Breizhoo · 20 avril 2005 à 19:46 · 3 photos 63 messages · 22 participants · 16 794 affichages | | | | 20 avril 2005 à 19:46 a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 1 de 63 · Page 1 de 4 · 5 220 affichages · Partager Afin de réduire les frais relatif à l'hébergement, je compte passer quelques nuits dans ma voiture de loc en californie, névada et arizona.
Est ce interdit? y'a pas de raison me dis-je d'avec mon raisonnement d'européen mais avec eux on sait jamais!!!....les seins nus sont interdits sur la plage...mais par contre tu peux te trimballer avec un gun en ville.......  ...faut arrêter le Coca..les petits gars!
Alors je ne met pas en doute la capacité des Forces de l'Ordre de là-bas  à me verbaliser ou pire (Guatanamo???) si j'avais l'arrogance de transgresser la tranquilité de l'ordre.
merci de me répondre....je connais pas Guantanamo, mais pour l'instant je connais personne qui soit revenu et qui en ait dit du bien....même sur le forum, alors je préfère attendre un peu!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Breizhoo · 20 avril 2005 à 20:44 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 2 de 63 · Page 1 de 4 · 5 194 affichages · Partager pourquoi tu ne pars pas avec une toute petite tente de camping... ca t'evitera d'avoir a passer la nuit avec un sheriff..il paraitait qu'ils ramassent les contrevenants et les amenent au camping le plus proche (premiere etape pour guatanamo  ) | | | À: Breizhoo · 20 avril 2005 à 22:13 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 3 de 63 · Page 1 de 4 · 5 186 affichages · Partager Salut Breizhoo !
Je te préviens tout de suite, dormir dans ta voiture est assimilé à du camping sauvage, ce qui est strictement interdit aux USA. Et tu ferais une grave erreur en pensant que ton statut de touriste étranger te donne un privilège quelconque. Les autorités américaines ne badinent pas avec la loi ni avec ceux qui l'enfreignent !
Je sais de quoi je parle : j'ai passé une nuit en tôle à la Nouvelle Orléans pour un problème de voiture ! Crois-moi, si tu es pris à dormir dans ta voiture, tu pourrais bien y avoir droit, toi aussi. Si on regarde cette mésaventure du bon côté, on pourrait dire que c'est une excursion qui n'est proposée par aucun tour operator, sauf la prison d' Alcatraz, mais c'est différent, elle est désaffectée !!! Ca serait donc une excursion originale, mais qui peut quand même coûter cher ! En ce qui me concerne, ça m'a coûté 80 dollars pour sortir de tôle plus une condamnation à 100 dollars d'amende par un tribunal (sans compter la nuit d'hôtel supplémentaire que j'ai dû acheter à la Nouvelle Orléans pour assister à mon "procès").
Bref, crois-moi sur parole : trouve-toi un camping ou un motel pour chaque nuit !! Bon voyage quand-même ! | | | À: Concept · 20 avril 2005 à 22:53 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 4 de 63 · Page 1 de 4 · 5 185 affichages · Partager sans déconner???? 
Je savais que c'etaient de grands cinglés ces américains...mais je pensais pas être si proche de la réalité!!!
C'est pas Joe Dassin qui chantait çà:
"Guatanamo....ohh!
La vie à Guatanamo...ohh!!
Dodo dans l'auto...
direction Guantanamo!!!!!" | | | À: Breizhoo · 22 avril 2005 à 9:23 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 5 de 63 · Page 1 de 4 · 5 167 affichages · Partager Ne te fais pas trop d'illusions, ça ne sera peut-être pas Guantanamo ! Ils sont sympa et pas trop radins sur les excursions en tôle, mais il ne faut rien exagérer ! Si tu as droit à la prison locale, ça sera déjà pas mal !!  Je te recommande celle de la Nouvelle Orléans. Elle est vraiment top !! J'ai eu droit a une cellule commune avec tous les clodo, les drogués et les alcoolos du coin. Un truc d'un autre temps ! J'ai cru que j'hallucinais ! Je dénotais un peu avec mon T-shirt blanc et mes lunettes de soleil !! Mais bon, ça fait des souvenirs !!
A+ | | | À: Breizhoo · 22 avril 2005 à 9:34 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 6 de 63 · Page 1 de 4 · 5 165 affichages · Partager j'ai un ami qui a fait une annee d'etudes a Pittsburgh/ Pennsylvanie.
Il y a fait 8 jours de prison, en attendant que ses parents envoient une caution de france, simplement parce qu'il a drague une fille dans la rue.Elle l'a envoye promener puis elle a appelle la police qui est venu l'embarquer direct ! | | | Et dire qu'ils ont la bombe atomique.....  !!!!.....J'ai pas intêret à déconner!!! je laisse mes clopes à la maison, je ferai signer une décharge aux filles avant de leur parler.....si vous voyez autrechose n'hésitez pas à m'en faire part....il en va de votre vie et de celles de vos enfants  .....la responsabilité que j'ai sur les épaules!!!! 
Moi je m'en fous je serais en tole à perpétuité là-bas!!!!! 
Ah...non  !!! c'est vrai qu'il y a tjs la chaise électrique!!!....La lapidation par l'oncle Sam etait toujours en vigueur???
J'irai pas jusqu'à dire que c'est un "beau" pays, mais en tout cas c'est "exotique" (au sens originel du terme)par rapport à ce qu'on connait ici.... | | | À: Breizhoo · 22 avril 2005 à 12:07 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 8 de 63 · Page 1 de 4 · 5 126 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'on t'a repondu mais je compte bien faire de même. Nous nous pensons aller en camping mais dormir dans notre voiture ! Je ne m'étais même pas poser la question. En tout cas bon séjour quand même ! | | | À: Breizhoo · 22 avril 2005 à 22:07 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 9 de 63 · Page 1 de 4 · 5 112 affichages · Partager ...oh sisi y'en a d'autres...dans le genre cinglé: Tu ne pourras pas trimballer un pack de biere dans ta voiture...hors coffre... et ton passager ne pourra même pas en boire une... (ce n'est pourtant pas lui qui conduit...) Puis dans la rue...alors là! si tu as bien soif il faudra te replier sur le Coca...ou mettre ta biere dans un sachet en papier opaque  Bonne vacances au pays du W!  | | | À: Breizhoo · 23 avril 2005 à 0:47 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 10 de 63 · Page 1 de 4 · 5 106 affichages · Partager Bonjour Breizhoo,
En plus de tout ce qui a déjà été dit, et au vu de ton sens de l'humour un peu "grinçant" : SURTOUT adopter un profil BEAUCOUP plus bas devant "l'Immigration Officer" à l'aéroport !! Sinon je te promets un retour immédiat sur le même avion, au pire une séance gratuite avec le FBI !!
No joke, man : ils rigolent pas avec leur "civilisation" et le mot de Guantanamo ne me parait pas une bonne idée d'entrée en matière !
Moi ce que je t'en dis !! | | | À: Gabye · 23 avril 2005 à 15:51 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 11 de 63 · Page 1 de 4 · 5 050 affichages · Partager C'est se foutre de la tête du monde, ces mêmes personnes qui se cuitent à longueur de journée et de nuit dans les all in de la RD, "ils" m'écoeurent à un point que cela m'est de plus en plus insupportable de les cotoyer. A l'aéroport de PC "ils" (hommes et femmes) cachent leur bière dans des petits sacs, pour ne pas que l'on puisse voir la marque je suppose  .Et ensuite " ils " veulent nous donner des leçons de conduites et de boissons  | | | À: Vilcanota · 23 avril 2005 à 17:54 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 12 de 63 · Page 1 de 4 · 5 037 affichages · Partager Houlà! mais c'est qu'il s'enerverait tout debout Monsieur Vilca!  Je crois, malheureusement que ce sont juste deux trois restes mal digérés de l'époque prohibition...Je dirais donc qu'il s'agit là d'avantage d'une bonne vieille névrose...que d'une leçon...
ls" (hommes et femmes) cachent leur bière dans des petits sacs, pour ne pas que l'on puisse voir la marque je suppose
Non, non, ne nous y trompons pas, ce n'est pas une histoire de marque...mais juste pour soit disant cacher la nature de ce qu'ils boivent... Bien que tout le monde sache qu'aux US, boire un truc planqué dans un sac papier...ce trouve être forcement une boisson alcolisée  
Pour les hall in, tu sais bien, partout où il y a des restrictions plus ou moins abusives...les choses se font de toutes façons et de maniere encore plus desequilibrées qu'à la normale... Je me souviens avoir été invitée une fois à un grand mariage où l'alcool était interdit de fait...en realité, toutes les bonnes bouteilles etaient sous les tables...au vu et sus de tous...et bien sure, avant la fin de la soirée...ça roulait sous les tables et ça s'exitait en tout sens plus que de coutume... | | | À: Gabye · 23 avril 2005 à 19:19 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 13 de 63 · Page 1 de 4 · 5 020 affichages · Partager Oui je connais bien ce probléme pour avoir été invité dans la famille où était ma fille à Santa Héléna, dans la Napa Valley, classe supérieure, trés grand ranch, il fallait 1 heure à cheval pour faire le tour du jardinet  . Et là pas de boisson alcoolisée, faut quand même le faire en étant entouré de grands vignerons, peut être ne voulaient ils pas faire voir à des frenchs que eux ne se poivraient pas, mais moi j'aurai bien pris un coup de pinard  | | | À: Vilcanota · 23 avril 2005 à 21:25 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 14 de 63 · Page 1 de 4 · 5 016 affichages · Partager C'est le comble pour une wine country!!!   En plus leurs vins ne sont vraiment pas mauvais...bien qu'assez uniformes... | | | À: Vilcanota · 23 avril 2005 à 23:06 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 15 de 63 · Page 1 de 4 · 5 006 affichages · Partager | | | À: Vilcanota · 24 avril 2005 à 1:39 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 16 de 63 · Page 1 de 4 · 4 988 affichages · Partager Et là pas de boisson alcoolisée, faut quand même le faire en étant entouré de grands vignerons, peut être ne voulaient ils pas faire voir à....
C'est une question de culture....! buvez-vous de la vodka a chaque repâs? il parait que cela est courant en Pologne!
Baja California norte possede les plus beaux vignobles (bin oui nous disons "vignobles...") alors que les mexicains ne consomment pâs de vin....so what? | | | À: Gabye · 24 avril 2005 à 14:54 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 17 de 63 · Page 1 de 4 · 4 968 affichages · Partager Tu ne pourras pas trimballer un pack de biere dans ta voiture...hors coffre... et ton passager ne pourra même pas en boire une... (ce n'est pourtant pas lui qui conduit...) Puis dans la rue...alors là! si tu as bien soif il faudra te replier sur le Coca...ou mettre ta biere dans un sachet en papier opaque
__
Cette "loi" est également valable au Canada, du moins, au Québec. La consommation d'alccol est autorisée seulement à l'intérieur des endroits privés. Si des gens veulenet consommer dans des endroits publics, (exemple : des mariés qui louent une seule pour la réception de mariage), ils doivent détenir un permis de consommation d'alcool, sinon ils s'exposent à une amende pouvant aller jusqu'à 350$ (plus ou moins 220 euros).
Une chose à retenir pour les voyages aux USA : nos voisins du Sud actionnent n'importe qui pour n'importe quoi. Il faut donc se plier aux règles et jouer aux gentils touristes si on veut éviter les ennuis. Je peux toutefois dire que toutes les fois où j'y suis allée, je n'ai jamais eu de problèmes. D'ailleurs, on y trouve toujours plein de québécois...
Alixia, une autre cinglée ! | | | À: Alixia · 24 avril 2005 à 16:58 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 18 de 63 · Page 1 de 4 · 4 956 affichages · Partager En France non plus le conducteur n'a pas le droit de manger ou boire en conduisant.. la difference, c'est que personne ne penserait meme a donner une amende a celui qui le fait | | | À: FabienneCA · 24 avril 2005 à 23:06 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 19 de 63 · Page 1 de 4 · 4 937 affichages · Partager ...oui mais le co-pilote...si!  | | | À: Gabye · 24 avril 2005 à 23:19 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 20 de 63 · Page 1 de 4 · 4 935 affichages · Partager ben vui [  [anlique] | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 638 visiteurs en ligne depuis une heure! |