Coucou,
Ayant vécu 18 mois à côté de
Washington DC, ce n'est pas la destination que je recommande. Tout dépend des goûts de chacun bien sur (Je ne critique pas les personnes qui aiment la région).
Washington DC est un centre politique, économique. Les individus ne connaissent que le costard/cravate et c'est très "m'as-tu vu?". Une région très riche où les premières phrases d'une discussion vont être "c'est quoi ton job? T'es proprio d'une maison ou pas?" Bien sûr, côté culture, la ville offre tout un tas de musées gratuits et un jolie architecture mais perso, je prefère une ville comme
NYC où je rêve à chaque coin de rue.
NYC est ville toujours animée, tu ne sais plus où donner de l'oeil tellement il y a de choses à faire et à voir. Le prix des hotels n'est pas donné mais ça en vaut la peine. C'est exceptionnel.
NYC reste
NYC!!!
La vie à DC est aussi cher qu'à
NYC en tant que touriste. Les hotels ne sont pas donnés.
Boston,
Philadelphie sont des villes sans plus. Historiques mais rien de dingue.
La ville de
Chicago est bien. Vous pouvez aller au
Mt Rushmore effectivement (voir les présidents taillés dans la pierre).
En août 2005, j'ai fait un trip vers l'ouest des
Etats-unis (le circuit classique:
Arizona,
Utah,
Nevada,
Californie) et j'ai fini par la ville de
Seattle avant de revenir sur DC. J'ai pris un billet d'avion je crois sur
www.travelocity.com
DC-
Phoenix.
Los Angeles-
Seattle.
Seattle-DC. De
Phoenix à LA, j'ai fait le circuit. Puis, j'ai volé de LA à
Seattle voir une amie. Le billet m'a coûté 550 dollars avec des compagnies correctes (American west (maintenant partie d'US airways,
Alaska airlines).
Mon circuit de
Phoenix à LA a duré 10 jours environ et c'était avec americantours (partenaire de Kuoni group). J'ai en fait rejoint mes parents qui arrivaient de
France par Delta airlines. Donc il est possible de prendre un tour de l'ouest
USA par un opérateur américain directement. Ca laisse plus de flexibilité si vous venez de
NYC en vol domestique après la visite de la ville.
Je ne suis pas allée au
Texas, mon seul regret, bien qu'une amie américaine originaire d'
Austin m'ait conseillé de visiter sa ville très jeune et animée.
Vous pouvez me contacter en privé pour plus de renseignements si vous le désirez.
Bon voyage!
Clara