|  |  |
 | | | | | Où acheter de l'artisanat amérindien authentique et de qualité? Jearog · 3 juillet 2007 à 9:27 10 messages · 7 participants · 9 423 affichages | | | | 3 juillet 2007 à 9:27 Où acheter de l'artisanat amérindien authentique et de qualité? Message 1 de 10 · 9 411 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons 24 jours dans l'Ouest des USA cet été Los Angeles, Grand canyon, Page, Monument Valley, Chinle, Gallup, Mesa Verde, Moab, Capitol Reef, Bryce, Zion, Las Vegas, Mammoth Lakes, Yosemite, San FranciscoNous espérons pouvoir acheter de l'artisanat amérindien authentique et de qualité. J'ai spécifié authentique car des commentaires sur ce forum laissent à penser que le "made in China" domine la production locale....  Premièrement, est-ce vrai? Y a t'il des endroits à privilégier pour ce type d'achats? Quelles sont vos suggestions ? Merci d'avance 
Jean-Yves | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jearog · 3 juillet 2007 à 9:47 Re: Où acheter de l'artisanat amérindien authentique et de qualité? Message 2 de 10 · 9 375 affichages · Partager Bonjour,
Je n'en suis pas absolument certaine, mais j'ai entendu dire que les "capitales" de l'authentique art et bijouterie "native" seraient Santa Fe (de 10 à 17 h devant le "Palace of the Governor" Palace Ave, entre Washington St. et Lincoln St.), Albuquerque (Indian Pueblo Culturak Center (de 9 à 17.30 h 2401, 12th St NW ou www.indianpueblo.org ), Taos (Millicent Roger Museum) et Gallup ("pawn shops" sur le tronçon historique de la Route 66. Il s'agit de prêteurs sur gages). Nous y serons d'ici une bonne quinzaine et pourront alors te confirmer ces dire (même si c'est un peu tard pour JEAROG, ça servira sûrement à d'autres). Américainement vôtre, tiph... | | | À: Tiphaine1 · 3 juillet 2007 à 10:21 Re: Où acheter de l'artisanat amérindien authentique et de qualité? Message 3 de 10 · 9 357 affichages · Partager Merci tiph pour ces informations.  C'est déjà un bon point de départ! Bon voyage !
Jean-Yves | | | À: Jearog · 3 juillet 2007 à 13:26 Re: Où acheter de l'artisanat amérindien authentique et de qualité? Message 4 de 10 · 9 331 affichages · Partager De préférence, il faut acheter l'artisanat amérindien dans les réserves. D'abord parce que les prix sont détaxés (donc moins chers, normalement). Et ensuite, parce que l'intégralité de la recette profite aux "communautés autochtones" comme on dit. | | | À: Jearog · 3 juillet 2007 à 18:57 Re: Où acheter de l'artisanat amérindien authentique et de qualité? Message 5 de 10 · 9 310 affichages · Partager Sur Monument Valley tu pourras peut être trouver de l'authentique, mais maintenant avec la résine il est possible de faire tellement de moulage qu'il faut un oeil averti pour déceler les faux. Toutes les statuettes qui présenteraient des petites bulles d'environ 1mm de diamètre sur la partie où elles reposent, sont assurément fausses. Vérifier aussi qu'il n'y ait pas d'autres statuettes ou autres objets identiques, à ce moment la il suffit de vérifier si un détail est répété sur l'ensemble de la collection. (les tunisiens sont très forts pour ça et vendent de la résine pour de l'ébène!!) Autrement il y a des galeries où il est possible de trouver des Sand-Paint de toutes beautés mais aussi avec le prix qui accompagne. Fais de Bons achats  . | | | À: Jearog · 3 juillet 2007 à 19:49 Re: Où acheter de l'artisanat amérindien authentique et de qualité? Message 6 de 10 · 9 305 affichages · Partager Dans les trading posts..je pense en particulier a celui de Cameron..les bijoux (entre autre) en argent sont par exemple signés de l'artiste.. | | | À: Jearog · 3 juillet 2007 à 21:40 Re: Où acheter de l'artisanat amérindien authentique et de qualité? Message 7 de 10 · 9 294 affichages · Partager Et en ce qui concerne des tissus indiens par exemple navajo dans le but de réaliser un patchwork, pensez vous que l on peut trouver ça du côté de Flagstaff ou Kayenta ? Merci d'avance | | | À: Rahan0 · 3 juillet 2007 à 21:56 Re: Où acheter de l'artisanat amérindien authentique et de qualité? Message 8 de 10 · 9 290 affichages · Partager Il y a plutôt des tissages de tapis chez les navajos que des tissus a proprement parler.. Par contre pour les patchworks tu peux trouver des trucs sympas dans les boutiques où tu peux voir écrit 'Quilt'..Il ne faut pas hésiter a demander..on en voit parfois sur le chemin... (désolée je ne me souviens pas où très exactement) | | | À: FabienneCA · 4 juillet 2007 à 8:49 Re: Où acheter de l'artisanat amérindien authentique et de qualité? Message 9 de 10 · 9 264 affichages · Partager Merci à Laurent, Gérard et Fabienne pour leurs conseils.  On va essayer de les suivre et je vous raconterai mes expériences à mon retour....  Bonnes vacances à tous
Jean-Yves | | | À: Jearog · 4 juillet 2007 à 10:30 Re: Où acheter de l'artisanat amérindien authentique et de qualité? Message 10 de 10 · 9 255 affichages · Partager à Gallup puisque tu y passes tu as pas mal de boutiques d'artisanat et/ou de bijoux... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 272 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |