Agence de location de voiture à Page (Arizona)? Brihen · 21 novembre 2008 à 19:48 15 messages · 5 participants · 3 270 affichages | | | | 21 novembre 2008 à 19:48 Agence de location de voiture à Page ( Arizona)? Message 1 de 15 · 3 216 affichages · Partager Bonjour,
Pour effectuer notre circuit - 25 jours dans l’ ouest américain - nous louerons probablement, et sur vos conseils, un véhicule genre « toyota sienna » (nous sommes 5 adultes). Toutefois nous aimerions visiter dans les environs de PAGE (az) « the wahweap hoodoos » et la piste n’est accessible qu’aux 2 WD ! 
Reste à louer pour 1/2 journée un véhicule de ce type (ou se passer de la visite, mais nous y tenons...) je ne parviens pas à trouver une agence de location à PAGE : bizarre ! 
Par ailleurs, nous avions projeté aussi les visites suivantes : - valley of the god et Monument Valley : mais là ça doit passer (dixit forumeurs) - The little wild horse - Une partie de la cottonwood
Pour ces deux dernières (auxquelles on tient absolument), pensez-vous qu’un van pose problème ? (par temps sec bien sûr).
Merci, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Brihen · 22 novembre 2008 à 9:08 Re: Agence de location de voiture à Page ( Arizona)? Message 2 de 15 · 3 167 affichages · Partager Ben globalement, Page c'est le trou du C.. du monde  Et les touristes viennent et repartent avec leur voiture en gros ! J'ai pas souvenir d'une agence de loc qq part 
Cherche plutôt une agence qui organise cette visite dans leur propre 4x4. | | | À: Brihen · 22 novembre 2008 à 9:30 Re: Agence de location de voiture à Page ( Arizona)? Message 3 de 15 · 3 155 affichages · Partager Voici un lien pour canyon country adventures ils se targuent d'être le seul loueur de jeep sur Page mais je pense qu'on peut trouver sur place d'autres sociétés pour des 4X4, faisant excursions locations de bateaux etc
www.ccadventures.net/services | | | À: Brihen · 22 novembre 2008 à 9:36 Re: Agence de location de voiture à Page ( Arizona)? Message 4 de 15 · 3 154 affichages · Partager Il y a toujours moyen d'aller aux Wahweap Hoodoos par la version "longue", accessible en 2WD. C'est du reste l'itinéraire indiqué par les rangers du BLM. Certes, l'aller-retour à pied dans le wash est assez monotone. Mais il n'est pas si long que ça (une bonne heure dans chaque sens) et le site en vaut tellement la peine. Bref, je me dis que si vous avez une matinée à y consacrer, ça peut jouer par ce côté-là.

Karin | | | À: Vazyvite · 22 novembre 2008 à 18:30 Re: Agence de location de voiture à Page ( Arizona)? Message 5 de 15 · 3 112 affichages · Partager Page c'est le trou du C.. du monde
bonsoir, Bin, pas rassurant  et dire que je vais y passer deux jours 1/2, heureusement il y a pas mal de chose à faire dans les alentours, Page ne sera donc qu'une "cité dortoir".! Quant au véhicule, merci pour l'info, je vais rechercher, bien que je préfère nettement une découverte en toute liberté.... mais bref, si on peut pas : on peut pas  PS : j'ai puisé aussi pas mal d'infos sur ton site, voilà l'occasion de t'en remercier. | | | À: Ulysse54 · 22 novembre 2008 à 18:34 Re: Agence de location de voiture à Page ( Arizona)? Message 6 de 15 · 3 109 affichages · Partager Bonsoir,
Bien le lien ! Je vais suivre ton conseil et rechercher chez les loueurs de bâteaux...... j'avais pas pensé  Mais déjà ce point de chute, c'est super. Du coup je vais peut être rajouté une visite : "ALSTROM POINT" (je pense que les deux dans la journée sont faisables). Merci | | | À: Karin15 · 22 novembre 2008 à 19:06 Re: Agence de location de voiture à Page ( Arizona)? Message 7 de 15 · 3 098 affichages · Partager bonsoir, Oui, j'ai bien vu la version "longue", mais là aussi il faut un 2 WD ! et sauf erreur la sienna n'en est pas un ? Il est vrai que je ne suis pas experte en la matière... mais d'après mes recherches il n'y aurait chez TOYOTA pour 5 personnes que la TOYOTA SEQUOIA en 2WD
Donc, deux solutions : Celle préconisée par ULYSSE (il a trouvé une agence !) ou louer le Sequoia pour tout notre circuit, ce qui nous permettrait de faire d'autres pistes, mais : je ne suis pas sûre de trouver ce véhicule chez les loueurs, et si oui à quel prix..? n'est-elle pas trop gourmande ? niveau confort, vaut-elle la sienna ?
Beaucoup de questions....ça demande encore un peu de recherche.... je vais donc me pencher sur la question. Merci quand même | | | À: Brihen · 23 novembre 2008 à 8:18 Re: Agence de location de voiture à Page ( Arizona)? Message 8 de 15 · 3 067 affichages · Partager Page n'existe que depuis 50 ans avec la création du barrage... avant c'était du sable  Donc, on se balade pas en ville quoi ! C'est une succession d'hôtels en gros... Mais effectivement, y'a largement de quoi faire autour | | | À: Vazyvite · 23 novembre 2008 à 18:01 Re: Agence de location de voiture à Page ( Arizona)? Message 9 de 15 · 3 042 affichages · Partager bonsoir et merci pour les infos... 
Pour les alentours, j'espère qu'on pourra faire " the wave" entre autres.... Pour la loterie, je vais proposer 3 matinées alors, croisons les doigts
c'est vrai que pour les hôtels y a du choix !! on a réservé le Day inn (because avis positifs sur trip advisor)... on verra bien | | | À: Brihen · 23 novembre 2008 à 18:15 Re: Agence de location de voiture à Page ( Arizona)? Message 10 de 15 · 3 037 affichages · Partager Salut, Un véhicule de type 2WD est un véhicule à 2 roues motrices. Tous les véhicules le sont  . Ton Toyota Sienna comme la deux chevaux de mon grand-père. Après cela dépend de la garde au sol du véhicule. Si la piste est donnée pour un 2WD, pas de soucis. Tu veux louer un 4x4, appelé aussi SUV (Sport utility vehicule) ou encore 4WD (4 wheel drive.) ? | | | À: Fredxiii · 24 novembre 2008 à 11:18 Re: Agence de location de voiture à Page ( Arizona)? Message 11 de 15 · 2 957 affichages · Partager Bonjour,
Suis vraiment nulle en la matière...      Le circuit, avec l’aide de chacun a été « relativement » vite bouclé, les hôtels et choix des activités aussi, mais la location du véhicule est la partie qui me pose le plus de problème, je remets, je remets,....va bien falloir que je me décide..  En fait, je voudrais faire certaines pistes notées 2 étoiles sur le site « ouestusa » (Thierry Lagarde et Philippe Schuler) : où il est indiqué pour ces pistes ** Véhicule SUV 2WD avec garde au sol importante obligatoire Alors c’est quoi ??? la Sienna ne passe pas ? Un grand merci | | | À: Brihen · 24 novembre 2008 à 12:03 Re: Agence de location de voiture à Page ( Arizona)? Message 12 de 15 · 2 950 affichages · Partager En fait, je voudrais faire certaines pistes notées 2 étoiles sur le site « ouestusa » (Thierry Lagarde et Philippe Schuler) : où il est indiqué pour ces pistes ** Véhicule SUV 2WD avec garde au sol importante obligatoire Alors c’est quoi ??? la Sienna ne passe pas ?
NON. Un Toyota Sienna c'est genre "Espace". Ce n'est donc pas un SUV genre "Grand Cherokee". Ce qu'on appelle communément un 4x4. Le problème du site que tu nommes est que si tu sors des sentiers battus comme suggéré parfois, tu exposes ton véhicule et ta famille a des soucis. Matériels et financiers. Les Voitures qu'on loue aux USA ne sont pas assurés sur les "dirt road", c'est à dire les routes non bitumées pour faire simple. Rien ne t'empêche de parcourir ces pistes, mais en tout connaissance de cause. Par exemple, à Monument Valley, dans l'aboslu tu n'es pas assuré. | | | À: Fredxiii · 24 novembre 2008 à 17:58 Re: Agence de location de voiture à Page ( Arizona)? Message 13 de 15 · 2 925 affichages · Partager Bonsoir,  Oui, je sais que l’assurance ne fonctionne pas sur les pistes (4/4 ou pas)  c’est bien de le dire et le redire...
Pourtant, après avoir parcouru le forum en long, en large et en travers... et dévoré pas mal de récits, dont le tien (of course) force est de constater que les pistes sont de plus en plus empruntées. Ce n’est pas une raison, me diras tu, pour faire de même, mais c’est tellement beau et cela tente !! Bref, avec cette location de voiture, j’avance d’un pas et je recule de deux... 
Peut être me faudra t-il revenir sagement à la solution de départ louer la sienna pour le circuit et un 4/4 à PAGE (ULYSSE54 m'a filé une adresse), dans ce cas il va de soi qu’on est assuré, ça semble plus raisonnable sauf pour le budget !! mais faut savoir ce que l'on veut On pourra faire Weahwep hoodoos, remonter la cottonwood, Alstrom point : bon, là ça fait beaucoup dans la journée mais les 2 premiers ça doit être possible.
Valley of the gods et Monument Valley : tant pis je prends le risque, on fera quand même – je sais que la Sienna passe, j’ai lu un récit récent sur le forum appuyé d’une photo, c’était limite mais sont passés sans dégâts!
Pour Little wild horse : là pas moyen de louer sur place – je vais peut être laisser tomber et chercher un autre « slot » plus accessible. Dommage, il me plaisait bien celui là, et facile de surcroit ; heureusement pour Canylonland, c’est TAG A LONG qui nous emmènera.  Merci pour tes infos - et pour ton récit - J’espère à mon retour mettre en ligne le nôtre | | | À: Brihen · 25 novembre 2008 à 8:19 Re: Agence de location de voiture à Page ( Arizona)? Message 14 de 15 · 2 908 affichages · Partager force est de constater que les pistes sont de plus en plus empruntées. Ce n’est pas une raison, me diras tu, pour faire de même, mais c’est tellement beau et cela tente !!.........Valley of the gods et Monument Valley : tant pis je prends le risque, on fera quand même – je sais que la Sienna passe, j’ai lu un récit récent sur le forum appuyé d’une photo, c’était limite mais sont passés sans dégâts!
Bien sûr. Tu peux rouler sur des pistes en toute connaissance de cause. Tu as lu que tu n'étais pas assuré. C'est ton choix ensuite. Evidemment, le risque est somme toute mesuré. A monument Valley comme à Valley of the Gods, tu passes avec un véhicule standard. rouler lentement et avec précautions est la base de toute piste.
Pour Little wild horse : là pas moyen de louer sur place – je vais peut être laisser tomber et chercher un autre « slot » plus accessible. Dommage, il me plaisait bien celui là, et facile de surcroit ; heureusement pour Canylonland, c’est TAG A LONG qui nous emmènera. 
Pour Little Wild Horse, si tu parle du site à l'Ouest de Goblin Valley, tu n'a pas besoin de SUV. La piste est en bon état et assez roulante. | | | À: Fredxiii · 25 novembre 2008 à 17:34 Re: Agence de location de voiture à Page ( Arizona)? Message 15 de 15 · 2 889 affichages · Partager bonsoir,
oui, il s'agit bien du slot canyon dans la Goblin Valley et là c'est une très bonne nouvelle ! super super    Bien noté tes conseils, sûr, n'étant pas assuré on roulera avec précaution.... ça permettra d'apprecier encore mieux les paysages.
Merci Merci  et bonne soirée. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 223 visiteurs en ligne depuis une heure! |