|  |  |
 | | | | Travelstrom · 1 mars 2014 à 7:02 16 messages · 6 participants · 5 065 affichages | | | | 1 mars 2014 à 7:02 État des routes: Aralsk- Baïkonour- Turkestan-Chimkent-Taraz-Balqach-Karagandy- Astana-Petropavlosk Message 1 de 16 · 5 050 affichages · Partager bonjour à tous, certains d'entre vous ont peut être des informations concernant l'état des routes reliant ces villes au Kazakhstan- la route est-elle revêtue ou bien il s'agit plutôt de piste ? - Quid des ravitaillements en essence, nourriture ? - Quid des hébergements hotel guesthouse ou bivouak - fréquentation de ces axes.
Cette boucle est programmée pour juin 2014
je prends tous renseignements qui pourraient vous sembler important merci de votre aide laurence | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Nous avons fait cet itinéraire en 2010 en camping-car. Les routes sont revêtues. Il peut y avoir quelques zones déformées, il suffit d'adapter sa vitesse et de rester prudent. Pas de problème de ravitaillement car les villes se succèdent. Nous n'allions pas à l'hôtel, mais on doit pouvoir se loger ou planter sa tente car je vois que tu es motocycliste. Ces routes sont assez fréquentées. Par contre, comment fais tu pour aller à Aralsk? en venant du nord les routes étaient en reconstruction en 2010. Où en est-on maintenant? A+
Brigitte | | | Bonjour Brigitte, Merci de ta réponse. Pour arriver à aralsk nous emprunterons l'iti suivant : Astrakhan, Atyrau, Aktobe, Aralsk.
j'en parle ici : voyageforum.com/...kazakhstan-d6190578/
tu as des images, un récit ou peut être un blog de ton parcours en 2010 ? | | | Re,
A ce que je sais, le parcours Astrakhan - Aqtobe est très difficile. Nous étions rentrés au Kazakhstan par une entrée plus au nord. Je te mets en MP notre site. A+
Brigitte | | | la route atyrau aktobe est encore un enfer  mais c'est notre argument pour aller rouler par là ba. en dehors de ces 500 km la route est praticable | | | Vous y arriverez les travelstrom!!! Et faites nous des photos de cette piste Svp.
tiger | | | compte sur nous les gopros sont déjà fixées et reliées direct sur la batterie ! | | | bonjour
avec qu'elle moto faite vous ce trip | | | À: Qsf · 2 mars 2014 à 17:48 Re: État des routes: Aralsk- Baïkonour- Turkestan-Chimkent-Taraz-Balqach-Karagandy- Astana-Petropavlosk Message 9 de 16 · 4 960 affichages · Partager bonjour nous partons avec nos GS1200 connais tu l'une de ces villes? | | | Bonjour, je ne comprends pas bien le sens de ta question concernant l'état des routes....simplement en fonction de ce que tu dis ici...
la route atyrau aktobe est encore un enfer  mais c'est notre argument pour aller rouler par là ba.
il semblerait que l'état des routes ne soit pas réellement un problème...
Bon répondre tout de même à tes questions, les routes Kazak sont en mauvais état avec beaucoup de trous et les camions sont souvent obligés d'emprunter les pistes en bordure de route. Les pistes sont elles en bon état et il est souvent plus intéressant de les prendre plutôt que suivre le goudron troué. Il y a possibilité de ravitaillement sur l'ensemble du circuit. Les hôtels ne sont pas très nombreux et souvent "crasse". Ravitaillement possible dans beaucoup de villages, marchés et boutiques. | | | bonsoir, la qualité des routes définit pour nous le temps qu'il faudra sur chaque étape. on se fait violence pour le tronçon Atyrau/aktobe sur 500 bornes. le tour en Kazakh est sur 6000 bornes. Je ne tiendrais pas sur une telle distance si la route pour remonter au nord sur 3000 km est dans le même état. L'essentiel (pour moi) semble qu'il y ait bien des axes plus ou moins roulants sur l'ensemble de notre tracé merci pour tes réponses. on avance on avance de toute façon on a pas assez d'essence pour faire la route dans l'autre sens | | | bonjour
non je ne connais pas, j'avais prevue cette été de partir pour la mer d'aral via la turquie et georgie mais le travail n'est pas violent pour notre entreprise pour le 1er semestre donc à ce jour pas de projet
mais votre projet est intérressant et il est toujours de bon conseil pour après je suis du style a me lever le matin et 4h plus tard monter sur la moto pour un trip donc affaire à suivre pour ma part je voyage seul madame est pas moto sur de t'elle distance deja 100 km c'est un exploit
donne des renseignements au retour je suis de toute façon preneur
bon trip | | | le tour en Kazakh est sur 6000 bornes. Je ne tiendrais pas sur une telle distance si la route pour remonter au nord sur 3000 km est dans le même état. L'essentiel (pour moi) semble qu'il y ait bien des axes plus ou moins roulants sur l'ensemble de notre tracé 
les routes sont sensiblement en meilleur état dans le nord. Cependant il faut tout de même dire que c'est un peu galère surtout lorsque l'on est en voiture (du fait d'avoir 4 roues et donc d'être plus large) pour éviter les trous l'on est obligé de zigzaguer très souvent, en moto il est plus facile de garder une trajectoire rectiligne. | | | À: Qsf · 24 décembre 2014 à 7:00 Re: État des routes: Aralsk- Baïkonour- Turkestan-Chimkent-Taraz-Balqach-Karagandy- Astana-Petropavlosk Message 14 de 16 · 3 522 affichages · Partager bonjour à tous,
il est temps de vous faire partager quelques images de notre excursion 2014 cela vous donnera une idée très précise de la qualité des routes au Kazakhstan
Joyeux Noël à tous
Laurence | | | Bravo Laurence, c'est toujours un sacré travail ces montages. une belle aventure que votre traversée du Kazakh d'Ouest en Est bravo !! merci pour ce partage. thierry | | | +1 ; Merci ça donne vraiment 1 idée du trip!
RR. | Discussions similaires sur le Kazakhstan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 454 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |