawar tranquillement? merci mes érudits! | | | À: Flm · 1 mars 2007 à 10:42 Re: Etat de la route Gilgit-Chitral au Pakistan Message 2 de 12 · 3 260 affichages · Partager L'etat de la route est... variable, cela depend des intemperies. Apres du beau temps, la route est tout a fait convenable. L'ete dernier j'ai fait Gilgit Mastuj. A l'aller, bus Natco, pas de probleme. Au retour, j'ai du changer 2 x de transport, les minibus ayant du s'arreter en face d'obstacles infranchissables pour eux, un torrent en crue (6 kms a pied), puis une coulee de boue (2 kms a pied). La route entre Mastuj et Phander Lake (et meme jusque Gupis) est tres belle. Il y a des hotels, mais l'offre est quand meme limitee. | | | À: Willemspie · 1 mars 2007 à 11:27 Re: Etat de la route Gilgit-Chitral au Pakistan Message 3 de 12 · 3 258 affichages · Partager merci willemspie, t'es de où en Belgique? si quelqu'un a d'autres infos à balancer, c'est le moment où jamais! | | | À: Flm · 1 mars 2007 à 11:33 Re: Etat de la route Gilgit-Chitral au Pakistan Message 4 de 12 · 3 256 affichages · Partager Je suis de Bruxelles. Je connais assez bien le Nord Pakistan, mais surtout pour le trekking. | | | À: Flm · 11 mars 2007 à 21:19 Re: Etat de la route Gilgit-Chitral au Pakistan Message 5 de 12 · 3 198 affichages · Partager la route n est aps tres bonne mais ca passe, et les paysages sont tres beaux comme l a dit willem. par contre une semaine pour aller de gilgit a peshawar ca le fait, mais va falloir pas trainer quand meme... | | | À: Naps · 11 mars 2007 à 22:47 Re: Etat de la route Gilgit-Chitral au Pakistan Message 6 de 12 · 3 197 affichages · Partager 1 semaine! ok. j'pensais plutôt un truc du genre un petit deux jours pour aller de gilgit à mastuj, puis 1 journée pour aller de Mastuj à Chitral. quelques jours de ballade dans le quartier puis 1 journée de Chitral à Mardan. sachant qu'une journée signifie 24h de trajet. Soit 4 jour de trajet non c'est pas possib? | | | À: Flm · 12 mars 2007 à 1:17 Re: Etat de la route Gilgit-Chitral au Pakistan Message 7 de 12 · 3 194 affichages · Partager disons qu il faut aps trainer et que ce st un peu dommage car la region de chitral est tres belle et merite qu on s y attarde un peu. mais bon, si t as pas le temps c est faisable en une semaine sans problemes... | | | À: Naps · 12 mars 2007 à 18:38 Re: Etat de la route Gilgit-Chitral au Pakistan Message 8 de 12 · 3 182 affichages · Partager oui biensûr, on va prendre notre temps à chitral, mais c'était surtout la route gilgit-chitral en passant par le nord ouest qui m'inquiétait, (sur ma carte elle est en pointillé...) donc j'espérait faire ce trajet en 2 jours au plus... | | | À: Flm · 15 mars 2007 à 6:51 Re: Etat de la route Gilgit-Chitral au Pakistan Message 9 de 12 · 3 159 affichages · Partager Il y a un bus NATCO Gilgit Mastuj (quand la route le permet), donc Gilgit Chitral possible en un jour et demi (mais bien sur c'est dommage d'aller si vite). | | | À: Willemspie · 15 mars 2007 à 11:05 Re: Etat de la route Gilgit-Chitral au Pakistan Message 10 de 12 · 3 155 affichages · Partager merci pour l'info, qu'est-ce qu'un bus NATCO? je cherche juste à savoir combien de temps de route il faut, mais il n'est pas dit que nous ne prendrons pas le temps de visiter la région. | | | À: Flm · 22 mars 2007 à 5:13 Re: Etat de la route Gilgit-Chitral au Pakistan Message 11 de 12 · 3 074 affichages · Partager NATCO est la compagnie du gouvernement au Nord Pakistan. | | | À: Willemspie · 4 octobre 2018 à 12:20 Re: Etat de la route Gilgit-Chitral au Pakistan Message 12 de 12 · 603 affichages · Partager Salut Pierre,
Je reviens sur cette conversation. Si l'état des route a quelque peu changer, les paysages sont toujours là.
Nous voyageons avec nos sac a dos, et voudrions prendre notre temps le long des routes entre Gilgit, phander et plus loin Chitral, puis Peshawar pour rejoindre swat.
Aussi, quels sont tes souvenirs de villages ou trek super sympa où s'arrêter sur la route?
Merci pour le retour.
A bientôt | Discussions similaires sur le Pakistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 455 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |