|  |  |
 | | | | Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Essomba83 · 16 avril 2011 à 18:54 110 messages · 12 participants · 11 609 affichages | | | | À: Kristen1 · 18 avril 2011 à 8:23 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 61 de 110 · Page 4 de 6 · 1 322 affichages · Partager Ici c'est 8.30am, alors on dit pas "good night" mais "have a nice day" :)
Good night à toi!
Laurent | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kristen1 · 18 avril 2011 à 12:51 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 62 de 110 · Page 4 de 6 · 1 307 affichages · Partager Donc la suite des évènements: - j'ai contacté le service premier de visa. Ils m'ont posé deux question: durée de la location qui doit être inférieure à 1 mois et si mon nom figure sur le contrat. Donc dans mon cas, la location fait une semaine, donc ça passe et concernant mon nom, le loueur a marqué mes prénoms et a ajouté mon nom à la main. A priori c'est bon. Ils ont ouvert un dossier et doivent m'envoyer un email qui récapitule les pièces à leur fournir. A partir de là, je dois renvoyer les pièces (dont le devis de réparation), mon dossier sera étudié et ensuite je serais remboursé par virement, - j'ai envoyé un mail à Enterprise (le loueur) pour savoir combien de temps ils vont prendre pour expertiser le véhicule et m'assurer que la SLI que j'ai souscrit prends un charge les dommages à l'autre véhicule.
Voillà voilà,
à bientôt pour de prochaines aventures !
laurent | | | À: Essomba83 · 18 avril 2011 à 14:10 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 63 de 110 · Page 4 de 6 · 1 302 affichages · Partager Donc la suite des évènements: - j'ai contacté le service premier de visa. Ils m'ont posé deux question: durée de la location qui doit être inférieure à 1 mois et si mon nom figure sur le contrat. Donc dans mon cas, la location fait une semaine, donc ça passe et concernant mon nom, le loueur a marqué mes prénoms et a ajouté mon nom à la main. A priori c'est bon. Ils ont ouvert un dossier et doivent m'envoyer un email qui récapitule les pièces à leur fournir. A partir de là, je dois renvoyer les pièces (dont le devis de réparation), mon dossier sera étudié et ensuite je serais remboursé par virement, - j'ai envoyé un mail à Enterprise (le loueur) pour savoir combien de temps ils vont prendre pour expertiser le véhicule et m'assurer que la SLI que j'ai souscrit prends un charge les dommages à l'autre véhicule.
Voillà voilà,
à bientôt pour de prochaines aventures !
laurent
Hello
Moi avec Mastercard Gold ca ne s'etait pas passé exactement comme cela mais :
Location et paiement par MS Gold (contrat au mini chez le loueur MS Gold incluant une full insurance) Accident / je contacte le service MS Gold qui me donne un numero de dossier a garder et les recontacter a la fin de la location le loueur me redonne un véhicule, l'ancien est parti dans un garage Je continue mon voyage Retour de la voiture Je signe le bon de retour QQues jours apres mon compte est debité de la location + les dommages a la voiture QQues jours plus tard j'ai recu une facture de reparation acquittée que j'ai transmise au service Gold 48H apres j'etais recrédité
See you | | | À: Essomba83 · 18 avril 2011 à 14:32 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 64 de 110 · Page 4 de 6 · 1 295 affichages · Partager C'est plutôt rassurant !
Merci de nous avoir donné la suite des évènements, ça nous pousse à bien vérifier nos assurances (location de voiture et carte bleue) et à lever le pied sur la route !
Bon courage pour la suite, il serait intéressant de voir si la compagnie de location débite des sommes sur ta carte, avant remboursement par la suite par ta banque, ou si cela se fait de "banque à banque".... | | | À: PélicanBrun · 19 avril 2011 à 13:33 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 65 de 110 · Page 4 de 6 · 1 266 affichages · Partager A quoi correspond EP ?
Car les codes pour la france sont :
CDW Collision avec franchise TP Vol PAI personnes transportées
Selon les loueurs rachat partiel ou total de la franchise. Quand tu me parles des frais hospitaliers, il s'agit de la PAI. Donc un certain montant pris en charge par le loueur SI tu as l'assurance PAI dans ton tarif.
Pour la collision, as tu pris rachat de franchise ? | | | À: Marlene2012 · 19 avril 2011 à 13:49 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 66 de 110 · Page 4 de 6 · 1 260 affichages · Partager A quoi correspond EP ?
Car les codes pour la france sont :
CDW Collision avec franchise TP Vol PAI personnes transportées
Selon les loueurs rachat partiel ou total de la franchise. Quand tu me parles des frais hospitaliers, il s'agit de la PAI. Donc un certain montant pris en charge par le loueur SI tu as l'assurance PAI dans ton tarif.
Pour la collision, as tu pris rachat de franchise ?
Bonjour Marlene,
je ne sais pas si j'ai parlé de EP, je ne retrouve pas le message. En tout cas, voici les assurances prises et déclinées: - SLI (reponsabilité au tiers): prise, - PAI: déclinée, - CDW: déclinée.
La Visa Premier est supposée prendre en charge la CDW.
D'ailleurs, visa m'a rappelé ce matin. Ils m'ont dit les choses suivantes: - certains loueurs débitent directement sur la carte bancaire sans prévenir, - d'autres préviennent, envoient la facture et demandent le paiement. Dans ce dernier cas, la conseillère de visa avait l'air de dire que je leur envoie la facture et ils payent directement, je n'ai pas besoin d'avancer l'argent, - enfin il arrive couremmment que le loueur prenne un mois pour revenir vers le client.
Voilà les dernières news du front,
Laurent | | | À: Stratele52 · 19 avril 2011 à 13:50 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 67 de 110 · Page 4 de 6 · 1 259 affichages · Partager Bah car tu dois avancer les frais en cas d'accident !!! Qui peuvent être vite très élevés. | | | À: Essomba83 · 19 avril 2011 à 13:51 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 68 de 110 · Page 4 de 6 · 1 258 affichages · Partager Oui donc tu as pris assurance basique, le tiers, tu n'es pas couvert en cas d'accident en tord ou sans tiers. | | | À: Marlene2012 · 19 avril 2011 à 13:53 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 69 de 110 · Page 4 de 6 · 1 255 affichages · Partager Oui donc tu as pris assurance basique, le tiers, tu n'es pas couvert en cas d'accident en tord ou sans tiers.
bah je suis couvert par la visa non ? | | | À: Marlene2012 · 19 avril 2011 à 14:02 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 70 de 110 · Page 4 de 6 · 1 252 affichages · Partager Oui donc tu as pris assurance basique, le tiers, tu n'es pas couvert en cas d'accident en tord ou sans tiers.
Ben si, par la carte Visa....
Michel | | | À: Tatra · 19 avril 2011 à 14:05 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 71 de 110 · Page 4 de 6 · 1 244 affichages · Partager Oui mais sa question n'était pas par visa ! Montant à régler au loueur avant le remboursement par Visa. | | | À: Marlene2012 · 19 avril 2011 à 14:07 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 72 de 110 · Page 4 de 6 · 1 242 affichages · Partager Oui mais sa question n'était pas par visa ! Montant à régler au loueur avant le remboursement par Visa.
D'accord Marlène, merci de ces informations.
Tu as dis que ces montants sont élevés. Pourrais-tu m'indiquer, à la louche, une fourchette ?
Merci,
Laurent | | | À: Marlene2012 · 19 avril 2011 à 14:07 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 73 de 110 · Page 4 de 6 · 1 357 affichages · Partager Oui mais sa question n'était pas par visa ! Montant à régler au loueur avant le remboursement par Visa.
Il a expliqué avoir appelé, et il semble que quelquefois les choses se fassent directement.
Michel | | | À: Essomba83 · 19 avril 2011 à 14:20 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 74 de 110 · Page 4 de 6 · 1 347 affichages · Partager Quels dégâts ? | | | À: Marlene2012 · 19 avril 2011 à 14:24 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 75 de 110 · Page 4 de 6 · 1 346 affichages · Partager Quels dégâts ?
difficile à dire comme ça. Le choc a été un peu violent mais aucun airbag ne s'est ouvert (ni sur la mienne ni sur celle qui m'a percuté). Le pare choc arrière est abimé ainsi que le passage de roue gauche, le pot d'échappement est tombé par terre. Cependant le coffre s'ouvre (et se ferme) et la voiture roule (en trainant son pot...). Je ne me rappelle plus de l'état de l'aile. Mettons qu'elle soit froissée elle aussi.
Laurent | | | À: Essomba83 · 19 avril 2011 à 14:29 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 76 de 110 · Page 4 de 6 · 1 342 affichages · Partager Ou la la bcp de dommages, expertise !! Peut pas te donner tarifs... | | | À: Essomba83 · 19 avril 2011 à 14:32 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 77 de 110 · Page 4 de 6 · 1 340 affichages · Partager si le chassis a pris un cout important, la voiture part en destruction. | | | À: Nemo1001 · 19 avril 2011 à 14:33 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 78 de 110 · Page 4 de 6 · 1 338 affichages · Partager si le chassis a pris un cout important, la voiture part en destruction.
yes je sais... | | | À: Marlene2012 · 19 avril 2011 à 14:34 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 79 de 110 · Page 4 de 6 · 1 337 affichages · Partager Ou la la bcp de dommages, expertise !! Peut pas te donner tarifs...
Merci Marlène... J'attends donc le retour d'Enterprise :) | | | À: Marlene2012 · 19 avril 2011 à 17:40 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 80 de 110 · Page 4 de 6 · 1 321 affichages · Partager Bonjour Marlene2012,
Sur le site du loueur (Alamo), je lis à la rubrique EP des " conditions générales" pour une location aux US:
" complément qui augmente votre assurance au tiers et vous couvre jusqu'à 1 million US$, cette assurance englobe également l'assurance insolvabilité des tiers jusqu'à un plafond global de 100 000 US$ par accident en cas de dommages corporels provoqués par un conducteur non assuré"
Je ne sais pas quel est son équivalence pour une location en France, est-ce une sorte d'extension de responsabilité civile ?
Et à la rubrique CDW:
" rachat de franchise qui vous évite toute responsabilité financière si votre véhicule est volé ou endommagé, que la faute vous soit ou non imputable, et rembourse les dommages à compter du premier dollar"
Donc si j'ai bien compris, ces deux assurances (CDW + EP) nous couvrent sans franchise pour les dégâts matériels (notre véhicule + celui du tiers) et pour les dommages corporels causés au tiers mais ne nous couvrent pas pour nos propres dommages corporels ?
Amicalement | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 007 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |