Zagourette · 18 janvier 2008 à 2:06 15 messages · 5 participants · 4 988 affichages | | | | 18 janvier 2008 à 2:06 Accéder et résider au parc Yosemite tout début mars? Message 1 de 15 · 4 952 affichages · Partager Bonjour (oui il est très tôt, 2 heures du mat!), je suis toute nouvelle sur le forum..et je viens quémander quelques renseignements: voimà, nous partons mon homme et moi, ainsis que notre petit dernier retrouver pour 10-12 jours de très bons copains qui vivent à Santa Barbara (du 24/02 au 7/03) nous allons passer presque une semaine avec eux et remonter tranquillement ainsi vers SF par la côte, passer quelques jours à SF; ensuite, eux repartent et nous nous continuons: nous avions alors l'idéee de faire SF - Yosemite (une ou deux nuits) puis descendre tranquillou jusqu'à death valley (2 nuits) puis....un blanc (battement d'une journée) jusqu'à Santa barbara et..retour par LALA.Mais, petit problème: en février-mars: neige sur les routes, et je lis que pas mal de points d'entrée pour yosemite sont fermés.The question is: même en venant de SF? on ne peut traverser le parc ensuite pour rejoindre la route de DV? Où loger dans yosemite quand il neige? et vos avis aussi pour furnace creek ou autre logement dans DV..une piste aussi entre DV et Santa Barbara? merci de votre aide..si je peux aider aussi, ce sera avec plaisir (notamment sur lee sri-lanka) | | | Bonjour, j'ai le même problème pour un mois plus tard... D'après ce que je lis partout, le col Tioga qui permet de rejoindre la route Yosemite - DV est fermé. Donc de SF, pas de problème d'accès. Par contre de et vers DV... très gros détour !! Je suis comme toi preneur de toute info complémentaire... A+ | | | Bonjour et merci de ta réponse,
donc, donc..sans réponse sur le forum, j'ai fini par aller à la pêche aux renseignements sur place: du coup on chang un peu nos plans: de San Francisco, nous allons jusqu' à Bass Lake voir : maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl , [demande moi, il y a un très chouette hotel, genre chalets éparpillés dans les bois, moins chers quee ceux de Yosemite, qui sont pleins de touts façon.., ] au sud de Yosemite et au nord de Fresno.Donc: on peut y accéder sans souci (c'est la limite de la neige)et..de cet endroit là (à 12 miles de l'entrée du parc), on peut aller passer une voire deux journées à gambader ou à skier selon l'envie et..la météo!!!, ensuite on repart tranquillement par le Séquoïa park et vers EV où nous passons 2 nuits aussi, avant de repartir vers LA...mais tu peux poursuivre vers Vegas! Voilà les dernières news..et toi quand pars-tu?cordialement | | | L'hôtel semble être le bon plan... c'est quoi son nom ? son site www ? C'est quoi "EV" ?? tu veux dire Death Valley ? quelle est la distance et la durée du trajet entre Yosemite et death valley par cet itinéraire ? Moi je compte partir en mars... pour 2 semaines...j'attends pour très bientôt la validation par mon chef des dates exactes et je croise les doigts pour trouver encore des billets avion à bon prix... pour l instant 500 € c est bien !! Je compte aller visiter les déserts ça devrait la bonne période avec la floraison des cactus... vers alm springs / Joshua Tree... et le bon moment pour les cascades de Yosemite aussi !! seul pb je vais être tout seul  il me manque une coéquipière... On se tient au courant, à + | | | www.basslake.com/ The Pines Resort and Duceys Restaurant, effectivement des petits chalets en duplex avec équipement complet niveau cuisine couchage bain douche, très beau cadre, restaurant correct sans plus, nous y étions un soir de fête étudiante de fin d'année, super ambiance de bal comme dans les films pour ados américains, amusant à voir ! | | | pour les distances, il y a cette information, que je trouve plutôt bien faite (ainsi que les conversions miles et kilomètres, °F et °C etc..), : 64.233.183.104/...&cd=12&gl=fr sinon, il y a aussi MapQuest.com, mais ce sont des distances parfois, "à vol d'oiseau", donc pas toujours réalistes.Merci à PS131 pour l'adressse à Bass Lake, on parle bien du même hötel...En ce qui concerne les cascades de Yoemite, je crois (sans en être sûre) que pour moi ce sera trop tôt, d'autant que d'après mes contacts directs avec la Cailfornie, il a énormément neigé cette année.Donc, nous on y va pour skier, marcher avec des raqueetes et un peu de ski de randonnée, pour 2 jours après, marcher dans le désert et se baigner dans les sources chaudes de Death Valley (pardon pour les fautes de frappe, EV, c'était DV..je vais toujours trop vite: là, j'essaie de m'appliquer!), histoire de montrer à notre petit dernier de 14 ans, dont c'est le premier contact avec les USA, à quel point ce pays est grand et offre de contrastes...
  Pour la coéquipière, désolée je ne peux pas faire grand-chose, mon ami!!!
PS131: entre Death Valley et Santa Barbara (où nous dormons chez des copains), y a-t-il des choses à voir?..ça fait un grand bout de chemin en voiture, et j'aurai bien fait un stop entre les 2;merci pour tous vos conseils, bonne journée!
à plus tard, | | | Bonsoir,
Deux liens pour une idée d'itinéraire avec une étape sympa à Lake Isabella pour sortir de la DV, puis une traversée de la vallée centrale pas palpitante jusqu'à prendre la 33, qui est une scénic byway superbe qui mène au pacifique pas loin de SB.
maps.google.com/...TF8&z=9&om=0
maps.google.com/...TF8&z=9&om=0 | | | Bonjour,
Les conditions d'accès à Yosemite c'est là : www.nps.gov/...visit/conditions.htm
En général les routes 120, 140, 41 restent ouvertes "all year round" donc Yosemite Village reste accessible. Mais ponctuellement l'accès peut être conditionné au montage de chaines.... faut donc les avoir dans le coffre... sinon le Ranger laisse pas passer, même un 4x4 
Avec si peu de temps devant vous, à votre place je laisserais tomber DV... et je ferais un A/R sur la route côtière N°1 au nord de SF qui est magnifique. Avec par ex un 1/2 tour à Eureka (idéalement au Redwood NP) et le retour rapide, si le temps manque, par la 101. Au fait pourquoi revenir depuis LA ?? c'est pas plus cher de faire un PAR/LA- SFO/PAR ! | | | À: Jadorry · 23 janvier 2008 à 19:10 Re: Accéder et résider au parc Yosemite tout début mars? Message 10 de 15 · 4 823 affichages · Partager bonsoir Jadorry, merci pour ton lien..effectivement nous nous apprêtons à mettre des chaînes dans le coffre là-bas..je sais bien que au nord de SF cela doit être magnifique, mais nous aurons fait toute la route côtière entre LA et SF la semaine précédente avec nos amis (avec une ou deux nuits à Big Sur) et nous repartons vers LA..parce que nous logeons chez nos amis à Santa Barbara! donc ceci explique cela... de plus je trouvais sympa de montrer à notre fils la diversité de climat ( Yosemite sous la neige) et de paysage (DV avec le soleil, le sel, son aspect minéral) sur des distances pas si énorme..voilà;;aurais-tu des infos pour le ski dans Yosemite par hasard? merci pour tous vos bons conseils!! | | | À: PSI31 · 23 janvier 2008 à 19:14 Re: Accéder et résider au parc Yosemite tout début mars? Message 11 de 15 · 4 715 affichages · Partager c'est superbe! je pense qu'on va passer par là !! est-ce que tu cros qu'il faut qu'on passe une nuit du côté de lake isabella, ou penses tu qu'on peut tout faire d'une traite?
en tous les cas merci infiniment de tous ces bons plans..de jour en jour je me réjouis de ce voyage..
amicalement | | | Le ski est pour moi aussi étranger que la papouasie !! | | | À: Jadorry · 23 janvier 2008 à 19:41 Re: Accéder et résider au parc Yosemite tout début mars? Message 13 de 15 · 4 713 affichages · Partager  viendez avec nous, on t'apprendra! | | | Entre 8 à 9h de conduite pour environ 500Km avec pas mal de petites routes, peut-être des choses à voir sur DV avant dans partir par cette route, la nuit qui tombe assez tôt quand tu seras dans une belle région, une étape me semble bienvenue, après LAKE ISABELLA n'est pas obligatoire, tu te poses quand tu en as assez.... | | | vous avez fait votre voyage? on a dans un projet similaire pour mars cette année!! ça nous intéresse de savoir ce que votre circuit a donné... nous atterrissons à Las Vegas (2 nuits), nous y louons une voiture de location, puis??? retour sur Tucson impératif 10 jours plus tard. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 701 visiteurs en ligne depuis une heure! |