|  |  |
 | | | | | L'accent américain Jenny07 · 14 février 2009 à 14:40 12 messages · 10 participants · 14 284 affichages | | | | 14 février 2009 à 14:40 L'accent américain Message 1 de 12 · 14 145 affichages · Partager Bonjour à tous!! Mon rêve serait de partir en Floride pendant 4 mois à partir d'octobre mais voilà j'ai un soucis: j'écris très bien en anglais mais dès qu'il s'agit de parler, je suis complètement bloquée. C'est pourquoi j'aurais voulu savoir si l'accent américain est vraiment très difficile à comprendre comparé aux anglais pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de parler ni d'entendre parler anglais???Et j'aimerais savoir si c'est facile de trouver un job en floride pendant cette pèriode de crise?? Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Jenny07 · 14 février 2009 à 15:00 Re: L'accent américain Message 2 de 12 · 14 113 affichages · Partager Bonjour
En règle général les étrangers comprennent mieux l'accent américain que l'accent anglais. Probablement l'habitude en raison des film américains. Je trouve qu'aux États Unis la prononciation est plus standardisée par rapport au Royaume Unis où il y a un nombre hallucinant d'accents différents. Après si tu n'as jamais pratiqué l'anglais oral de toute façon tu n'as aucun point de comparaison tu vas ramer au début avant de t'habituer, c'est sur que l'anglais ne se prononce pas vraiment comme ça s'écrit. Il faut que tu t'efforces d'écouter le plus possible de l'anglais par exemple regarde un DVD avec les sous titres en anglais. C'est sur qu'une période de crise n'est jamais le moment idéal pour trouver un job, et puis il y a le problème du visa.
Bonne chance en tout cas | | | À: Leturc · 14 février 2009 à 15:06 Re: L'accent américain Message 3 de 12 · 14 037 affichages · Partager Bonjour,
"En règle général les étrangers comprennent mieux l'accent américain que l'accent anglais."
Ah bon ??? Moi j'avais toujours eu l'impression du contraire.
Michel | | | À: Leturc · 14 février 2009 à 15:07 Re: L'accent américain Message 4 de 12 · 14 036 affichages · Partager C'est très gentil à toi de m'avoir répondu aussi vite!!
J'hésite aussi avec l' australie, je pense que c'est beaucoup plus facile de partir s'installer là-bas au niveau administratif, mais je sais pas du tout dans quelle ville aller!! Je tiendrais compte de ton avis merci beaucoup | | | À: Tatra · 15 février 2009 à 7:35 Re: L'accent américain Message 5 de 12 · 13 937 affichages · Partager Ah ouais, clairement.
100% l'impression du contraire. L'accent américain est super varié suivant les Etats aussi et les mots sont beaucoup plus mâchés. De plus, ils adorent faire des abréviations dans leurs phrases.
L'anglais UK est plus facile à comprendre car c'est celui que l'on a tous entendu durant nos études et c'est celui-ci qu'on nous a spécifiquement appris.
Après, cela dit, y a rien de terrible. Il faut juste s'habituer au fait de leur faire répéter leur phrase quand ils la mâchent trop... des fois, si tu regardes leur bouche, ils l'ouvrent à peine xD C'est assez surréaliste. | | | À: Jenny07 · 15 février 2009 à 12:08 Re: L'accent américain Message 6 de 12 · 13 908 affichages · Partager Moi j'ai toujours trouvé l'accent américain plus simple à comprendre. C'est simple, je regarde plus de séries et de films US que britanniques. Après, je ne crois pas qu'un accent soit plus simple qu'un autre. Comme dit précédemment, ça dépend des coins où tu vas. Entre un texan et un Ecossais ou même un Anglais du nord, je choisis le Texan... 
Evidemment que tu auras du mal en arrivant dans un pays anglophone. Ce que te suggère leturc est très bien: regarde des films, trouve des cd audio, répète...Il n'y a pas de recette miracle!
Quant au boulot en Floride, tu t'es renseignée niveau visa? | | | À: Woostine · 15 février 2009 à 12:22 Re: L'accent américain Message 7 de 12 · 13 901 affichages · Partager Je vous remercie pour vos réponses mais devant la complexité pour obtenir un visa aux EU j'ai préferé changer de destination. j'ai donc choisi l' Australie qui demande beaucoup moins de procédures administratives que les states et je pense partir avec un WHV. Maintenant il me reste plus quèà choisir la ville  Si vous connaissez l' Australie et si vous avez des propositions, elles seront les bienvenues!! Merci encore | | | À: Woostine · 15 février 2009 à 12:48 Re: L'accent américain Message 8 de 12 · 13 897 affichages · Partager Il n' y a pas d' accent americain et il n' y a pas d' accent anglais. Il y a une foule d' accents americains et il y a une foule d' accents anglais, beaucoup plus varies (surtout au Royaume Uni je crois) que ce que nous connaissons en France. Ca fait 30 ans que je vis en milieu anglophone et j; ai encore du mal a suivre une discussion avec certains Texans, alors que je n' ai aucun mal avec des Californiens ou des Alaskans, par exemple. Aucun mal en Floride non plus. En Angleterre, pour ne pas parler du Royaume Uni dans sa totalite, un etranger aura je pense plus de mal a suivre une personne de Manchester ou Liverpool ("scouse"), ou de Newcastle ("jordie") qu' une personne du sud-est ("home counties"). | | | À: Jenny07 · 3 mars 2009 à 15:41 Re: L'accent américain Message 9 de 12 · 13 783 affichages · Partager Salut vous voulez parler d accent americain ? comme c est déjà dit il ya plein d accents :chinois indien français ETC et ETC...du n du sud du centre..... Et parler avec l accent français c est charmant !!!!! l essentiel c est parler n ayez aucune crainte car l accent on aura toujours et au bout de quelques temps difficile çà ira tout seul, surtout si vous etes dans le pays meme une petite histoire: un couple franco anglais, aux usa, dans un restaurant la femme appelle la serveuse pour passer commande mais la seveuse ne comprend rien ou peu le mari angnais lui se dit que sa femme doit avoir 1 probleme d accent et prend l initiative de parler : réaction "mais vous ne parlez pas anglais ????!!!!!! Osez parler et çà viendra VZ | | | À: Jenny07 · 3 mars 2009 à 21:26 Re: L'accent américain Message 10 de 12 · 13 777 affichages · Partager L'accent britannique standardisé, appelé " Received Pronunciation", et que j'ai entendu dans le gosier de mes profs d'anglais sur les bancs du collège et du lycée, est bien mieux articulé que l'accent américain standardisé des films américains, que j'ai été capable de regarder en V.O. à l'age adulte.
Ensuite, il y a la multitude d'accents régionaux d'un côté où de l'autre de l'Atlantique.
Mais bon, avec de la pratique, et une bonne oreille, on arrive à s'habituer à tout. | | | À: Jenny07 · 3 mars 2010 à 17:10 Re: L'accent américain Message 11 de 12 · 11 918 affichages · Partager A conserver en mémoire la célèbre phrase d'Oscar Wilde : "Anglais et Américains ont tout en commun, sauf la langue !". | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 622 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |