bonjour, oui on peut passer par Guékédou Macenta c'est très sympa comme région... N'zé et Lola (25 kms) pour les
monts Nimba. a Lola il y a un Hôtel (sortir de Lola en allant sur les frontières du Libéria et CI après la douane de Lola, environ a 400 mètres) le gérant est un type super sympa et il connait bien la région. il y a des chimpanzés non loin de la mais le prix demandé est dissuasif (pour ma part) on peut aller aux pieds des monts ou voir avec un guide pour monter (a pied) la-haut. de toutes façons il est facile de s'aventurer dans le coin car on peut faire un triangle (avoir une carte détaillée). sinon a N'zé pour remonter une belle piste (la seule et la + directe) sur Beyla, Kérouané et
Kankan. il faut compter 2 jours a l"aise. il y a quelques cascades et autres sympathiques endroits. l’hôtellerie, au cas ou, est pratiquement inexistante a Beyla et en remontant... se restaurer cause moins de souci mais... pour passer la frontière sur le Mali il y a le goudron par Kourémalé, les corps habillés sont tatillons et souvent désagréable mais je n'ai trouvé qu'ici et par Mandiana avant
Kankan il y a une piste a droite, une station service fait l'angle et on se retrouve a passer la frontière vers Yanfolila (je crois) et on rejoint Bougouni (j'habite le
Burkina Faso), autrement c'est un pays qui s'ouvre a peine donc les touristes on en voit pas.
pour ce qui est de rentrer par Keniéba, je ne connais pas mais je suis sorti par Mali -
Kedougou (
Sénégal) ; honnêtement je ne recommencerais pas... 2 jours pour faire ce parcours, la chance, c'était en descente a flanc de colline, cailloux énormes cassant enfin assez galère !!! en plus pas un habitant dans le coin ; j'aurais me douter car voulant faire le ravitaillement a Mali, rien sinon rien donc prendre précaution. mais comme dit papy : en Afrique tout est possible mais rien n'est certain !!! sinon cela fait la seconde fois que je fais ce voyage ; il me manque a faire la cotière et remonter sur la
Bissau. il faut du temps également !! mais ça je pense que tu le sais. bonne prépa. jef