|  |  |
 | | | | Route du Karakorum (KKH) à vélo, frontières ouvertes? (Chine vers Pakistan) Crowscaperas · 28 juillet 2012 à 17:51 20 messages · 10 participants · 6 299 affichages | | | | 28 juillet 2012 à 17:51 Route du Karakorum (KKH) à vélo, frontières ouvertes? ( Chine vers Pakistan) Message 1 de 20 · 6 037 affichages · Partager Bonjour amis voyageurs.
Avez vous des news pour passé la frontière en vélo de la chine au pakistan par la route KKH? (vu que ca change constament).
Et quelle est la route la plus sécurisé pour passé vers la frontière pakistan- inde. 
Je remercie d'avance ceux qui vont répondre.
>Pierre. | | | Slt
Pas de réponse à ta 1ère question...Pour la 2nde c'est Waggah/Attari (axe Lahore- Amristar, seul passage autorisé)
La belle route | | | Salut,
J'ai lu sur ce forum que ce n'était plus possible d'obtenir de Visa pakistanais à Sost. Du coup je ne sais pas...
Je prévois aussi de passer par la KKH depuis Kashgar et je suis en manque d'infos. Je n'ai pas trop envie d'aller chercher un visa pakistanais à Pékin... Est ce qu'il y a une possibilité d'obtenir ce visa à Danubshe? ou à Bishkek au Kyrgyzstan?
Merci à tous ceux qui ont des infos...
JP | | | si tu as le visa paki
direction Tashkurgan et prendre le bus qui va à Sost. Les bicyclettes sont chargées sur le bus attention contrôle très strict. Tous les bagages sont fouillés méticuleusement | | | non pas de VOA à Sost.
tente ta chance à Bisheck, j'ai rencontré un Italien qui l'a obtenu facilement. Le type du consulat a l'air très compréhensif | | | À: Mékong · 30 juillet 2012 à 14:54 Re: Route du Karakorum (KKH) à vélo, frontières ouvertes? ( Chine vers Pakistan) Message 6 de 20 · 5 832 affichages · Partager si tu as le visa paki
direction Tashkurgan et prendre le bus qui va à Sost. Les bicyclettes sont chargées sur le bus attention contrôle très strict. Tous les bagages sont fouillés méticuleusement
Bonjour,
J'étais en juin sur la KKH côté chinois uniquement, et d'après mon chauffeur, il n'y a plus de car Tashkurgan - Sost. Ce qui ne veut pas dire qu'il soit interdit de faire le trajet en vélo; en tout cas en voiture, il n'y avait pas de restriction à part déposer son passeport à Tashkurgan et le récupérer au retour du trajet jusqu'à la frontière (en fait jusqu'à 2km de la frontière, sans visa, on ne pouvait plus aller jusqu'au col, snif...). | | | À: Marathon · 30 juillet 2012 à 15:28 Re: Route du Karakorum (KKH) à vélo, frontières ouvertes? ( Chine vers Pakistan) Message 7 de 20 · 5 827 affichages · Partager salut Marathon
si si il y a des bus mais ils ne sont pas réguliers, cela dépend de l'affluence surtout depuis la catastrophe du lac, les Pakistanais sont bcp moins nombreux à passer la frontière pour se ravitailler à Kashgar. deux potes pakistanais et italien sont passés en bus jusqu'à Sost | | | À: Mékong · 30 juillet 2012 à 15:39 Re: Route du Karakorum (KKH) à vélo, frontières ouvertes? ( Chine vers Pakistan) Message 8 de 20 · 5 823 affichages · Partager Bonjour Mékong,
Ah OK, d'ailleurs je donnais l'info avec prudence, car je n'étais pas allé demander moi-même à la gare de bus, c'était juste dans la conversation avec le chauffeur. Cela m'a permis de te faire dire que les bus ne sont pas quotidiens actuellement. | | | À: Marathon · 4 septembre 2012 à 13:58 Re: Route du Karakorum (KKH) à vélo, frontières ouvertes? ( Chine vers Pakistan) Message 9 de 20 · 5 535 affichages · Partager Est-ce que le but du chauffeur de taxi n'était pas de s'attirer un client potentiel (pas de bus => obligation de prendre un transport privé pour qui veut vraiment se rendre de Tashkurgan au Pakistan) ? Bon, peut-être que je suis un peu parano  . Cet été, on a vu plusieurs touristes entre Sost et Hunza qui étaient venus en bus depuis Kashgar. Mais effectivement, il n'y a pas forcément des bus tous les jours. | | | À: Saramaca · 5 septembre 2012 à 8:55 Re: Route du Karakorum (KKH) à vélo, frontières ouvertes? ( Chine vers Pakistan) Message 10 de 20 · 5 482 affichages · Partager salut
il faut faire preuve de patience en attendant le bus. C'est pareil de l'autre côté, parfois le bus de la Natco est annulé faute de passagers pour info, il y a maintenant une auberge de jeunesse à Tashkurgan. | | | À: Saramaca · 6 septembre 2012 à 12:42 Re: Route du Karakorum (KKH) à vélo, frontières ouvertes? ( Chine vers Pakistan) Message 11 de 20 · 5 187 affichages · Partager Est-ce que le but du chauffeur de taxi n'était pas de s'attirer un client potentiel (pas de bus => obligation de prendre un transport privé pour qui veut vraiment se rendre de Tashkurgan au Pakistan) ? Bon, peut-être que je suis un peu parano  .
Parano caractérisée, à un stade avancé  . Ca faisait deux jours de route que je papotais avec ce chauffeur, et il savait parfaitement que je n'avais ni visa pakistanais, ni l'intention d'aller au Pakistan à court terme. | | | À: Mékong · 9 septembre 2012 à 14:33 Re: Route du Karakorum (KKH) à vélo, frontières ouvertes? ( Chine vers Pakistan) Message 12 de 20 · 5 081 affichages · Partager salut
il faut faire preuve de patience en attendant le bus. C'est pareil de l'autre côté, parfois le bus de la Natco est annulé faute de passagers pour info, il y a maintenant une auberge de jeunesse à Tashkurgan.
Salut Mékong. Bon on ne se connait pas, mais je suis sur la route depuis le mois d'Avril. Là je suis à Bishkek pour la demande de visa, Chinois et Pakistanais pour éventuellement faire la KKH. Merci pour les infos, mais as tu d'autres infos sur ce passage. Peut-on faire cette route en vélo ? Y-a-t-il des obligations tel que prendre une voiture. Je précise je suis en vélo. La frontière a ce jour est-elle ouverte ? Côté Pakistan c'est cool ou hard ? Merci pour les infos. A plus jf | | | À: Baladeur12 · 9 septembre 2012 à 15:00 Re: Route du Karakorum (KKH) à vélo, frontières ouvertes? ( Chine vers Pakistan) Message 13 de 20 · 5 074 affichages · Partager Bonjour baladeur;
je suis à Bishkek pour la demande de visa, Chinois et Pakistanais
il me semble lire un peu partout que le visa pour le pakistan ne s'obtient qu'a partir de paris, c'est possible d'en faire un à bishkek? | | | À: Oneyed · 9 septembre 2012 à 17:01 Re: Route du Karakorum (KKH) à vélo, frontières ouvertes? ( Chine vers Pakistan) Message 14 de 20 · 5 058 affichages · Partager salut Oneyed
oui c'est d'après un ami italien, une bonne place pour l'obtenir. Le type du consulat a l'air très compréhensif. Juri ne m'a pas parlé de lettre de recommandation à fournir.
Le problème pour nous Français est cette lettre que l'ambassade de France refuse de nous donner. Certains consulats pakis ne le réclament pas ( Katmandu ? à confirmer car les fluctuations consulaires  ) et d'autres oui | | | À: Baladeur12 · 9 septembre 2012 à 17:12 Re: Route du Karakorum (KKH) à vélo, frontières ouvertes? ( Chine vers Pakistan) Message 15 de 20 · 5 054 affichages · Partager salut Baladeur
non tu ne pourras pas passer en bicyclette qui sera....solidement arrimé sur le toit du bus et toi à l'intérieur installé entre deux cartons de sodas et de conserves. 
pas de souci c'est ouvert formalités chinoises à Tashkurgan et pakistanaises à Sost. attention : ils sont très pointilleux et fouillent tous les bagages allant jusqu'à regarder les comprimés d'aspirine.
à partir de Sost, tu pourras utiliser ta bicyclette mais la route n'a pas de revêtement. Après Passu la route est coupée par le lac Attabad. Après le lac et jusqu'à Karimabad la route est en très mauvaise état, pas de revêtement et défoncée.
Karimabad-Gilgit c'est pareil toute une partie sans revêtement
la meilleure partie pour un cycliste est le tronçon entre Islamabad et Chilas mais je doute qu'aux checkposts ils te laissent passer seul car c'est le Kohistan et en ce moment il y a pas mal de tensions | | | À: Mékong · 10 septembre 2012 à 12:56 Re: Route du Karakorum (KKH) à vélo, frontières ouvertes? ( Chine vers Pakistan) Message 16 de 20 · 4 979 affichages · Partager salut Mekong  A Kathmandu la lettr de l'ambassade est bien réclamée Concernant Bishkek, es tu sur que pour un français il est faciel d'obtenir le visa pakistanais? | | | À: Mékong · 10 septembre 2012 à 13:45 Re: Route du Karakorum (KKH) à vélo, frontières ouvertes? ( Chine vers Pakistan) Message 17 de 20 · 4 967 affichages · Partager Salut Mekong et merci pour toute ces infos. Je me demande si je ne vais pas prendre l'avion jusqu'a Delhi ???? Mais, c'est pas trop mon truc. Je pense tout haut. Est-il possible de passer par le Tibet en véhicule officiel, par une quelconque agence. Style Kashgar -- Népal ?? As-tu entendu parler d'un truc de ce genre ? Ou de tes connaissances. Merci pour les infos; j'ai mon visa Chinois le 19 de ce mois; pour le Pakistan le consul ce matin m'a laissé entendre que je ne l'aurai pas ici. Donc je ne sais pas ou je peux l'avoir, maintenant, je n'ai plus le temps de monter sur Almaty et autres villes de l' Asie centrale. Je suis un peu coincé... A plus et si tu as un bon tuyau je suis preneur. Merci encore. | | | À: Guyomic · 11 septembre 2012 à 3:14 Re: Route du Karakorum (KKH) à vélo, frontières ouvertes? ( Chine vers Pakistan) Message 18 de 20 · 4 924 affichages · Partager oui Guilhem aucune certitude quant à Bishkek mais il faut tenter. Juri avait conscience d'avoir eu bcp de chance, le type du consulat ayant appelé directement Islamabad pour activer l'obtention de visa qu'il a eu le jour suivant. il a du être convaincant. C'est vraiment arbitraire.
quant à Katmandu, auparavant c'était possible...il faut espérer que le changement de gouvernement dans ce pays apporte des modifs car la France l'un des rares pays à autant emm...les voyageurs | | | Bonjour amis voyageurs.
Avez vous des news pour passé la frontière en vélo de la chine au pakistan par la route KKH? (vu que ca change constament).
Et quelle est la route la plus sécurisé pour passé vers la frontière pakistan- inde. 
Je remercie d'avance ceux qui vont répondre.
>Pierre.
Bonjour Ami, Je vois ton projet en consultant KKH sur Google, essayes de voir: httplocal.pk/hunza/. En 01/2010 gros éboulement KKH détruite sur 1.5 Km, vallée noyée sur 20 Km, transfert en barque. Pour au cas ou tu ne saurais pas Bon voyage Robert | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 807 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |