Pikprod · 18 mars 2012 à 18:43 26 messages · 7 participants · 3 514 affichages | | | | À: Pikprod · 18 mars 2012 à 20:53 Re: Aide pour choix entre deux itinéraires dans l' Ouest américain Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 845 affichages · Partager Samedi 25/07/2009. | | | À: Pikprod · 18 mars 2012 à 21:02 Re: Aide pour choix entre deux itinéraires dans l' Ouest américain Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 841 affichages · Partager Pour vous aider à décider quel itinéraire choisir, il faut savoir si vs comptez revenir un jour ds le Southwest.. et si oui, quel voyage vs programmeriez. Qd on prévoit plusieurs voyages, il peut alors être utile de s'organiser pour ne pas s'éparpiller... cela évite des kms inutiles... Il vaut mieux voir tt ce qu'il y a à voir ds une région; cela évite de devoir y revenir au voyage suivant et permet de visiter d'autres régions sans à nouveau s'éparpiller de ts les côtés... D'un autre côté, certains préfèrent visiter différentes régions (quitte à faire des km supplémentaires) pour que les différents voyages restent très variés à chaque fois... Tout est possible... et il faut choisir en fonctions de vos envies.... | | | À: Bastinj · 18 mars 2012 à 21:13 Re: Aide pour choix entre deux itinéraires dans l' Ouest américain Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 835 affichages · Partager Sinon, que pensez vous de la région de Vernal?
Qu'elles sont les incontournables? Flaming gorge? | | | À: Pikprod · 18 mars 2012 à 22:05 Re: Aide pour choix entre deux itinéraires dans l' Ouest américain Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 819 affichages · Partager Salut
Circuit 2 aussi! Car Bryce Canyon est un superbe Parc! Et que dans le circuit 1 il y a une grosse journée de route  , je trouve bizarre de caser Rocky Mountain dans ce circuit  .
Par contre, je réorganiserais comme suit:
12 – Grand Canyon - Antelope Canyon – nuit Page – 139 miles - 2h50 13 – Page ( Antelope Canyon) – Bryce – nuit à Bryce –155 miles - 3h00 14 – Bryce - Nuit Bryce (Peek A Boo Loop) 15: Bryce - Zion (Canyon Overlook) - Valley Of Fire - Vegas
Plutôt que de survoler les deux parcs, se concentrer sur Bryce et avoir un léger aperçu de Zion en faisant la rando Canyon Overlook qui prend une heure et qui permet d'éviter de prendre les navettes pour pénétrer dans le Canyon de Zion très fréquenté.
@++ | | | À: Itat · 19 mars 2012 à 0:21 Re: Aide pour choix entre deux itinéraires dans l' Ouest américain Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 809 affichages · Partager On s'est fixé, sa sera l'itinéraire 2. Mieux vaut se concentrer sur une région, il serait vraiment dommage de ne pas faire Bryce et Zion. Le Colorado sera l'objet d'un autre voyage avec Le Dakota du Sud, une raison de plus de retourner aux Etats-Unis. 
Je pense que je devrais rajouter une journée à Yellowstone ou Grand Teton. Qu'en pensez vous?
En tout cas, encore merci à vous tous par toutes vos réponses. | | | À: Pikprod · 19 mars 2012 à 8:50 Re: Aide pour choix entre deux itinéraires dans l' Ouest américain Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 798 affichages · Partager Je pense que je devrais rajouter une journée à Yellowstone ou Grand Teton. Qu'en pensez vous?
Si tu peux rajouter une journée, alors ne t'en prive pas  . Tu ne t'ennuieras pas au Yellowstone, il y a tant à faire! Grand Teton est aussi un bon parc pour randonner. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |