|  |  |
 | | | | Chbl · 4 mai 2009 à 21:26 19 messages · 6 participants · 3 778 affichages | | | | 4 mai 2009 à 21:26 Accès à Coyote Buttes South depuis Grand Canyon North Rim? Message 1 de 19 · 3 704 affichages · Partager Avant de réserver un permis d'entrée, pensez vous qu'il est possible de se rendre au site de Coyote Buttes South (Lone TREE ACCESS) en venant du Grand Canyon North RIM où nous aurons passé la nuit, puis de poursuivre sur la Red Rock Valley Road pour rejoindre Panguitch ( UTAH) en soirée. Quelqu'un a t'il déjà fait ce trajet? Merci pour vos infos. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chbl · 5 mai 2009 à 8:13 Re: Accès à Coyote Buttes South depuis Grand Canyon North Rim? Message 2 de 19 · 3 669 affichages · Partager Chère chbl,
Adresse-toi directement à Sedonax, mais dépêche-toi car Philippe part la semaine prochaine aux USA.
Une autre personne (mcd8) pourrait, peut-être, te renseigner mais ce matin, je n'arrive pas à ouvrir son carnet de route.
Peut-être, allons- nous nous croiser? Quel mois partez-vous?
Encore merci pour les informations canadiennes.
Cordialement,
Anne. | | | À: Chbl · 5 mai 2009 à 19:24 Re: Accès à Coyote Buttes South depuis Grand Canyon North Rim? Message 3 de 19 · 3 632 affichages · Partager Bonjour, tu ne nous dis pas de quel véhicule tu vas disposer.
En venant de GC nord rim, pas besoin de 4*4 pour aller, en venant du sud, jusqu'au point 5 de la carte que tu trouveras : ouestusa.fr/arizona/cbs/cbs.php source : www.zehrer-online.de/...doublearchcoyote.htm 4-Wheel-Drive (4WD) nicht erforderlich
puis de poursuivre sur la Red Rock Valley Roadje suppose que tu veux parler de la House Rock Valley Road 
Du nord (la 89), pas de pb jusqu'à Trailhead Wirepass ; maintenant, entre les 2 je n'ai pas d'infos autre que ma cartographie qui indique une piste, faisable en 4*4 c'est sur (voir ouestusa point 5). | | | Bonsoir, Nous serons au USA du 25 juillet au 22 aout et le 08 aout à coyote buttes. Comment je peux contacter sedonax? A ta dispo si tu veux d'autres infos sur le canadaCordialement | | | À: Isap29 · 5 mai 2009 à 20:20 Re: Accès à Coyote Buttes South depuis Grand Canyon North Rim? Message 5 de 19 · 3 616 affichages · Partager Bonsoir, Oui c'est bien la House Rock Valley Road. Nous aurons un Dodge Durango ou similaire (type 4x4) Peut être il vaut mieux que nous fassions appel à un guide pour nous mener aux endroits les plus interessants car je pense que vu les temps de trajet nous ne disposerons que de quelques heures. Merci pour les sites que je vais consulter illico. | | | À: Chbl · 5 mai 2009 à 20:39 Re: Accès à Coyote Buttes South depuis Grand Canyon North Rim? Message 6 de 19 · 3 612 affichages · Partager Bonsoir, Nous aurons un Dodge Durango ou similaire (type 4x4) donc pas de pb pour la piste, mais pour CBS, je te conseille de lire attentivement ce que dit ouestusa.fr. Pour ma part, j'y vais (J-11) mais avec un outfitter.
Contacter Sedonax ? S'il est dans les parages, il se manifestera. | | | À: Isap29 · 5 mai 2009 à 20:59 Re: Accès à Coyote Buttes South depuis Grand Canyon North Rim? Message 7 de 19 · 3 601 affichages · Partager Je me suis renseigné aussi auprès de Paria Outpost outfitters. Est ce avec eux que vous partez? | | | À: Chbl · 5 mai 2009 à 21:39 Re: Accès à Coyote Buttes South depuis Grand Canyon North Rim? Message 8 de 19 · 3 588 affichages · Partager Bonsoir chbl,
tu peux contacter Sedonax en lui envoyant un message privé mais dépêche-toi.
Sedonax est un des auteurs de Ouestusa, il m'a aidé pour certaines randonnées de notre périple.
Nous ne nous croiserons pas car lorsque vous arriverez, nous serons normalement du côté de Salt Lake City.
Bonne soirée,
Anne. | | | À: Chbl · 6 mai 2009 à 8:38 Re: Accès à Coyote Buttes South depuis Grand Canyon North Rim? Message 9 de 19 · 3 558 affichages · Partager Hello, Comme Sedonax, nous partons tres bientot pour l' Utah!! La House Rock Valley road est superbe, trés roulante, tu peux la prendre sans soucis avec un 4x4 tu mets un peu plus de 2h de north rim à Wire Pass, pour te donner une idée tu as des cartes et des infos sur www.mcd8.smugmug.com , la gallerie sur the wave 2008
un guide n'est absolument pas necessaire, les cartes 1/200000 de chez BENCHMARK UTAH, que tu peux commander chez amazon, suffisent amplement cordialement mcd8 | | | Hello, je n'ai pas posté de carnet sur VF, mais mis plus de photos +cartes+infos sur www.mcd8.smugmug.com/ voilivoila m.caroline (mcd8) | | | À: Mcd8 · 6 mai 2009 à 9:56 Re: Accès à Coyote Buttes South depuis Grand Canyon North Rim? Message 11 de 19 · 3 492 affichages · Partager Chère Marie - Caroline,
en répondant à notre amie, je me suis mal expliquée, car ton site que je regarde souvent (je pioche les cartes) s'assimile à un carnet de voyage et tout le monde peut le retrouver en cliquant sur ton profil.
Bonne journée préparatoire, j'aurai une pensée pour toi le 8.
Bon voyage et à bientôt,
Anne. | | | À: Chbl · 6 mai 2009 à 12:19 Re: Accès à Coyote Buttes South depuis Grand Canyon North Rim? Message 12 de 19 · 3 482 affichages · Partager Bonjour,
Une réponse rapide car je pars dans moins de 24h...
Il n'est pas raisonnable d'envisager la visite de Coyote buttes South lors d'une étape Grand canyon North - Pangich, au moins pour la partie la plus prisée qui est Cottonwood Teepees qui est à plusieurs heures de ton point de départ et d'arrivée et demande sur place plusieurs heures pour être explorée, sans compter les risques d'ensablement en été quand le sable est mou et que l'on quitte la House Rock Valley Road. Compte tenu du peu de temps dont tu disposes, avec un outfiter (cest effectivement Paria outpost que je conseille toujours) tu n'en aurais pas pour ton argent non plus.
La seule possibilité serait de visiter le secteur de Paw Hole qui est plus proche de la House Rock valley rd en se concentrant sur sa bordure ouest à environ 1 mile du trailhead, l'endroit est spectaculaire ( voir photos ici ). Mais le problème est que la piste pour s'y rendre comporte beaucoup de sable mou et qu'elle monte donc il y a des risques importants d'ensablement en été, à toi de prendre ou non un risque. Attention, les Dodge Durango ne sont pas forcément 4x4 chez les loueurs (car le 4x4 est vendu en option par Dodge) et les autres SUV de cette catégorie ne le sont pas forcément non plus car il s'agit souvent de SUV "des villes" uniquement AWD et à 7 places. Si tu n'as pas un vai 4x4, n'envisages même pas Paw Hole.
Philippe | | | À: Sedonax · 6 mai 2009 à 14:26 Re: Accès à Coyote Buttes South depuis Grand Canyon North Rim? Message 13 de 19 · 3 468 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes conseils. Je pense donc que nous allons nous contenter d'emprunter la house rock valley road et d'explorer Paw Hole avec Paria outfitters si les tarifs sont raisonnables. Bon voyage. | | | À: Mcd8 · 6 mai 2009 à 15:02 Re: Accès à Coyote Buttes South depuis Grand Canyon North Rim? Message 14 de 19 · 3 456 affichages · Partager Merci pour ton site très détaillé. Votre trajet entre Grand Canyon North et Bluff est impressionnant! Sur google map, il apparait qu'il faut prévoir 3h30 pour relier GC North à Coyote Buttes South, alors que tu m'indiques seulement 2H jusqu'à Wire Pass. Les trajets indiqués sur Google Map ne sont donc pas fiables? Merci aussi pour l'info sur les cartes que je vais commander pour y voir plus clair. Bon voyage. Nous c'est seulement dans 4 mois. | | | À: Chbl · 6 mai 2009 à 15:47 Re: Accès à Coyote Buttes South depuis Grand Canyon North Rim? Message 15 de 19 · 3 450 affichages · Partager apres verification, on avait mis 2h30 de North rim à Wire Pass, et on s'est arreté pour faire des photos!! comme Sedonax, je fignole mes bagages!! a+ mc | | | À: Chbl · 6 mai 2009 à 17:17 Re: Accès à Coyote Buttes South depuis Grand Canyon North Rim? Message 16 de 19 · 3 436 affichages · Partager Bonjour, Paria Outpost outfitters. Est ce avec eux que vous partez? Oui, c'est avec eux que nous partons (nous logeons 3 nuits chez eux pour bien nous imprégner).
d'explorer Paw Hole avec Paria outfitters si les tarifs sont raisonnablesComme le dit Philippe (Sédonax), ce n'est pas sur que ce soit intéressant en terme de rapport temps/prix car c'est votre temps qui est limité.
Bonne préparation. | | | À: Chbl · 8 mai 2009 à 11:30 Re: Accès à Coyote Buttes South depuis Grand Canyon North Rim? Message 17 de 19 · 3 391 affichages · Partager Bonjour,
Il est quasi certain que le tarif ne sera pas intéressant vu le temps limité et ce n'est vraiment pas le genre d'endroit à explorer au pas de course. De plus Paw Hole est un site de fin de journée, là où la lumière est la plus douce. Selon moi, cela ne vaut pas le coup. Si vous voulez en profiter, il faudra passer 2 jours sur place dont une journée entière avec un outfitter. | | | Bonjour, Nous venons de réserver nos permis pour coyote buttes south et Paria outfitters nous propose une 1/2 journée pour 390$ lunch compris pour 5 personnes. C'est vrai que c'est cher, mais cela nous tente beaucoup. C'est sur que 2 jours sur place seraient mieux mais notre périple est bouclé. Est ce que le trajet du sud au nord le long de la House Rock Valley Road vaut le coup? | | | À: Chbl · 8 mai 2009 à 16:02 Re: Accès à Coyote Buttes South depuis Grand Canyon North Rim? Message 19 de 19 · 3 372 affichages · Partager 390$ c'est le prix pour la journée....en 1/2 journée il faudra sans doute vous contenter de Paw Hole où alors faire une incursion dans Cottonwood (mais c'est tout de même 3h A/R de piste) et rouler ensuite de nuit vers Panguitch. Le trajet n'est pas spécialement beau, loin de ce que peut offrir la cottonwood road par exemple | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 019 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |