|  |  |
 | | | | Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Essomba83 · 16 avril 2011 à 18:54 110 messages · 12 participants · 11 605 affichages | | | | À: PélicanBrun · 19 avril 2011 à 17:43 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 81 de 110 · Page 5 de 6 · 1 324 affichages · Partager oui pour les dommages corporels du gars qui loue, c'est la PAI. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PélicanBrun · 19 avril 2011 à 17:45 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 82 de 110 · Page 5 de 6 · 1 322 affichages · Partager EP correspond a une assurance tous risques
CDW correspond a un achat de la franchise qui vient en complement de EP | | | À: PélicanBrun · 19 avril 2011 à 17:58 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 83 de 110 · Page 5 de 6 · 1 317 affichages · Partager Les 2 assurances obligatoires (en général comprises dans les contrats de base) :
CDW-LDW (Collision Damage Waiver - Loss Damage Waiver) : il s'agit de deux dénominations différentes appliquée selon les loueurs au même principe. Il ne s'agit pas d'une assurance mais d'un rachat de franchise.
LIS ou SLI ou ALI (Liability Insurance Supplement ou Supplement Liability Insurance ou Additional Liability Insurance) : il s'agit d'un complément d'assurance en responsabilité civile, autrement dit la couverture des dommages que vous pourriez causer à des tierces personnes ou à leurs biens...... La LIS assure en général jusqu'à 1 million de dollars, y compris les poursuites judiciaires. La LIS couvre également les collisions avec les conducteurs mal ou pas assurés (UM ou UIM, uninsured motorist ou underinsured motorist).
www.america-dreamz.com/...iques/assurances.php
Pour EP : EP (Extended Protection, à ne pas confondre avec PEP, Personal Effects Protection) : couvre la responsabilité civile et les accidents avec des conducteurs mal assurés (se substitue donc à la LIS). En général, c'est elle qui est proposée aux locataires provenant de l'étranger. | | | À: Nemo1001 · 19 avril 2011 à 18:06 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 84 de 110 · Page 5 de 6 · 1 313 affichages · Partager Bonjour Nemo1001 et Essomba83,
Merci pour vos réponses.
J'ai souvent loué des véhicules au cours de mes différents voyages mais avoue n'avoir jusqu'à présent jamais trop détaillé au niveau des assurances.
Je m'en inquiète de manière bien plus sérieuse depuis les récents problèmes rencontrés à l'étranger par des personnes de mon entourage !
Amicalement | | | À: Kimy6791 · 19 avril 2011 à 18:17 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 85 de 110 · Page 5 de 6 · 1 309 affichages · Partager Bonjour Kimy91,
Merci pour ces précisions.
Si j'ai bien compris, CDW + EP nous sont donc largement suffisantes à condition de vérifier si notre " assurance auto" personnelle couvre nos propres dommages corporels pour une location de véhicule aux US ?
Amicalement | | | À: PélicanBrun · 19 avril 2011 à 18:29 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 86 de 110 · Page 5 de 6 · 1 302 affichages · Partager Si j'ai bien compris, CDW + EP nous sont donc largement suffisantes à condition de vérifier si notre "assurance auto" personnelle couvre nos propres dommages corporels pour une location de véhicule aux US ?
Pour toutes nos locations aux USA nous prenons la LDW (ou CDW en fonction du loueur) et la LIS (ou SLI ou ALI). Je ne connaissais pas la EP, mais visiblement c’est la même chose que la LIS. Notre assurance personnelle et la Visa 1er couvrent nos propres dommages corporels.
Nous avons eu de la "tôle froissée" aux USA (sans blessé et sans tierce personne). Aucun problème. | | | À: Kimy6791 · 19 avril 2011 à 19:11 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 87 de 110 · Page 5 de 6 · 1 294 affichages · Partager Merci encore Kimy91.
Nous avons donc fait le bon choix au niveau des assurances !
Amicalement | | | À: PélicanBrun · 19 avril 2011 à 19:44 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 88 de 110 · Page 5 de 6 · 1 290 affichages · Partager Attention, je ne connais pas le contrat visa 1er de Kimy91 mais le mien ne couvre pas les dommages corporels du conducteur ou de ses passagers.
Il couvre: - le décès ou l'invalidité, - la responsabilité civile SAUF en cas de location de véhicule.
C'est en tout cas ce que je comprends de leur notice qu'on trouve ici: www.visapremier.fr/...Premier_20100115.pdf
Je ne vois nul part qu'ils prennent en charge les frais médicaux.
Donc si tu ne veux pas te retrouver avec des frais monumentaux d'hôpital (surtout aux USA), n'hésite pas à prendre la PAI. | | | À: Essomba83 · 19 avril 2011 à 19:47 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 89 de 110 · Page 5 de 6 · 1 289 affichages · Partager Je ne vois nul part qu'ils prennent en charge les frais médicaux.
Il fait par contre assistance rapatriement, non ?
Michel | | | À: Essomba83 · 19 avril 2011 à 20:49 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 90 de 110 · Page 5 de 6 · 1 280 affichages · Partager Je ne vois nul part qu'ils prennent en charge les frais médicaux.
Effectivement c'est prévu dans le contrat d'assistance :
"Lorsqu’un Bénéficiaire en déplacement est malade ou blessé, les médecins de Premier Assistance se mettent en relation avec le médecin local qui a reçu le Bénéficiaire à la suite de l’Evènement.....
Premier Assistance fait l'avance des frais d'hospitalisation engagés jusqu’à concurrence de 155.000 € par Bénéficiaire et par Evènement, pour les soins prescrits en accord avec les médecins de Premier Assistance".
img.boursorama.com/...nce-Visa-Premier.pdf | | | À: Tatra · 19 avril 2011 à 21:14 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 91 de 110 · Page 5 de 6 · 1 267 affichages · Partager Bonsoir Tatra,
Je ne sais pas pour la carte Visa Premier mais par contre, je sais que la plupart des contrats d'assurance automobile prévoit la couverture des frais médicaux à l'étranger (liés ou pas à un accident) et le rapatriement sanitaire par l'intermédiaire de sociétés d'assistance médicale avec lesquelles les assureurs ont des accords.
Amicalement | | | À: PélicanBrun · 19 avril 2011 à 21:26 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 92 de 110 · Page 5 de 6 · 1 257 affichages · Partager Toutes les cartes bancaires françaises incluent l'assistance rapatriement.
Michel | | | À: Kimy6791 · 19 avril 2011 à 22:04 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 93 de 110 · Page 5 de 6 · 1 250 affichages · Partager "Lorsqu’un Bénéficiaire en déplacement est malade ou blessé, les médecins de Premier Assistance se mettent en relation avec le médecin local qui a reçu le Bénéficiaire à la suite de l’Evènement.....
Premier Assistance fait l'avance des frais d'hospitalisation engagés jusqu’à concurrence de 155.000 € par Bénéficiaire et par Evènement, pour les soins prescrits en accord avec les médecins de Premier Assistance".
img.boursorama.com/...nce-Visa-Premier.pdf
Valà... on parle bien d' avance... pas de prise en charge... Donc si tu coutes 40k€ d'hospitalisation, tu devras les rembourser... | | | À: Tatra · 19 avril 2011 à 22:14 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 94 de 110 · Page 5 de 6 · 1 245 affichages · Partager Dans le cas d'assurances multiples, par exemple dans le cas où les dommages corporels sont couverts par:
- l'assurance spécifique du loueur de véhicule - la société d'assistance liée à l'assurance automobile personnelle - la société d'assistance liée à la carte bancaire - une quelconque autre assurance
Tu es obligé de déclarer simultanément tous ces contrats et c'est en fait l'assurance qui te couvre le mieux qui est retenue pour traiter ton dossier. | | | À: Essomba83 · 19 avril 2011 à 22:26 · Modifié le 19 avr. 2011 à 23:12 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 95 de 110 · Page 5 de 6 · 1 241 affichages · Partager on parle bien d'avance... pas de prise en charge... Donc si tu coutes 40k€ d'hospitalisation, tu devras les rembourser...
Je n'ai fort heureusement jamais eu à le vérifier dans la pratique, mais j'ai cru comprendre que les sociétés d'assistance font l'avance des frais médicaux, puis dans le cas d'assurés Français, se font par la suite rembourser (en partie ou la totalité ?) par la caisse d'assurance maladie et la mutuelle de l'assuré. | | | À: Essomba83 · 19 avril 2011 à 22:32 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 96 de 110 · Page 5 de 6 · 1 238 affichages · Partager Valà... on parle bien d'avance... pas de prise en charge... Donc si tu coutes 40k€ d'hospitalisation, tu devras les rembourser...
Ils parlent d'avance, parce que le bénéficiaire s'engage à reverser tout ce qu'il touchera de la SS, mutuelle.....
""" Premier Assistance rembourse jusqu’à concurrence de 155.000 € par Bénéficiaire et par Evènement le montant des frais médicaux engagés qui n'aura pas été pris en charge par l'organisme d'assurance maladie et par tout autre organisme de prévoyance ou organisme mutualiste auxquels le Bénéficiaire cotise.
Premier Assistance remboursera au Bénéficiaire les frais non pris en charge par les organismes susvisés, déduction faite d'une franchise de 50 € par Bénéficiaire et par Evènement, et sous réserve de la communication par le Bénéficiaire à Premier Assistance des justificatifs originaux de remboursement émanant de ces organismes.
Dans l'hypothèse où les organismes auxquels le Bénéficiaire cotise ne prendraient pas en charge les frais médicaux engagés, Premier Assistance le remboursera jusqu’à concurrence de 155.000 € sous réserve de la communication par le Bénéficiaire des factures originales de frais médicaux et de l'attestation de non prise en charge émanant de ces organismes"""". | | | À: PélicanBrun · 19 avril 2011 à 22:45 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 97 de 110 · Page 5 de 6 · 1 410 affichages · Partager ...dans le cas d'assurés Français, se font par la suite rembourser (en partie ou la totalité ?) par la caisse d'assurance maladie de l'assuré.
Un élément à prendre en compte : la caisse d'assurance maladie rembourse sur la base de ce que ça aurait coûté en France !  (pour telle opération, ou tel soin...) indépendamment des frais réellement engagés sur place ! D'où la nécessité de prendre une assurance complémentaire en cas de voyage à l'étranger (surtout aux US !) pour une couverture des frais réels !  Sans vouloir faire de pub, AVI international (par ex) revient à 35€ par semaine (pour de courts séjours) ça me parait raisonnable  au vue des sommes en jeux... | | | À: Pong · 20 avril 2011 à 10:16 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 98 de 110 · Page 5 de 6 · 1 388 affichages · Partager Bon la suite des évènements. Enterprise à répondu à mon mail hier pour me dire qu'ils ne traitent pas de ces histoires par mail mais que je dois téléphoner au loueur de Las Vegas.
" Something of this nature should be discussed directly with the rental office. If you need assistance contacting that office, please call 1-800-RENT-A-CAR (1-800-736-8222), press option 3, and enter the direct number for the local branch. "
Sinon le PV n'est toujours pas sorti sur le site web du compté de Clark.
A suivre,
Laurent | | | À: Essomba83 · 20 avril 2011 à 10:36 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 99 de 110 · Page 5 de 6 · 1 383 affichages · Partager Ouais, c'est chiant de devoir régler ça par téléphone......en anglais en plus.
Bon courage et bonne chance. | | | À: Stratele52 · 24 avril 2011 à 10:17 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 100 de 110 · Page 5 de 6 · 1 357 affichages · Partager Suite des évènement: - l'amende s'est chiffrée à $149. Je l'ai payée en ligne, - Enterprise m'a appelé pour savoir comment ça s'est passé. Nous avons eu quelque problème de compréhension au téléphone, elle m'a demandé mon email et m'a dit qu'elle m'écrit. Je suis en attente de leur mail.
Laurent | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 870 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |