Bien le bonjour à tous,
ça fait un bail que je n'étais pas revenu sur ce site la faute à trois trop longues années
sans vrais voyages... Mais bon a y est on repart pour trois quatre mois début 2014.
Bref, on avait l'envie de commencer notre trip par le
Bangladesh mais ce que je viens
de lire rapport aux futures élections fait que ça ne va pas être possible.
Donc se retourner vers les états du nord qui lors de nos premiers voyages en
Indeétait compliqué d'accès : permis ou fermés etc.
Donc une batterie de question :
1/ Est-ce que comme je l'ai glané de ci de là tous ces états : Nagaland, Manipur, Mizoram
Tripura, Meghalaya sont bien aujourd'hui ouvert aux touristes et ne nous demande aucun permis (et/ou une demande particulière au moment de l'obtention du visa en
france façon le Sikkim) (+ j'ai bien vu que dans certain endroit il demandait juste que l'on se déclare) ?
2/ Commençant à fouiller cette envie, l'idée première serait d'aller en avion (sic) le plus loin possible
AGARTALA ?
puis de remonter vers l'Assam (
Guwahati) via Alzawl ?
Imphal ?
Kohima ? Mes recherches de train via IRTC n'aboutissent pas, y'a t-il un réseau ferré ou ce n'est que le bus ?
3/ En même temps, on veut pas y passer plus de un mois, donc c'est peut-être un peu prétentieux (on ne voyage pas l'américaine = l'
inde en trois semaines) donc est-ce qu'il y a des endroits des états moins intéressant que d'autres (sachant que ce qui nous meut sur ce coup, c'est vraiment l'aspect "roots", ethnique, sans touristes etc.) ?
4/ Un autre aspect qui pourrait motiver nos choix d'état, c'est que l'on n'a pas envie de "froid" c'est à dire pas moins de 15-20° et là ça n'a pas l'air d'être gagné : plutôt du 10° (voire moins?) ! Est-ce qu'il y a donc des états plus chaud que d'autre ? Pour rappel se sera en janvier.
5/ Et enfin, arrivé à
Guwahati, notre envie serait de rejoindre en train
Varanasi, là via IRTC, ça à l'air d'être possible : quelqu'un peut me le confirmer en l'ayant déjà fait ?
Voilà pour un premier temps...
merci beaucoup
christophji