Esteban100 · 16 novembre 2011 à 8:18 26 messages · 11 participants · 3 567 affichages | | | | 16 novembre 2011 à 8:18 Air France arrête Seattle Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager On continue dans la joie et la bonne humeur à propos d'Air France. Sans prévenir ses clients, le vol direct CDG - SEA est arrêté à partir de la saison été 2012.
A la place d'AF, on retrouve DL en 767-300ER sans IFE... Génial.
Les passagers déjà reservés sur AF se retrouvent sur DL, sans autre choix. Ce qui est mon cas... N'étant pas un grand fan de DL sur vol LC, je me réjouis d'avance !! | | | À: Esteban100 · 16 novembre 2011 à 8:26 Re: Air France arrête Seattle Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager si DL ne vous satisfait pas, vous avez sans doute la possibilité de demander remboursement du billet, et de booker sur une autre....? après tout AF dans ce cas ne peut pas imposer à un passager le changement. | | | À: Azerty013 · 16 novembre 2011 à 8:32 Re: Air France arrête Seattle Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 689 affichages · Partager Le problème est plus complexe, mais il est entierement de ma faute, je m'explique.
Ce tronçon fait partie d'un long voyage aux USA, commençant par Seattle, puis en continuation sur Honolulu, puis Salt Lake City, puis Las Vegas pour finir sur Los Angeles avec un retour sur CDG.
L'ensemble de cet itineraire, si il avait été reservé sur AF en long courrier puis sur DL pour les vols domestiques revenait à plus de 1'600 euros. Si j'avais tout pris via AF, on dépassait les 2'000 euros. Par contre en reservant sur DL.com directement (qui est bien mieux fichu qu'AF.com), et en prenant les long courriers avec AF, mais sur numéro de vol DL, plus tous les domestiques avec DL, on arrivait à un prix imbattable de 1'100 euros.
Donc, à la base j'étais reservé sur un CDG - SEA opéré par AF, avec numéro de vol DL. Si la compagnie opérant le vol passe de AF à DL, je ne peux pas râler, car j'ai bien reservé un numéro de vol DL.
J'espere que mes explications sont claires, pas facile à suivre... :) | | | À: Esteban100 · 16 novembre 2011 à 8:57 Re: Air France arrête Seattle Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager a mais c très clair..., c'est pas de votre faute en plus...c'est un petit aléas dans votre planification et organisation....
en tous les cas c'est bien comment vous avez fait après tout, bcp de voyageurs cherchent en priorité un meilleur prix...
là c'est clair que vous êtes coincé, mais bon vous faites un super périple aux usa donc après tout c'est ça qui est aussi important... tant que vous êtes sur des cies fiables pour la sécurité et que ça se passe bien, vous savez que vous allez faire un très beau voyage...
je vous souhaite un bon et beau périple là bas... profitez bien | | | À: Esteban100 · 16 novembre 2011 à 9:56 Re: Air France arrête Seattle Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager A la place d'AF, on retrouve DL en 767-300ER sans IFE... Génial.
Et avec un vol plus long : + 20mns à l'aller et plus + 30mns au retour...... | | | À: Esteban100 · 16 novembre 2011 à 11:11 Re: Air France arrête Seattle Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 614 affichages · Partager Bonjour Il n'y a pas que Seattle. Le vol CDG-> CHICAGO direct par AF est assuré par DELTA | | | À: Esteban100 · 16 novembre 2011 à 15:37 Re: Air France arrête Seattle Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 553 affichages · Partager Par contre en reservant sur DL.com directement (qui est bien mieux fichu qu'AF.com),
Alors là, je suis pas d'accord... Autant le site d'AF bug tout le temps (notamment sur les conditions d'échange remboursement) autant le site de DL, faut chercher pour avoir une vision claire des vols proposés!
Sinon oui, DL est souvent moins cher qu'AF sur des codeshare... Et le 767-300ER sans IFE de DL, c'est du testé, pas plus tard que jeudi dernier! Ben on s'emmerde hein... :D | | | À: Esteban100 · 16 novembre 2011 à 16:04 Re: Air France arrête Seattle Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 543 affichages · Partager A la place d'AF, on retrouve DL en 767-300ER sans IFE... Génial.
Trop drôle. Quand c'est AF qui fait le vol, ce sont les pires conditions du monde, c'est un scandale.
Et quand c'est Delta qui fait le vol, ce sont les pires conditions du monde, c'est un scandale.
Transporter la Clientèle Française n'est décidément pas une partie de plaisir. | | | À: Tripulante · 16 novembre 2011 à 16:09 Re: Air France arrête Seattle Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 535 affichages · Partager Je n'ai jamais dit que si AF faisait le vol ce serait un scandale, au contraire, je souhaitais voyager sur AF.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.... | | | À: Esteban100 · 16 novembre 2011 à 19:36 Re: Air France arrête Seattle Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 469 affichages · Partager On continue dans la joie et la bonne humeur à propos d'Air France. Sans prévenir ses clients, le vol direct CDG - SEA est arrêté à partir de la saison été 2012.
Les passagers déjà reservés sur AF se retrouvent sur DL, sans autre choix. Ce qui est mon cas... N'étant pas un grand fan de DL sur vol LC, je me réjouis d'avance !!
La compagnie prévient peu à peu ses passagers, étant moi même agent de voyage (business travel) nous voyons des dossiers remontés tous les jours au compte-goutte.
Le vol n'est pas arrêté mais repris par Delta mais il s'agit toujours d'un vol AF (code-share DL/métal DL). SUr l' Amérique Nord il faut résonné en alliance, il n'y a pas af d'un côté, DL de l'autre. L'ensemble c'est AF/KL/DL/AZ (joint-venture), pour les clients cela est perturbant car certains préfèrent tel ou tel compagnie, mais pour la Joint-venture leur priorité est de mettre en commun leurs services, en offrant les meilleurs services, en déployant les appareils en fonction de la rentabilité de la ligne et parfois en fonction la notoriété de la cie sur une ville. (ex plus facile pour DL de remplir ces vols sur Minnéapolis que AF car historique sur la ligne) | | | À: Leprophete · 17 novembre 2011 à 2:08 Re: Air France arrête Seattle Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 343 affichages · Partager On continue dans la joie et la bonne humeur à propos d'Air France. Sans prévenir ses clients, le vol direct CDG - SEA est arrêté à partir de la saison été 2012.
Les passagers déjà reservés sur AF se retrouvent sur DL, sans autre choix. Ce qui est mon cas... N'étant pas un grand fan de DL sur vol LC, je me réjouis d'avance !!
La compagnie prévient peu à peu ses passagers, étant moi même agent de voyage (business travel) nous voyons des dossiers remontés tous les jours au compte-goutte.
Le vol n'est pas arrêté mais repris par Delta mais il s'agit toujours d'un vol AF (code-share DL/métal DL). SUr l' Amérique Nord il faut résonné en alliance, il n'y a pas af d'un côté, DL de l'autre. L'ensemble c'est AF/KL/DL/AZ (joint-venture), pour les clients cela est perturbant car certains préfèrent tel ou tel compagnie, mais pour la Joint-venture leur priorité est de mettre en commun leurs services, en offrant les meilleurs services, en déployant les appareils en fonction de la rentabilité de la ligne et parfois en fonction la notoriété de la cie sur une ville. (ex plus facile pour DL de remplir ces vols sur Minnéapolis que AF car historique sur la ligne)
Bonjour,
Cela me rappelle les déceptions (plus ou moins bon joueur) de PAX n'ayant pas eu l'A380 qu'ils espéraient, quand il venait d'être mis en service. Un billet d'avion, c'est un engagement à vous transporter de A à B à un horaire donné, mais pas dans tel appareil. Même si la compagnie aérienne a la courtoisie de vous informer qu'a priori, ce sera un partage de code exploité par Untel, ou que ce sera un appareil de tel type. | | | À: Leprophete · 17 novembre 2011 à 17:12 Re: Air France arrête Seattle Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 262 affichages · Partager Bonjour,
j'interviens sur ce post car hier j'ai reçu un mail de mon agence de voyage m'informant du changement d'horaire de mon vol retour SEATTLE/ CDG
j'ai réservé des billets le 3 oct 2011 pour un Aller CDG / SAN FRANCISCO le 31 MAI 2012 VOL AIR FRANCE DIRECTPuis vol interieur LAS VEGAS / SALT LAKE CITY le 07 JUIN 2012 VOL DELTA AIR LINES et retour SEATTLE / CDG le 18 JUIN 2012 VOL AIR FRANCE DIRECT
Maintenant le vol retour sera sur DELTA AIR LINES, j'ai pris contact avec mon agence et je me peux en aucun cas annulé ce vol, AIR FRANCE à affrété DELTA est respecte l'horaire 13H20 au lieu de 13H50 en vol direct !!!!!
Je ne connai pas la compagnie qu'en pensez vous ? bien ou pas bien !!!! ce sera sur un boeing 767
A la place d'AF, on retrouve DL en 767-300ER sans IFE...
excusé moi mais j'ai rien compris !!!!! (SANS IFE) | | | À: Marathon · 17 novembre 2011 à 17:27 Re: Air France arrête Seattle Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 253 affichages · Partager Il faut noter aussi que ns sommes mi novembre, à parler de resas pour l'eté prochain. Il peut donc y avoir des tas de changements d'horaires.
Si on parle de voyage plus rapprochés, AF va indiquer dans la resa la compagnie qui va effectivement effectuer le vol en code share, et le type d'avion. | | | À: Pathoch · 17 novembre 2011 à 23:41 Re: Air France arrête Seattle Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 200 affichages · Partager Bonjour,
j'interviens sur ce post car hier j'ai reçu un mail de mon agence de voyage m'informant du changement d'horaire de mon vol retour SEATTLE/ CDG
j'ai réservé des billets le 3 oct 2011 pour un Aller CDG / SAN FRANCISCO le 31 MAI 2012 VOL AIR FRANCE DIRECTPuis vol interieur LAS VEGAS / SALT LAKE CITY le 07 JUIN 2012 VOL DELTA AIR LINES et retour SEATTLE / CDG le 18 JUIN 2012 VOL AIR FRANCE DIRECT
Maintenant le vol retour sera sur DELTA AIR LINES, j'ai pris contact avec mon agence et je me peux en aucun cas annulé ce vol, AIR FRANCE à affrété DELTA est respecte l'horaire 13H20 au lieu de 13H50 en vol direct !!!!!
Je ne connai pas la compagnie qu'en pensez vous ? bien ou pas bien !!!! ce sera sur un boeing 767
A la place d'AF, on retrouve DL en 767-300ER sans IFE...
excusé moi mais j'ai rien compris !!!!! (SANS IFE)
IFE = In Flight Entertainment = l'écran individuel qui permet de regarder des films, la carte avec la position de l'avion ("Geovision"), etc. Ca aide à passer le temps, surtout pour un vol de longue durée, en éco où on est un peu coincé à son siège. Pour un vol de nuit, c'est moins intéressant, comme on cherche à dormir, de toute façon. "pas d'IFE", cela veut dire qu'il y a un écran collectif, donc pas le choix du film ni de l'horaire de sa diffusion, et on voit souvent mal. | | | À: Pathoch · 21 novembre 2011 à 9:56 Re: Air France arrête Seattle Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 113 affichages · Partager il est clair et normal que lorsque l'on prend trop en amont les billets d'avion il ya des risques de modification d'horaires, en hiver parfois les horaires d'été n'ont pas encore été communiqué dans les systèmes informatiques.. quand ça change le voyagiste est tenu de prévenir les voyageurs. Nous par exemple nous avons réservé en mai des vols pour bangkok pour le 17 décembre et ça a déjà changé 2 fois un horaire!!! donc faire gaffe et prévoir ce détail qui peut être bien embêtant pour les correspondances.... donc il faut toujours être prudent dans ces cas là de prévoir et de se méfier quand on book des vols intérieurs ou un train au retour.... | | | À: Azerty013 · 21 novembre 2011 à 12:52 Re: Air France arrête Seattle Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager Héllo !
je comprends bien mais lorsqu'une compagnie laisse vendre des billets et qu'aucune notifications ne nous ai stipulé ! ex risque de changement ou annulation du vol  l'on doit avoir le droit de ne pas accepter leur modifications
l'année derniére j'ai fais des réservations sur XL AIRWAYS je n'ai eu aucun probléme Là, je me dis que prendre AIR FRANCE nous assurera de bonnes préstations, je paye plus cher et me retrouve sur DELTA AIR LINES  et je ne peux rien dire | | | À: Pathoch · 21 novembre 2011 à 15:07 Re: Air France arrête Seattle Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 042 affichages · Partager c'est sur ça que vous ne pouvez pas annuler et demander remboursement ???
étant donné que la modification vient de la cie donc rupture de contrat, en principe si ça nous plait pas le changement en général on peut demander remboursement...
c clair que vous avez raison en tous les cas de ne pas être ravi de ce changement arbitraire
et encore une fois ce n'est pas parce que c'est air france que les prestations sont meilleures, ce n'est pas terrible sur pas mal de destination rapport qualité prix
c vrai par contre que les appareils de delta sont assez vieillissants par rapport à ceux d'Air france | | | À: Azerty013 · 21 novembre 2011 à 15:57 Re: Air France arrête Seattle Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 029 affichages · Partager on peut demander remboursement
éh bien NONNNNNNN  , il m'ont répondu qu'il respectait la date du retour ainsi que l'heure 30 mm de différence !!!
que le seul recours qu'il y avait pour demander annulation du vol (+ 4 heures) de décalage sur vol initial 
c vrai par contre que les appareils de delta sont assez vieillissants par rapport à ceux d'Air france
   mon mari n'appréci pas trop l'avion lorque c'est long !! en plus si, il est vestuste boujours les prochains voyages | | | À: Pathoch · 21 novembre 2011 à 16:17 Re: Air France arrête Seattle Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 023 affichages · Partager on peut demander remboursement
éh bien NONNNNNNN  , il m'ont répondu qu'il respectait la date du retour ainsi que l'heure 30 mm de différence !!!
que le seul recours qu'il y avait pour demander annulation du vol (+ 4 heures) de décalage sur vol initial 
c vrai par contre que les appareils de delta sont assez vieillissants par rapport à ceux d'Air france
   mon mari n'appréci pas trop l'avion lorque c'est long !! en plus si, il est vestuste boujours les prochains voyages 
vétuste... c'est un bien grand mot dans ce contexte. Faites comme moi : achetez-vous un bon livre au format poche; vous aurez beaucoup plus de choix que les films proposés sur un écran qui en éco ne vaudra jamais celui de votre salon, sans parler du son interrompu par les annonces de l'équipage. | | | À: Marathon · 21 novembre 2011 à 17:03 Re: Air France arrête Seattle Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 008 affichages · Partager Encore une fois rappel ... le type d'appareil ne constitue pas une donnée contractuelle ! et effectivement si ce changement avait généré une modification horaire importante il y avait possibilité de'annuler la on parle de 30mn si j'ai bien lu !
PS avec le phénomène des alliances il va falloir vivre avec ce genre de situation qui n'est pas particulière a AF | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 490 visiteurs en ligne depuis une heure! |