|  |  |
 | | | | Gala22 · 1 février 2009 à 15:35 · Une photo 26 messages · 11 participants · 11 792 affichages | | | | 1 février 2009 à 15:35 Etats-Unis: adaptateur de prise électrique Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 10 391 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si cela est possible de recharger les batteries des appareils photo, etc... avec un adaptateur de prise éléctrique sachant que ce sont des appareils de 220V alors qu'aux Etats- Unis, la puissance éléctrique est (d'après mes renseignements) de 110V ?
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Gala22 · 1 février 2009 à 15:49 Re: Etats-Unis: adaptateur de prise électrique Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 10 372 affichages · Partager Bonjour,
C'est possible si sur ton chargeur, tu as les indications suivantes: INPUT: 100V-240V 50/60hz
mais il te faut trouver un adaptateur pour les prises US (fiches rectangulaires) / France (fiches rondes) comme tu le sais puisque tu habites en France (hyper marché, magasin de bricolage etc etc)
Le Spartiate | | | À: Gala22 · 1 février 2009 à 16:46 Re: Etats-Unis: adaptateur de prise électrique Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 10 269 affichages · Partager Faut voir si votre chargeur accepte le 110V c'est écrit dessus | | | À: Gala22 · 1 février 2009 à 17:50 Re: Etats-Unis: adaptateur de prise électrique Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 10 254 affichages · Partager Bonjour gala22,
Je n'ai jamais rencontré de problèmes, pourvu que la fiche Européenne (broches plates) de l'adaptateur soit mécaniquement compatible avec les prises murales US (trous ronds). Il est probable que le 110V charge plus lentement que le 220V. C'est de bonne guerre. Une alternative est le chargeur de voiture si toutefois vous en utilisez là-bas, ou encore les chargeurs solaires portatifs IGN pour randonneurs  , ce qui fera fureur sur la 5ième ave, et encore plus à Peoria...
Bonne charge - euh, chance.
Alain. | | | À: Tagnon · 1 février 2009 à 18:00 Re: Etats-Unis: adaptateur de prise électrique Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 10 249 affichages · Partager Salut, la fiche Européenne (broches plates) de l'adaptateur soit mécaniquement compatible avec les prises murales US (trous ronds)je pense que tu as fait une inversion  de prises (EU-US) | | | À: LeSpartiate · 2 février 2009 à 18:23 Re: Etats-Unis: adaptateur de prise électrique Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 10 144 affichages · Partager Juste, bien sur  ! C'était dans la précipitation du moment. Européen = rond, US = plat. Mea culpa, mea maxima culpa.
Amicalement,
Alain | | | À: Tagnon · 2 février 2009 à 18:27 Re: Etats-Unis: adaptateur de prise électrique Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 10 134 affichages · Partager tu en a chez castorama a 6.90€ rayon electricite.j'en ai une pour aller a vegas dans 4 semaines  | | | À: Gala22 · 2 février 2009 à 18:46 Re: Etats-Unis: adaptateur de prise électrique Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 10 127 affichages · Partager Salut
il y a quand même un petit inconvénient.........c'est la charge qui ne tiens pas longtemps (enfin moins longtemps qu'avec du 220V) j'utilise 2 appareils, un qui fonctionne avec une batterie et un autre avec des piles Les piles rechargeables c'est la cata  , il faut des heures et des heures  j'utilise des piles au litium qui en règle générale durent assez longtemps Pour ma batterie malheureusement il faut que je la mette en charge tous les soirs L'idéal c'est d'avoir une deuxième batterie bon ben on prépare son matériel | | | À: Toppich · 2 février 2009 à 18:57 Re: Etats-Unis: adaptateur de prise électrique Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 10 123 affichages · Partager salut Toppich,
logiquement tu devrais avoir le même temps d'utilisation de ton appareil à condition que la charge soit complètement effectuée l'appareil qu'il soit en France ou aux USA, consomme le même ampérage donc le même temps d'utilisation
Si tu stoppes la charge avant sa finalisation, c'est sur que le temps d'utilisation de ton appareil sera écourté
effectivement, le temps de charge peut être plus long aux USA
@+ le Spartiate | | | À: LeSpartiate · 2 février 2009 à 19:17 Re: Etats-Unis: adaptateur de prise électrique Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 10 119 affichages · Partager Salut patrick Crois en ma longue expérience   ailleur je fais 3 jours làbas, à la fin de la journée la batterie est presque vide (et y a pas de noeud dans le cable) Fatalitas, c'est pour cela que j'ai un deuxième appareil 
Je me souviens ètre tombé en panne de batterie et de piles à Sédona Du coup je suis entré dans un magasin de photo et j'ai payé les piles 14$  Mainenant je vais au magasin (heu du boulot) et je fais mon stock
a+ | | | À: Toppich · 2 février 2009 à 19:24 Re: Etats-Unis: adaptateur de prise électrique Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 9 886 affichages · Partager re Jean Michel
je veux bien te croire, mais celà voudrait dire que l'electron US est moins violent que le french électron  si ta charge est complète; est ce que se sont les même conditions d'utilisation ? T° par exemple ou la même fréquence d'utlisation? ou tout simplement que ta batterie rendait l'âme 
J'expérimenterai celà en Juin | | | À: Gala22 · 3 février 2009 à 13:10 Re: Etats-Unis: adaptateur de prise électrique Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 9 840 affichages · Partager Bonjour,
La grande majorité des transfo/chargeurs fonctionnent comme indiqué précèdement sur les 2 tensions 110 et 220V.
Perso, j'utilise en plus un convertisseur 12/220V. utilisable pendant les trajets voiture. Bien pratique quand une bat. commence a flancher et que l'on est encore loin de l'hôtel.
PS: préférer les modèles équipés d'un ventilo, ça chauffe bein quand même ! Image attachée: | | | À: LeSpartiate · 3 février 2009 à 18:26 Re: Etats-Unis: adaptateur de prise électrique Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 9 802 affichages · Partager Bonjour LeSpartiate et Toppich,
Attention: précision technique ! Quand bien même le portable est chargé à 100%, la consommation de courant dépend de plusieurs facteurs: la puissance du signal de et vers les bornes successivement utilisées, les recherches et changements automatiques de réseaux (fréquents et imprévisibles aux US), et le recours au WiFi, gros consommateur, mais varible selon le HotSpot.
Ceci est vrai y compris bien sur à temps de conversation identique, et explique que la consommation/vitesse de décharge soient plus grandes là-bas qu'en Europe.
Celà étant, la durée de charge apd de 110V peut être plus longue qu'avec 220V, encore que le transfo du chargeur rabaisse l'1 et l'autre voltage à celui accepté par le portable. Là, je ne suis pas sur.
Amicalement,
Alain | | | À: Tagnon · 3 février 2009 à 18:33 Re: Etats-Unis: adaptateur de prise électrique Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 9 799 affichages · Partager d'accord pour cette hypothèse quand il s'agit de téléphone, mais pour un appareil photo, je suis beaucoup moins sûr  en toute logique la batterie devrait tenir tout aussi longtemps. | | | À: LeSpartiate · 3 février 2009 à 18:46 Re: Etats-Unis: adaptateur de prise électrique Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 9 794 affichages · Partager Bonjour,
Bien vu, c'est juste. Je ne pensais qu'au téléphone. Par contre, influence du froid sur la capacité de la batterie? Un appareil photo Toulousain se promenant à NYC en plein hiver, peutêtre dans 1 sac-à-dos ou au bout d'une dragonne, c'est pas la même chose.
Amicalement,
Alain | | | À: LeSpartiate · 3 février 2009 à 18:51 Re: Etats-Unis: adaptateur de prise électrique Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 9 750 affichages · Partager Je suis plutôt d'accord avec LeSpartiate, mes appareils numériques ne restent pas chargés plus longtemps en France qu'en Amérique du Nord. Par contre je prend plus de photos en voyage qu'à la maison donc bien sûr mon appareil photo peut avoir moins d'autonomie. | | | À: Tagnon · 3 février 2009 à 21:04 Re: Etats-Unis: adaptateur de prise électrique Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 9 736 affichages · Partager tout à fait, le froid sur une batterie a une action péjorante sur la capacité de cette batterie La chaleur et le froid auront plus une répercussion sur l'électronique des appareils on retrouve sur les notices les t° maxi et mini d'utilisation
Un appareil photo Toulousain se promenant à NYC en plein hiverje pense qu'un appareil photo de Normand aura le même problème 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 3 février 2009 à 21:22 Re: Etats-Unis: adaptateur de prise électrique Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 9 730 affichages · Partager (suite et fin  ): je disais Toulousain comme ça. Rien du tout contre le home of cassoulet. On pourrait inverser: un appareil Floridien se promenant en Normandie, dans le Bas Rhin, en Belgique par ces jours-çi s'épuisera plus vite que chez lui...
Amicalement,
Alain | | | À: Tagnon · 3 février 2009 à 21:26 Re: Etats-Unis: adaptateur de prise électrique Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 9 726 affichages · Partager Le syndrome : mal du pays | | | À: LeSpartiate · 4 février 2009 à 17:30 Re: Etats-Unis: adaptateur de prise électrique Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 9 699 affichages · Partager Question Bête : Quel interet d'avoir son PC portable aux States ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 955 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |