Breizhoo · 20 avril 2005 à 19:46 · 3 photos 63 messages · 22 participants · 16 799 affichages | | | | À: FabienneCA · 25 avril 2005 à 17:00 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 4 205 affichages · Partager je me permet de rappeler à tout le monde que même en France, il est interdit de boire du vin au volant! 
Cà risque de tâcher les fauteuils et de gâcher l'pinard!!!
ET FAUT PAS GACHER L'PINARD!!!!   ....JAMAIS!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Breizhoo · 25 avril 2005 à 17:13 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 4 193 affichages · Partager | | | À: FabienneCA · 25 avril 2005 à 17:24 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 4 185 affichages · Partager A vous entendre, je commence à crois que là-bas l'expression "Mort de rire" peut prendre son sens 1er.....  ...et çà c'est moins drôle! | | | À: Breizhoo · 25 avril 2005 à 17:27 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 4 181 affichages · Partager bah... je crois bien que certains tpouristes europeens en reviennent parfois | | | À: Breizhoo · 25 avril 2005 à 18:52 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 3 316 affichages · Partager (...) y'a pas de raison me dis-je d'avec mon raisonnement d'européen mais avec eux on sait jamais!!!....les seins nus sont interdits sur la plage...mais par contre tu peux te trimballer avec un gun en ville.......  ...faut arrêter le Coca..les petits gars!
Alors je ne met pas en doute la capacité des Forces de l'Ordre de là-bas à me verbaliser ou pire (Guatanamo???) si j'avais l'arrogance de transgresser la tranquilité de l'ordre.
merci de me répondre....je connais pas Guantanamo, mais pour l'instant je connais personne qui soit revenu et qui en ait dit du bien....même sur le forum, alors je préfère attendre un peu!!!!
Bon, un petit conseil, il faudra éviter dans les premières heures de ton arrivée, de mettre trop "en avant" certains des préjugés que tu as sur les USA... La frontière américaine n'est pas très friendly... C'est comme ça depuis que les Etats Unis existent 
Sinon, je pense qu'au fil du temps tu arriveras sans mal à mettre de côté les vieux stéréotypes que les médias français antiaméricains (Guignols, Karl Zéro, Charlie hebdo & tutti quanti) rabachent en permanence. Tu découvriras ainsi, je l'espère, la gentillesse, l'hospitalité et l'humour des autochtones et tu te trimbaleras dans des paysages de films plus beaux les uns que les autres.
Si tu n'es pas prête à faire ce 'tout pitit' effort, il vait mieux rester au Trez-Hir à boire des twists | | | À: FabienneCA · 25 avril 2005 à 19:14 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 3 314 affichages · Partager Voyons Fabienne...les lapsus!... | | | À: Gabye · 25 avril 2005 à 19:18 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 3 314 affichages · Partager | | | À: FabienneCA · 25 avril 2005 à 19:25 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 3 312 affichages · Partager Attention  ...des fois c'est les deux!  ça pourrait bien s'appeler un quadrille coordonné | | | À: JeanDeff · 25 avril 2005 à 19:43 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 3 306 affichages · Partager On devrait quand même se souvenir parfois...qu'un p'tit rigolo a failli ne plus sortir des geoles Us avant perpet. juste parce qu'il avait decouvert un grafiti dans les toilettes de l'avion sur lequel il travaillait  (même pas sure qu'il en etait l'auteur en plus)... C'est donc plus clair que jamais...non seulement ils n'aiment pas la plaisanterie...mais c'est qu'ils sont même suceptibles...donc la provocation encore moins... 
Enfin, si des fois tu voulais ruiner ta famille et faire les gros titres hein...Breizoo | | | À: Gabye · 25 avril 2005 à 20:55 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 3 299 affichages · Partager Quand çà tourne mal,.......que tous les recours ont été menés,.....que le GIGN est impuissant,........que la situation est désespérée,.....heureusement NOUS LES FRANCAIS on a SUPER DEPUTE JULIA....pour me sortir de là!!!!
S.U.P.E.R J.U.L.I.A!!!!..........tatatan! 
Euh....essayez 2-3 autres trucs avant quand même!!!!!! | | | À: Breizhoo · 25 avril 2005 à 21:01 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 3 207 affichages · Partager Ouaip pis y'a Super Dupond aussi!! dans le genre efficace | | | À: Breizhoo · 26 avril 2005 à 0:51 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 3 195 affichages · Partager Viens donc au Québec tu auras pas ces problèmes et si ça se corse tu parleras la même langue.Salut | | | À: Coaticook · 26 avril 2005 à 17:54 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 3 180 affichages · Partager C'est également prévu, mais plus tard et sans voiture..... | | | À: Breizhoo · 29 avril 2005 à 15:02 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 3 167 affichages · Partager  hola les mecs comiques qui deconnent un peu quant aux reponses a ta question...il y a deux ans a peine ma copine et moi avons parcouru les u.s.a.pendant plus de 3 mois a bord d une camionette et en tout temps nous avons dormi tout simplement en se stationnant discretement vers les 22 heures dans les rues tranquilles des nombreuses villes que nous avons visitees et ce en tout quietude...plus encore a los angeles nous etions a 5 minutes de marche du centre ville... san francisco est la seule qui nous a resiste a cause du manque d espace... d autre part la tres grande majorite des Wall Mart accueille les camping car pour la nuit et dans certains cas un gardien de securite est en devoir.plus encore dans certaines villes a la tombee du jour il n est pas rare de voir un rassemblement de vehicules, dans les quartiers industriel evidemment la condition sine qua non etant la discretion...et combles d abondance, a l aube a compter de 7 heures les w. c.des parcs publics ouvrent leurs portes sur des installations impeccablement propre et denue de tout vandalisme...c est une des agreables consequences de l application de regles qui contribuent a domestiquer l animal qui dort en chacun de nous...les u. s. a sont a decouvrir, tres securitaire, tres ordonnes, tres beaux mais tout aussi imparfait que le reste du monde.enfin je rencheri au sujet de l attitude envers tous les representants de l ordre:respect inconditionnel, cooperation totale...p.s.a voir a tout prix: grand canyon, las vegas, new york, frisco, san diego, los angeles, floride, walt disney de orlando et tellement plus encore...attrape nigauds:centre ville new orlean...p.s.tout etant relatif... | | | À: FabienneCA · 29 avril 2005 à 20:39 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 3 157 affichages · Partager breizhoo; je viens de descendre de vancouver a san francisco dans un espece de van hippie, j'ai dormi dedans toutes les nuits hors camping, juste des super spots le long de la cote, avec vu sur les baleines qui remontent et des coucher de soleils a chialer..
pas de souçi avec les flics, ils sont venus nous réveiller la première nuit dans l'état de Washington, à minuit. soit disant quelqu'un du voisinage se serait plein de bruit et ils voulaient savoir si on savait quelques chose. on leur a dit que non et ils nous ont souhaité bonne nuit.
il est vrai que c'est surement different en pleine saison, si tout le monde faisait comme nous ça serait pas joli la côte. Mais c'est l'avantage de voyager hors saison !
En espérant que ce soit aussi cool entre SF et LA sur la côte ;) et après Arizona Nevada Utah Wyoming Idaho et Vancouver... j'ai changé mes plans, trop grand les US à traverser en voiture en fait. ;)
a++
ed | | | À: Ed0uard · 30 avril 2005 à 19:31 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 3 149 affichages · Partager | | | À: Ed0uard · 1 mai 2005 à 19:30 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 3 136 affichages · Partager Hola Edourd et Infiniti : vous avez raison les boys....
Moi qui pensais que cette parano, cette phobie, la peur de tout ce qui est different-de-chez-nous étaient spécifiquement américaine !? L'"american bullsh.." ne serait donc pas exclusif à nos voisins yankees...Y aurait-il maintenant une mauvaise copie, un clône en quelque sorte, une frenchie bul....???
Cher Breizhoo tu peux partir tranquille mais pour te rassurer, si besoin est, je vais quand même te donner 3 conseils indispensables:
1-Procures-toi un beau toutou....et n, oublie pas son bol. (photo 1)
2-Munis-toi aussi d, une belle affiche (a coller sur la voiture) because ze toutou. (photo2)
3-Evites systématiquement les state park. il y a PARTOUT de vilains crocos...si, si j'en ai vu à Bryce, Zion, lac Tahoe etc....à tous les 100m...enfin presque! (photo3)Note bien dans un calepin acheté aux USA (pas en France ce serait suspect) toutes les péripéties de ton voyage pour ton futur best seller :
"Comment j, ai échappé a l'enfer américain"
Have a good trip.
Memphre Images attachées: Photo postée par le membre Memphre. Photo postée par le membre Memphre. Photo postée par le membre Memphre. | | | À: Memphre · 1 mai 2005 à 22:31 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 3 125 affichages · Partager il est sympa ton appât à alligator!!!! | | | À: Breizhoo · 4 mai 2005 à 2:42 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 3 097 affichages · Partager Absolument interdit. Et dangereux. A deconseiller. Bcp trop de cingles dans les rues et sur les routes et les grandes villes ont des milliers de SDF' s accros au crack et a la colle. Il y en a surement un qui se fera un plaisir de te planter un couteau dans le dos et te piquer ta bagnole.
Le nudisme est possible sur la plage de Baker beach a San Francisco. Vue imprenable sur le pont.
Il y d' ailleurs bcp de plages ou le nudisme est tolere en Californie et les lieux sont generalement a l' abri des yeux a part San Francisco. Bon voyage. | | | À: Breizhoo · 4 mai 2005 à 3:32 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 3 097 affichages · Partager Absolument interdit. Et dangereux. A deconseiller. Bcp trop de cingles dans les rues et sur les routes et les grandes villes ont des milliers de SDF' s accros au crack et a la colle. Il y en a surement un qui se fera un plaisir de te planter un couteau dans le dos et te piquer ta bagnole......
Voici, voila ce que je craignais: la french bulls....est en marche !
Breizhoo...il reste une solution: pas de voiture mais trouves toi une "scap yard" et loue un de ces bons vieux Shermann qui ont fait le débarquement en 44....Bretagne, Normandie tu te sentiras presque comme chez toi....Et comme accessoires exige la veste pare-balles....et couteau ainsi que le chasse moustiques....!
Apres toutes ces mises en garde je n'ose plus te souhaiter bon voyage mais le coeur y est....! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 347 visiteurs en ligne depuis une heure! |