| Âge minimum pour passer les douanes américaines? Cloun · 12 janvier 2009 à 23:07 7 messages · 3 participants · 6 224 affichages | | | | 12 janvier 2009 à 23:07 Âge minimum pour passer les douanes américaines? Message 1 de 7 · 6 204 affichages · Partager Bonjour, J'ai récemment acheté des billets pour aller voir le Canadien de Montréal jouer à Boston mais nous avons peur de ne pas pouvoir passer les douanes américaines puisque nous sommes 5 jeunes de 16-17 ans. J'aimerais donc savoir si nous pouvons passer facilement ou si c'est impossible. Je sais qu'il y a d'autre discussion à ce sujet mais aucun ne porte sur les mineurs canadiens, tous parlent de gens de 18 ans (majorité canadienne). J'aimerais vite avoir une réponse s'il vous plait. Merci d'avance | | | À: Cloun · 12 janvier 2009 à 23:16 Re: Âge minimum pour passer les douanes américaines? Message 2 de 7 · 6 185 affichages · Partager Bonjour, Comment y allez vous ? voiture ou avion ? De toute façon ce n'est un problème douanier mais de formalités d'entrée aux US pour des citoyens canadiens, et en ce domaine la meilleure réponse se trouve au Consulat US à Montréal | | | À: Cloun · 13 janvier 2009 à 0:27 Re: Âge minimum pour passer les douanes américaines? Message 3 de 7 · 6 123 affichages · Partager Bonsoir,
Pas besoin d'être majeur pour aller visiter nos voisins. | | | À: Jadorry · 13 janvier 2009 à 2:41 · Modifié le 13 jan. 2009 à 3:04 Re: Âge minimum pour passer les douanes américaines? Message 4 de 7 · 6 108 affichages · Partager J'y vais en voiture mais j'ai entendu dire qu'il fallait peut-être un avis signé par chacun de nos parents et de plus je m'en fiche un peu si nous ne pouvons pas aller aux États-Unis, je n'aurai qu'à revendre les billets sur Ebay et ainsi faire un profit de 100$ par billet... J'ai aussi entendu dire que non seulement il fallait avoir un passeport, une autorisation parentale et 18 ans mais de plus, qu'il fallait être accompagné par un adulte. Merci quand même poru al précision en espérant que tu me trouve une solution! 
Merci! | | | À: Cloun · 13 janvier 2009 à 3:02 Re: Âge minimum pour passer les douanes américaines? Message 5 de 7 · 6 107 affichages · Partager Il faut prendre les informations au bon endroit, et ne pas se fier aux " on m'a dit que..."
Le passeport est obligatoire si tu y vas en avion. Une autorisation parentale peut être demandée.
Tous les détails et la source ici:
www.voyage.gc.ca/...-fra.asp?id=308000#4
Bon voyage! | | | À: Nikky · 21 janvier 2009 à 4:09 Re: Âge minimum pour passer les douanes américaines? Message 6 de 7 · 5 980 affichages · Partager Ouais mais si j'y vais en voiture, sachant que c'est moi, 17 ans, qui conduit? | | | À: Cloun · 21 janvier 2009 à 4:29 Re: Âge minimum pour passer les douanes américaines? Message 7 de 7 · 5 967 affichages · Partager Essaie et tu verras bien  Désolée mais je n'ai pas idée de ce qui pourrait arriver. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |