|  |  |
 | | | | Informations sur l'aéroport de Miami Maeyro · 21 juin 2008 à 2:38 13 messages · 7 participants · 4 292 affichages | | | | 21 juin 2008 à 2:38 Informations sur l'aéroport de Miami Message 1 de 13 · 4 239 affichages · Partager Bonjour, le 5 juillet je vais devoir prendre changer d'avion en trois quarts d'heures à l'aéroport de Miami. Or ce sera la première fois que j'irai dans cet aéroport. Aussi j'aurais aimé savoir si quelqu'un sait où l'on peut trouver des plans détaillés de l'aéroport, avec le hall concernant les vols pour Lima, et si les gens de l'accueil, ou des informations parlent français ou uniquement américain. J'ai vraiment besoin de votre aide, je suis jeune et naïve (j'ai seize ans) Merci | | | À: Maeyro · 21 juin 2008 à 7:38 Re: Informations sur l'aéroport de Miami Message 2 de 13 · 4 219 affichages · Partager www.miami-airport.com/...ickets_counters.html
(attention 2nd level= 2 étage) toi tu arrives au 1er... Level 1 (avec taxi, navette)...je crois que tu dois prendre assenceur ou escalator)
bonjour,
pas assez d'infos..tu arrives de Martinique? et tu es en transit pour LIMA??
Quand tu dis que tu es 45 min....c'est entre l'atterrissage et le décollage? ou tu t'es laissé le temps de descendre de l'avion ? | | | À: Maeyro · 21 juin 2008 à 9:46 Re: Informations sur l'aéroport de Miami Message 4 de 13 · 4 196 affichages · Partager Bonjour,
Acceuil et informations en anglais et espagnol. Attention, 45 minutes, c'est vraiment très court compte tenu des contrôles de sécurité. Tout dépend aussi de la compagnie aérienne avec laquelle tu voyages. | | | À: Patdan · 21 juin 2008 à 13:32 Re: Informations sur l'aéroport de Miami Message 5 de 13 · 4 171 affichages · Partager Merci pour les infos enfait en effet je pars de Martinique, ou plutôt de Sainte Lucie, et l'agence de voyage que j'ai choisis nous a fait un plan d'enfer: Ste Lucie/ San Juan, San Juan/ Miami, Miami/ Lima. A porto Rico, ça va, on arrive à midi et on repart à 20h00, par contre à Miami, on arrive à 22h30 et on repart à 23h45. Et je reste avec American Airlignes tout le long du périple. | | | À: Maeyro · 21 juin 2008 à 18:48 Re: Informations sur l'aéroport de Miami Message 6 de 13 · 4 139 affichages · Partager pas de soucis alors... Tu seras débarquée sur le hub d'américan airlines. Tu sors de l'avion et tu dois normalement refaire aussitôt un embarquement sur une autre " gate" à proximité..pour LIMA. J'ai déjà connu cette situation pour un Orlando- Detroit- Paris. (tout juste le temps d'aller aux toilettes, que l'embarquement avait débuté!!! Bon voyage à toi.... Ah que de souvenirs la MARTINIQUE...c'était au siècle dernier!!!!! | | | À: Patdan · 21 juin 2008 à 23:46 Re: Informations sur l'aéroport de Miami Message 7 de 13 · 4 117 affichages · Partager Bonjour,
Je n'en suis pas si sûr. Des USA vers Paris, pas besoin de passer à l'immigration à l'escale, donc cela va très vite, mais dans l'autre sens, c'est différent. Ici, vu qu'elle ne fait que transiter par les USA, je ne sais pas si elle doit passer les contrôles d'immigration ou pas, et si elle doit les passer à San Juan dont le statut est un peu spécial ou à Miami. Mais si elle doit les passer à Miami, 45 minutes c'est trop court. | | | À: Broze · 22 juin 2008 à 1:29 Re: Informations sur l'aéroport de Miami Message 8 de 13 · 4 104 affichages · Partager Enfait, je crois qu'on fait les contrôle d'immigration à San Juan, donc je n'aurais pas à les faire à Miami. Mais enfait, est ce qu'on doit changer de hall, ou si on reste avec American Airlines on reste dans un petit périmètre? | | | À: Maeyro · 22 juin 2008 à 1:58 Re: Informations sur l'aéroport de Miami Message 9 de 13 · 4 098 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi passer par Sainte-Lucie, alors qu'American fait un vol direct quotidien de Martinique pour Porto-Rico ?
L'aéroport de San Juan n'est pas très grand. Donc, vous avez peu de risques de vous perdre même si vous allez d'un bout à l'autre de l'aéroport.
Il faut souvent refaire les contrôles à l'arrivée sur le continent américain, même après les avoir faits à san Juan. San Juan, tout en étant américain, a un statut un peu à part et donc en ces temps de vérifications maximales... | | | À: Madikéra · 22 juin 2008 à 2:58 Re: Informations sur l'aéroport de Miami Message 10 de 13 · 4 095 affichages · Partager Le problème, c'est qu'on a pris les billets avec une agence de voyage en partant de sainte Lucie afin de ne pas faire d'escale (la blague). Ce n'est que quelques mois après que cette agence nous a dit que finalement on passait pas San Juan et Miami, mais désormais les billets ne sont pas modifiable. Quoique peut être qu'on peut changer le premier vol...c'est vrai je vais me renseigner, merci. | | | À: Maeyro · 22 juin 2008 à 11:16 Re: Informations sur l'aéroport de Miami Message 11 de 13 · 3 975 affichages · Partager | | | À: Maeyro · 22 juin 2008 à 19:15 Re: Informations sur l'aéroport de Miami Message 13 de 13 · 3 931 affichages · Partager Bonjour,
En fait, je crois qu'on fait les contrôle d'immigration à San Juan, donc je n'aurais pas à les faire à Miami.
Il me semble aussi, car sinon en 45 minutes c'est mission impossible. 
Donc en ayant fait tout le process d'immigration à San Juan, cela revient à faire à Miami une correspondance domestique -> international, donc rien à faire d'autre que débarquer et se rendre à la porte d'embarquement de la correspondance pour Lima.
De toute façon si on t'a vendu une correspondance de 45 minutes c'est que c'est en théorie possible. Et si tu rates ta correspondance ça sera le problème de AA et pas le tien... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 610 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |