Breizhoo · 20 avril 2005 à 19:46 · 3 photos 63 messages · 22 participants · 16 798 affichages | | | | À: Memphre · 4 mai 2005 à 6:48 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 41 de 63 · Page 3 de 4 · 6 643 affichages · Partager il reste quand meme la nude beach !!!!! 
c'est vraiment bien le truc a recommander... si tu veux finir la nuit au chaud dans un des acceuillants postes de police de la ville... nude beach sous le nez des militaires du Presidio ça risque de faire plus desordre que de dormir dans la voiture, bien evidemment entoure de touts ces cingles, accros, couteaux aux dents qui vont te guetter partout | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Breizhoo · 5 mai 2005 à 0:04 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 42 de 63 · Page 3 de 4 · 6 599 affichages · Partager Cela fait dix fois que je vais aux USA J'ais toujours dormis dans la voiture et je n'ai jamais eu de problème. L'année dernière Jai fais la Floride 12 j et Las vegas les parks Nt 15 j. J'ai rencontre des SUISSES qui ont louer a partir de New York un mini van équiper 5200 $ pour 7 mois il ont fait tous les US Et le canada sans problème. | | | À: Memphre · 6 mai 2005 à 16:21 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 43 de 63 · Page 3 de 4 · 6 587 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je ne fais que passer....... (rarement sur cette zone du forum)...mais le titre ma fait sursauté ! Peux t on dormir dans sa voiture aux EE UU ! J ai bien tout lu............alors la reponse est non ? c est completement dingue !
Quand je pense qu ici, (en Argentine), on peut tout faire (meme dormir dans sa voiture...quel luxe !).........combien de fois ai je fais la sieste pendant l apres midi dans ma caisse pendant des longs trajets ! et tout le monde le fait....ou la ballade dominicale avec la famille argentine, qui s'installe le long de la route pour pique-niquer et qui desaoule leur "tinto" sur la banquette arriere......... mon dieu, moi qui ne connait pas l Amerique du Nord.............comme je me sens bien a Buenos Aires ! En fait c est ici l'Amerique et la liberté !
A bientot tout le monde !
Herge ! | | | À: Herge · 6 mai 2005 à 21:22 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 44 de 63 · Page 3 de 4 · 6 580 affichages · Partager Salut!
C'est rendu incroyable les normes et les lois de l' Amérique du Nord, vous ne trouvez pas? Au départ, ils disaient que c'était pour notre "bien" et notre "sécurité" et c'était vrai... du genre "bouclez votre ceinture" et "ne conduisez pas ivre". Mais l' Amérique du Nord est en train de virer folle avec les normes sécuritaires. Bon... il y a beaucoup de $$$ dans ça... Le policier qui prend qqn à dormir dans son auto, il s'en balance, mais au fond, ce que l'état veut, c'est l'$$ de l'amende que cette personne devra payer.
C'est vrai, comme le dit Hergé, l' Amérique du Sud est l'Amérique de la liberté, car les lois pour la sécurité sont instaurées (quoique très peu respectées), mais les fous de l'$$ et de l'hyper-sécurité n'ont pas encore fait de ravages. J'ai eu toute une surprise quand j'ai eu le droit de me promener dans la boite arrière d'un 4x4 en ville en Équateur, mais QUEL PLAISIR!!! Je crois que les gens ont un minimum de bon sens. C'est bien évident que je n'irais pas sur l'autoroute dans une boite de 4x4 et si un jour je suis assez folle pour le faire, j'en assumerai les conséquences!!!
En tous cas, encore une fois Hergé, bien dis!
Et ma question, est-ce que si tu t'arrêtes quelques minutes aux USA pour faire une sieste parce que t'es vraiment claqué et que tu vas t'endormir au volant c'est vraiment considéré comme pire que de continuer et de risquer sa vie et celle des autres??? Anyway.... | | | À: Breizhoo · 7 mai 2005 à 8:26 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 46 de 63 · Page 3 de 4 · 6 549 affichages · Partager bonjour tout le monde,
question bete a 2 euros :
meme si tu loues un van (style chrysler)tu n'aurais pas le droit d'y dormir?
REPONSE bete ?? | | | À: Solstice · 7 mai 2005 à 13:21 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 47 de 63 · Page 3 de 4 · 6 543 affichages · Partager ...heu, la discution mis à part, je veux bien t'aider gaby13...mais je ne peux pas te joindre en privé tu as bloqué ta messagerie... | | | À: Gabye · 7 mai 2005 à 14:37 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 48 de 63 · Page 3 de 4 · 6 541 affichages · Partager si t'as vraiment les 2 euros, Gabye et moi on veut bien repondre | | | À: Gabye · 7 mai 2005 à 17:49 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 49 de 63 · Page 3 de 4 · 6 720 affichages · Partager c'est bon je viens de debloquer ma messagerie | | | À: Breizhoo · 7 mai 2005 à 18:37 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 50 de 63 · Page 3 de 4 · 6 717 affichages · Partager Hello,
N'étant pas très à l'aise financièrement à l'époque, lors d'un tour de 6 mois autour des USA en bagnole en 97, j'ai du recourir souvent (3 à 4 nuits par semaine) aux même techniques que toi...
Je n'ai jamais connu de problèmes. Jamais sauf peut-être une fois ou des malpolis ont essayé d'ouvrir ma voiture et on bien rigolé quand ils ont vu que je dormais dedans. Mais bon rien à craindre et pas bien méchants. Et jamais de problèmes avec la police. Bon, il faut aussi dire que je prenais quelques précautions avant de dormir: - J'avais pris soin de teinter les vitres arrières de ma voiture et je dormais sur la banquette arrière. Ainsi, je limitais pas mal les risques qu'on puisse me voir sous un duvet bien confortable. Enfin, quand il ne fait pas 35°c la nuit.
- Choisis tjs un lieu sûr et discret pour dormir. Sûr, j'entends par égards à la police ou à toute surveillance. Le meilleur plan est de choisi les parkings de motel. En effet, si ce ne sont pas des chaînes trop chères ou des pas trop gros, il n'y aura pas ou peu de dispositif de sécurité. Sinon, choisis certains parkings de centre commerciaux. Certains sont libres pour aller dormir dessus, tu verras il y a souvent des camping-car (signe que c'est possible). Enfin, en ville, dans les petites routes, éclairées mais discrètes, personne ne t'embêtera...
- Enfin, prépare tout à l'avance pour ton petit dodo. Je m'explique là aussi... Prépare ton duvet, brosse-toi les dents et fais tes bisous de bonne nuit avant de d'arrêter pour ton dernier stop avant la nuit. En effet, tu seras bcp plus discret en arrivant, en éteignant tes phares et tu jump vers les places arrières sans ouvrir de portes et donc si possible sans allumer de lumière. Ta nuit sera d'autant plus tranquille.
Pour conclure, je te ferais la confidence suivante. J'ai du me taper pendant ce voyage (et un autre dans le même genre, il n'y a pas si longtemps en Australie), une bonne cinquantaine de nuitws dans la voiture. Conclusion... C'est pas loin du top si il ne fait pas trop chaud et si tu t'organise bien, çà se passe un peu comme dans un camping car... Tu dormiras hyper bien et je peux te dire que le matin, tu as de la peine à te lever tellement tu es bien sous ton duvet !!! Parfait aussi pour te faire des balades ou des photos au lever du soleil... Ce pays est tellement magnifique et impressionnant, même si de temps en temps, il est vrai qu'ils sont un peu cons ces ricains, mais dans l'ouest profond, tu verras les gens sont d'une gentillesse à en pleurer...
N'hésites pas si tu as besoin d'autres renseignements...
Axel | | | À: Breizhoo · 8 mai 2005 à 8:36 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 52 de 63 · Page 3 de 4 · 6 688 affichages · Partager Un peu plus haut dans la conversation certain membres alimentaient leurs argumentations de quelques exemples; je vais donc vous en donner un autre: ça se passait dans l'état de New York, au bord d'un lac qui se trouvait juste derrière notre camping, alors que le soleil se couchait (jusque là, rien de répréhensible...) Nous étions en train d'observer les feux de position des bateaux dans la nuit et déjà on allucinait: nous avions repéré un bateau qui venait de se faire accoster par une vedette de la police (contrôle de papiers j'imagine, puisqu'en 2 mn c'était réglé et la vedette était partie contrôler un autre bateau). 10 mn après, une autre vedette de la police l'accostait pour un nouveau contrôle ! Et sur la demie heure qu'on est resté là, ça n'a pas cessé ! Au bout d'un moment, une voiture de police est arrrivée sur la plage (eh oui, sur le sable...) en orientant un gros projecteur vers l'eau, histoire de voir si personne ne troublait l'ordre public en faisant un bain de minuit ! Elle est arrivée à notre hauteur et le policier nous a demandé ce qu'on faisait ici, dans un anglais avec un accent américain bien soutenu, car c'est bien connu, tous les touristes parlent parfaitement l'anglais, mais cette fois ci on avait intérêt à répondre (le fusil à pompe était à sa droite et il n'était pas là pour rigoler). Il nous a demandé nos papiers (même pour un coucher de soleil au bord d'un lac il faut avoir ses papiers sur soi) et nous a demandé où nous résidions, notre numéro d'emplacement de camping, etc... C'est vrai qu'un couple sur une plage en train de regarder le lac de nuit, c'est suspect... Enfin, bref, nous avions mis ça sur le compte de l'état de New York, mais je constate en lisant cette discussion que cette attitude exagérée de la police américaine est assez généralisée dans tout le pays... Il suffit de se dire que ça fait parti du folklore et surtout ne pas s'écarter du droit chemin ! | | | À: Breizhoo · 8 mai 2005 à 16:44 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 53 de 63 · Page 3 de 4 · 6 684 affichages · Partager moi j ai déja passé 1 mois a dormir le long de la route pres de la beach a santa monica pres de los angeles et crois moi il y en avais beaucoup, je ns appellai le itinérant de luxe (AVEC UNE AUTO)
il y a des coin chaud comme le centr ville de l.a. ou hollywood la les fliks te dérange pour le reste je ne sais pas trop, mais le stationnement payant parfois est tres pratique et sur
bon voyge
bye
criss | | | pour terminer le post.... ca fait 3 semaines que je dors dans le coffre (oui, oui!!!!) de ma voiture et c est parfait!!!!!
j avais reserve une eco mais y en avait plus......donc j ai eu une chevrolet impala, ce doit etre une classe familiale je suppose. le coffre est tellement grand que je tiens presque en diagonale a l interieur et je fais 1.78m.
comme je dors sur les parkings des hotels j ai prefere cette solution plutot que de dormir sur la banquette arriere au risque d etre derange par les clients, flics ou gardiens. et de toute facon on dort mieux dans le coffre.
finalement heureusement que j ai eu cette chevrolet, dans une eco je ne pense pas que ca aurait ete jouable....voila, si le tuyau peut servir a d autre......
A+ | | | À: Breizhoo · 30 mai 2005 à 5:03 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 55 de 63 · Page 3 de 4 · 6 657 affichages · Partager Oui mais on t'avait fourni le kit du parfait campeur de luxe....alors pas de couteau entre les omoplates, pas de flics qui t'emmènent au poste seulement pcq tu speak french....?
On est franchement déçu! On espérait un truc genre...."J'ai survécu a l'enfer de l'ouest". Pourrais-tu laisser le capot du coffre ouvert et ainsi mettre un peu d, animation.....? | | | À: Breizhoo · 30 mai 2005 à 16:48 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 56 de 63 · Page 3 de 4 · 6 653 affichages · Partager  manquerait plus qu'on te vole la Chevrolet en pleine nuit! | | | À: Breizhoo · 2 juin 2005 à 3:20 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 57 de 63 · Page 3 de 4 · 6 636 affichages · Partager Interdit! Verboten! Forbidden!
A moins que tu ne veuilles passer la nuit avec les putes, les drogues et les ivrognes...
Ou egorge.
On a des SDF peut etre mais camper dans son auto est bcp trop dangereux. | | | À: Jjlasne · 2 juin 2005 à 3:53 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 58 de 63 · Page 3 de 4 · 6 635 affichages · Partager A moins que tu ne veuilles passer la nuit avec les putes, les drogues et les ivrognes...
Ou egorge.
Et voila c'est reparti....apres le couteau entre les omoplates, le passage â tabac au poste de police....voila maintenant qu, on égorge....!!!!
Pauvre Yann...heureusement que ta maman ne vient jamais sur Vf.....
L'Impâla elle est blindée au moins...? et pour les mormons à Salt Lake...attention : pas d'alcool, pas de cigarettes pâs de b....non plus!!! | | | À: Memphre · 2 juin 2005 à 20:03 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 59 de 63 · Page 3 de 4 · 6 628 affichages · Partager je savais pas que Chevrolet construisait des Impala avec la clim dans le coffre!!! Ptit veinard  ça doit etre sympa avec le temps qu'il fait.. en la rendant, n'oublie pas dee demander la douche incoporee pour la prochaine fois  | | | À: FabienneCA · 2 juin 2005 à 20:51 Re: a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona Message 60 de 63 · Page 3 de 4 · 6 626 affichages · Partager Salut toi, t'es déjà rentré, alors raconte un peu ce voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 921 visiteurs en ligne depuis une heure! |