Decidemment ca vous en fait des avis! Pour ma part j'ai eu l'occasion de passer 2 mois dans l'
ouest américain et j'ai (presque) fait toutes les destinations que vous envisagé. Pour reprendre les posts précédents 3 avis m'ont paru judicieux: Éviter
Sequoia Park dans la mesure ou
Yosemite possède déjà ses séquias géants. Changez vos trajets en
Californie (Évitez les trajets est/ouest incessant). Se concentrer sur un type de voyage: Soit la
californie et les villes ou les parcs américains. Pour ce troisième avis, si vous n'arrivez pas à vous décider, je vous conseil de supprimer
San Diego. Certes c'est une ville magnifique avec un joli porte-avion à visiter et un très beau parc d'attraction, mais le trajet que vous allez ensuite effectuer sera..très long!
Pour ma part, en 17 jours: Soit l'amérique des parcs: SF,
yosemite (A l'ouest de
Yosemite, si vous avez le temps, allez voir la ville fantôme de
Bodie),
vallée de la mort (Je l'ai fait début aout et je me suis même permis un petit trek dans le Golden Canyon. N'oubliez pas votre eau...), LV et ensuite un road trip autour des parcs:
Grand Canyon (Vous pouvez même descendre dans le canyon par le trek 'Bright Angel". Si vous voulez dormir sur place reserver sur "Xanterra"), remontez sur Page (
lac Powell), puis sur
Moab (
Arches Park, et
Canyonlands: Parc dans lequel fut tourné 127 heures et Thelma et Louise), revenir par l'ouest en prenant la state road 24 (sur laquelle se finit la longue course de Forest Gump), traversez
Capitol Reef et obliquez vers le sud sur l'une des plus belle route des
USA: La State road 12. Vous arrivez sur Escalante et enfin
Bryce canyon (Qui est un des plus beau parc américain) Vous pouvez meme vous permettre aussi un saut sur
Zion Park. Vous bouclez par LV. Itinéraire très "paysage" avec 2 grandes villes
Si vous voulez panacher paysage et ville: SF, oubliez
Yosemite qui rappelle vaguement des paysages européens. halte sur
Carmel, LA 3 jours, puis directement allez sur le
Grand canyon en passant par Williams et
Flagstaff par l'I40 (Sur la route vous pouvez quitter l'I40 à Needles pour faire un crochet sur la petite ville minière de Oattman). Aux alentour de
Flagstaff vous pouvez faire Sedonna et ses roches rouges, le fameux
Meteor Crater ou Sunset Crater). Remontez sur le
Grand Canyon, puis Page (Là aussi une tas de choses à faire:
The Wave, Anteloppe Canyon, Horseshoes
Bend etc...) Revenir sur la ville de Kanab (
Bryce Canyon) et finir par LV..
Enfin vous pouvez vous en tenir à votre trajet, vous verrez les grandes villes américaines, mais vous passerez à coté des paysages les plus impressionnants: Bien que le
Grand Canyon soit le plus majestueux, se contenter de celui ci est très réducteur!
Pour vous donner une bonne idée de ce que vous pourriez rater, je vous conseil l'excellent site "ouestusa.fr": Il à été réalisé par une personne qui cumul 9 voyages dans la région!