Breizhwomen · 26 septembre 2011 à 9:06 45 messages · 15 participants · 4 238 affichages | | | | Bonjour Marie-Line,
dans un autre message, tu écris cela : Cela en 20 à 25 jours en juillet ou août 2012
Et 25 jours, c'est intéressant car te laisse de la marge, car autrement, à part SFO et LA, tu ne te poses jamais ; c'est de la course.
J2 Phoénix AZ Williams AZ Grand Canyon
Se lever de très bonne heure pour passer quelques heures à GC.
Quitter Page pour être à MV au plus tard vers 17h.
J5 Monument Valley AZ Dead Horse Point UT / Canyonlands
Passer par la 261 et la 95 vous permettra de voir les Goosenecks et Moky Dugway sans vous prendre trop de temps ni rallonger (~45 mn + le temps des photos).
J5 Monument Valley AZ Dead Horse Point UT / Canyonlands NP UT Moab UT 148 239 02:54
Je ne sais comment vous trouvez 2:54 car moi je trouve 5h26. Il faut rajouter un jour de plus à Moab.
J7 Moab UT Capitol Reef UT via Scenic Drive 12 Bryce Canyon
Longue journée ; il serait souhaitable de couper en 2 et rajouter 1 jour. | | | hello,
Jour 2 : Phoenix --> Williams --> Grand Canyon (378km 4h07)
pourquoi faire le passage à Williams ? si vous partez très tôt de Phoenix (le décalage horaire pourrait aider  ), passez donc par Sedona (via l'AZ 179 et la 89A) pour un bel aperçu du paysage du coin.
Jour 3 : Grand Canyon --> Antilope Canyon NP / Horseshoe Bend / Lac Powel --> Page (222km 2h49)
ANT ELOPE Canyon (Upper ou Lower ???) n'est pas un National Park...
Jour 4 : Page --> Lac Powel --> Monument Valley (195km 2h14)
vous comptez faire quoi au Lake Powe ll ? c'est plutôt ce matin là que je mettrais une visite à Lower ou Upper Antelope Canyon... attention aussi aux changements d'heure en Arizona et Utah...
Jour 5 : Monument Valley --> Dead Horse Point / Canyonlands --> Moab (239km 2h54)
bien plus que 2h54 pour faire Monument Valley - Dead Horse Point + Canyonlands/Island in the Sky et retour à Moab... on doit plutôt friser les 5h de route...
Jour 7 : Moab --> Capitol Reef via Scenic Drive 12 --> Bryce Canyon (437km 6h17)
journée chargée... mais si vous pouvez, essayez d'être à Bryce Canyon pour le coucher du soleil...
essayez plutôt d'aller dormir à Mount Carmel Junction par ex, histoire de se rapprocher de Zion et d'en profiter un minimum avant de filer à Las Vegas... et si vous pouvez, essayer de caser un passage à Valley of fire en fin d'après midi jusqu'au coucher du soleil...
Probablement que l'on pourrait y rajouter 2 ou 3 jours... Si c'est le cas, où les mettre ?
sans hésiter : 1 jour de + à Moab, 1 jour de plus à Page et 1 jour de + à San Francisco !
@+ Vnoa | | | Probablement que l'on pourrait y rajouter 2 ou 3 jours... Si c'est le cas, où les mettre ?
1 jour de plus à Moab. Pour l'instant c'est trop peu et trop speed.
1 nuit étape à Sedona pour profiter de la région et du coup être moins speed sur le Grand Canyon.
1 nuit étape à Torrey ( Capitol Reef) pour profiter un peu de ce parc, Goblin Valley SP tout proche (entre Moab et Capitol Reef) et pour le lendemain pouvoir profiter de la somptueuse route 12 entre Capitol Reef et Bryce. Notamment le secteur de Boulder Mountain, d'Escalante (Hole In The Rock Road: Devils Garden) ou Kodachrome Basin SP.
Je garderais la journée complète à Bryce. A Zion je ferais juste la balade d'une heure jusqu'à Canyon Overlook.
@++ | | | Bonjour Alain-Pierre !
Merci de cette réponse rapide et objective !
J5 Monument Valley AZ Dead Horse Point UT / Canyonlands
Passer par la 261 et la 95 vous permettra de voir les Goosenecks et Moky Dugway sans vous prendre trop de temps ni rallonger (~45 mn + le temps des photos). - --> Goosenecks vaut vraiment le détour ? Cela ne va pas trop charger la journée ? Par contre, c'est quoi Moky Dugway ?? Ca fait partie de Valley of the God ?? Cela ne fait pas un détour ?
J5 Monument Valley AZ Dead Horse Point UT / Canyonlands NP UT Moab UT 148 239 02:54
Je ne sais comment vous trouvez 2:54 car moi je trouve 5h26. Il faut rajouter un jour de plus à Moab. - --> Effectivement : il y a erreur !!?? En faisant : Monument Valley, Arizona, États-Unis-Goosenecks State Park, West 400 North, Blanding, UT, United States- Dead Horse Point State Park, Moab, UT, United States- Canyonlands National Park, Utah, United States- Moab, Utah, États-Unis. J'arrive même à 9h41 pour 504 km Journée beaucoup beaucoup trop longue ! Il faudrait que je rajoute une nuit à Moab pour consacrer 1 journée à Canyonslands ?
j7 Moab UT Capitol Reef UT via Scenic Drive 12 Bryce Canyon
Longue journée ; il serait souhaitable de couper en 2 et rajouter 1 jour. - --> OK mais comment couper la journée en 2 ??? Il serait dommage d'avoir à retourner dormir sur Moab. D'ailleurs, combien de temps faut-il passer à Capitol Reef ??? 1/2 journée ou moins ???
Merci encore de votre aide !
Marie | | | Salut
- --> Goosenecks vaut vraiment le détour ? Cela ne va pas trop charger la journée ? Par contre, c'est quoi Moky Dugway ?? Ca fait partie de Valley of the God ?? Cela ne fait pas un détour ?
Tu peux jeter un œil sur mon site: Monument Valley . | | | À: Itat · 6 décembre 2011 à 11:28 Re: Aide sur itinéraire dans l' Ouest américain Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 002 affichages · Partager Bonjour à Tous !
Je vais lire vos posts et vérifier sur Google Map ce que ça donne avec vos suggestions.
E tout cas un grand merci à vous de votre aide.
Pour le moment, il me semble que de l'avis général, il me faut rajouter 1 nuit à Moab et 1 autre à San Franscisco pour avoir le temps et ne pas courrir...
A Très bientôt
Marie | | | Rebonjour Marie-Line,
Merci de cette réponse rapide et objective !
C'est à ça que sert le forum, non ?    
Goosenecks vaut vraiment le détour ? Cela ne va pas trop charger la journée ? Par contre, c'est quoi Moky Dugway ?? Ca fait partie de Valley of the God ?? Cela ne fait pas un détour ?
Oui, pour moi sans aucun doute ; regarde notre site web, tu pourras te faire une idée. Détour de 3.5 miles, donc 7 AR. Idem pour la Moky Dugway qui, comme son nom peut l'indiquer, est une route (en partie non bitumée mais aucun pb) qui permet de monter sur la mesa (on voit très bien les laceets sur Google maps) ; pas de perte de temps et aucun détour. La 95 offre un bel aspect à la traversée de Comb Ridge.
Il faudrait que je rajoute une nuit à Moab pour consacrer 1 journée à Canyonslands ?
Oui, sans hésitation.
OK mais comment couper la journée en 2 ??? Il serait dommage d'avoir à retourner dormir sur Moab.
Dormir sur Torrey par exemple ou bien Escalante ; il y a tellement à voir dans les parages. | | | Re re,
en me relisant, je vois que j'ai oublié une partie de la réponse :
c'est quoi Moky Dugway ?? Ca fait partie de Valley of the God
Non, la Moky Dugway c'est quand tu sors de VoG (est vers ouest), tu prends à droite. | | | hello,
J2 : PHOENIX -- Williams Route 66 --> GRAND CANYON sunset (4h08 379km)
le trajet le + direct pour aller de Phoenix au Grand Canyon ne passe pas vraiment par Williams et encore moins par la portion encore "un peu intéressante" (entre gros guillemets !) de la route 66...
J4 : PAGE -- Antelope Canyon hupper + lower --> MONUMENT VALLEY sunset
faire Lower Antelope Canyon en 1er le matin puis Upper Antelope Canyon...
J5 : MONUMENT VALLEY sunrise -- Gooseneck SP / Moky Dugway / Muley Point --> MOAB (4h15 296km)
Attention, la piste pour aller aux points de vue de Muley Point est assez défoncée... si vous avez une simple berline, attention...
J6 : MOAB -- Arches NP / Dead Horse Point SP / Fisher Towers ??? --> MOABJ7 : MOAB -- Canyonlands ?? --> MOAB
en J6 : consacrez vous à Arches NP... et allez voir le coucher de soleil sur Delicate Arch...
en J7 : vous pouvez visitez Canyonlands + Dead Horse Point et en revenant sur Moab faire un tour aux Fisher Towers pour le coucher de soleil...
Pour J7, je ne sais vraiment pas comment faire pour caser Canyonland sans revenir sur MOAB...
ce n'est pas un problème en soi, surtout si vous allez aux Fisher Towers en fin de journée de J7...
Concernant J8, Capitol Reef vaut-il tant le coup qu'on y passe qq heures. La nuit à TORREY est-elle judicieuse ??
oui à la question... après pour Capitol Reef, ça dépend des goûts et des couleurs et de ce que vous y ferez ! (des petits trails sympas comme Cohab Canyon Trail, Hickman Bridge... la Vallée de Fruita est bien agréable... un coup d'oeil aux pétroglyphes... Chimney Rock... la Scenic drive...)
l'attrait du coin c'est aussi Cathedral Valley (en 4x4 de préférence !)... et également la Notom Road + Burr Trail + Strike Valley Overlook... mais vous n'aurez pas le temps pour tout cela !
sur la route entre Moab et Capitol Reef, il y a aussi des endroits à visiter comme Crack Canyon, Little Wild Horse Canyon, Goblin Valley SP...
donc oui, même s'il vous faudra faire des choix de visites, pour moi l'arrêt à Torrey se justifie parfaitement...
Bryce mérite qu'on y passe 2 nuits ??
là aussi tout dépend de ce que vous voulez voir et faire... si vous ne faites que les points de vue "classiques" et une petite rando dans le fond ( Navajo Trail + Queen's Garden Trail ou alors Peekaboo loop), une après midi et une matinée pourraient être assez... si vous voulez en faire + (et voir d'autres choses aux alentours), 2 nuits peuvent se justifier...
@+ Vnoa | | | Moky dugway mene ou exactement? C'est la route que l'on empreinte pour rattraper" mulie point road", mais apres cette intersection est ce encore moky dugway ? Merci | | | Moky dugway mene ou exactement? C'est la route que l'on empreinte pour rattraper" mulie point road", mais apres cette intersection est ce encore moky dugway ? Merci
Regarde sur Google Maps ici
La Moki Dugway est la portion en terre de la route 261. Au sommet de Moki Dugway, on peut en effet attraper sur la gauche la piste de Muley Point. | | | Bonjour Seb,
Moky dugway mene ou exactement?
Un bon dessin valant mieux qu'un long discours  : www.panoramio.com/photo/1117623
La Moky Dugway est une portion de route (way), pratiquement pas bitumée, creusée (dug) dans la falaise pour passer du "plateau de VOG" à Cedar Mesa. C'est une petite partie de la route 261. Une fois grimpée cette Moky Dugway (faisable avec n'importe quelle voiture), sur la gauche tu trouveras la piste de Muley point mais la 261 continue (avec plein de choses intéressantes des 2 cotés  ) jusqu'à la 95, près de Natural Bridges. | | | Ok merci pour vos precisons | | | Moky dugway mene ou exactement? C'est la route que l'on empreinte pour rattraper" mulie point road"
Je suppose que tu veux dire "emprunte"...
Il ne faut pas confondre "un emprunt" et "une empreinte", le sens n'est pas du tout le même (de plus, le verbe "empreinter" n'existe pas). | | | Tout le monde n'est pas victor hugo  J'aurais bien corrigé pour te faire plaisir mais je ne peux pas l'editer visiblement | | | Donc concernant la 2ière partie : J1 : PARIS --> PHOENIXJ2 : PHOENIX -- Williams Route 66 (??? Sans intêret)--> GRAND CANYON sunset (4h08 379km) J3 : GRAND CANYON sunrise -- Horseshoe Bend / Lac Powel --> PAGE (244km,3h9mn) J4 : PAGE -- Antelope Canyon lower le matin et hupper --> MONUMENT VALLEY sunset (208km,2h34mn) J5 : MONUMENT VALLEY sunrise -- Gooseneck SP / Moky Dugway / Muley Point --> MOAB (299km,4h23mn) J6 : MOAB -- Arches NP coucher de soleil sur Delicate Arch... --> MOABJ7 : MOAB -- Canyonlands / Dead Horse Point SP / Fisher Towers ??? --> MOAB (237km,6h20mn) J8 : MOAB -- Crack Canyon, UT / Goblin Valley, UT / Little Wild Horse Canyon, UT / Capitol Reef --> TORREY (315km,5h39mn) J9 : TORREY -- Scenic Drive 12 --> Bryce Canyon (186km,2h29mn) J10 : Bryce Canyon --> ZION (138km,1h56mn) J11 : ZION --> LAS VEGAS (265km,2h57mn) J12 : LAS VEGAS
Puis la 2ième : J13 : LAS VEGAS --> DEATH VALLEY (215km,3h26mn) J14 : DEATH VALLEY -- Mono Lake / Bodie --> LEE VINING (475km,6h48mn) J15 : LEE VINING --> YOSEMITE (122km,1h40mn) J16 : YOSEMITEJ17 : YOSEMITE --> SAN FRANCISCO (340km,4h9mn) J18 : SAN FRANCISCOJ19 : SAN FRANCISCOJ20 : SAN FRANCISCO -- Aptos / Monterrey / Carmel --> Big Sur (236km,3h8mn) J21 : BIG SUR -- Santa Barbara / Malibu / Santa Monica --> LOS ANGELES (504km,6h11mn) J22 : LOS ANGELES -- Hollywood Blvd, Beverly hills, Venice Beach J23 : LOS ANGELES -- Universal Studio J24 : LOS ANGELES -- Hollywood Sign --> PARIS J25
Qu'est-ce qu'il y a à revoir dans l'une ou l'autre partie ??? Sachant que maintenant, je suis à 25 jours et que je ne peux plus en rajouter... Y'a-t-il des endroits où je passe trop vite et donc qu'il me faudrait éviter ? J7 aller-retour Moab Canyonland me chagrine car ça fait tout de même 6h Aller-retour ! Où pourrais-t-on dormir sans revenir sur Moab sachant que l'on a pas envie de trimballer les affaires de camping ???
Ensuite, quand on quiite San Fransciso pour Los Angeles, vu que la distance est longue, on souhaiterait s'arrêter en cour de route. J'ai misé sur Big Sur qui n'est qu'à 3h08 mais peut-être peut-on descendre plus bas dans un endroit sympa ??? pour se rapprocher un peu plus de Los Angeles afin d'avoir plus le temps en J21 de faire Santa Barbara, Malibu et Santa Monica avant d'arriver sur Los Angeles ????
Bref, beaucoup de questions avant de finaliser entièrement notre parcours...
Sinon, avez-vous d'autres points à me signaler ????
Merci de votre aide. | | | J7 aller-retour Moab Canyonland me chagrine car ça fait tout de même 6h Aller-retour !
Salut
Je ne sais pas où tu as eu ce temps de route mais c'est complètement farfelu!  Compte plutôt une heure à partir de Moab pour rejoindre le Parc de Canyonlands, partie Island In The Sky (et 45 minutes pour Dead Horse Point). Il faut bien que tu loges à Moab après la visite de ces 2 lieux (surtout si tu fais Fisher Towers au Sunset!) | | | À: Itat · 27 décembre 2011 à 10:17 Re: Aide sur itinéraire dans l' Ouest américain Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 835 affichages · Partager Ah ouais ??!!
Voilà ce que je vois sur Google Map pour Moab --> Canyonlands :
maps.google.fr/...nlands+National+Park , + Moab, +UT, +United+ States&daddr= Moab, + Utah, +%C3%89tats-Unis&hl=fr&ie=UTF8&sll=38.573266, -109.549828&sspn=0.046436,0.110378&geocode=FcufRwIduXZz-SGq5gLFqVKkFQ%3BFQSVTAId8WZ4-SmNLbia5eFHhzEtxNXxerEyCw&vpsrc=0&doflg=ptm&mra=ls&t=m&z=9
108 km, 3 heures 3 mn | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 202 visiteurs en ligne depuis une heure! |