|  |  |
 | | | | Sscfbtsd · 28 octobre 2011 à 16:45 22 messages · 11 participants · 3 554 affichages | | | | 28 octobre 2011 à 16:45 · Modifié le 28 oct. 2011 à 18:31 Air France ferme l'escale de Newark ( New Jersey) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 667 affichages · Partager À compter du 25.03.12, AF ne desservira plus l'aéroport de Newark ( EWR, NY).
Des coupes (diminution des fréquences) vont également affecter les dessertes de Boston, San Francisco, Chicago et Mexico. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À compter du 25.03.12, AF ne desservira plus l'aéroport de Newark ( EWR, NY).
Des coupes (diminution des fréquences) vont également affecter les des dessertes de Boston, San Francisco, Chicago et Mexico.
J'avais entendu dire (je ne sais pas si c'est vrai) mais que cette ligne était très populaire pour les groupes pharmacetiques et en particulier Sanofi Aventis qui remplissais une bonne partie de la cabine Affaires, serait-ce un contrat corporate perdu par AF? | | | Je ne connais pas le détail de cette info mais je sais qu'au départ de GVA quelques importants contrats Corporate (classe Affaires et même Première, dans le secteur de la banque privée) n'ont pas été renouvelés chez AF (certes les chiffres en jeu ne sont pas comparables à ceux des contrats au départ de CDG). | | | À compter du 25.03.12, AF ne desservira plus l'aéroport de Newark ( EWR, NY).
Des coupes (diminution des fréquences) vont également affecter les des dessertes de Boston, San Francisco, Chicago et Mexico.
Inquiétant pour AF. Newark était bien pratique, en complément de JFK. | | | D'autant plus inquiétant que, si l'objectif est de fermer les lignes déficitaires (compte tenu de la situation catastrophique de la Cie), la liste risque encore de s'allonger (ainsi, il a été fortement question de fermer l'escale de BKK). | | | AF va fermer Chicago à partir du 29 Oct 2011. Mais sur Amadeus les vols seront de nouveau opérés en mai 2012. C'est Delta qui prend le relais, mais la liaison n'st plus quotidiene. | | | AF va fermer Chicago à partir du 29 Oct 2011. Mais sur Amadeus les vols seront de nouveau opérés en mai 2012. C'est Delta qui prend le relais, mais la liaison n'st plus quotidiene.
Comment peut-on amener une aussi belle compagnie à ce point là  KLM, qui fait face à exactement la même concurrence (compagnies asiatiques, low costs, etc...) n'a pas ces problèmes. Et en plus, 4 jours de grève complètement anachroniques, avec au moins 10 à 15 LC annulés pour demain. | | | Une grève du personnel de la maintenance qui a eu pour conséquence des retards ainsi que l'affrètement d'avions pour assurer les vols (vols vers les Antilles françaises, vols vers Abu Dhabi...), grève d'une partie des PNC fin juillet-début août avec quelques vols annulés et ensuite un préavis de grève des pilotes levé au tout dernier moment.
Ca fait quand même beaucoup et ça ne donne pas confiance aux passagers de voler sur AF. Prochaine période importante: les fêtes de fin d'année et la question suivante: dois-je réserver sur AF et vivre dans le spectre d'un préavis de grève? Je devais voler sur AF vers les USA début août et ne supportant plus de me demander si j'allais ou non partir, j'ai décidé d'annuler mon billet pour finalement aller à la concurrence. | | | Une grève du personnel de la maintenance qui a eu pour conséquence des retards ainsi que l'affrètement d'avions pour assurer les vols (vols vers les Antilles françaises, vols vers Abu Dhabi...), grève d'une partie des PNC fin juillet-début août avec quelques vols annulés et ensuite un préavis de grève des pilotes levé au tout dernier moment.
Ca fait quand même beaucoup et ça ne donne pas confiance aux passagers de voler sur AF. Prochaine période importante: les fêtes de fin d'année et la question suivante: dois-je réserver sur AF et vivre dans le spectre d'un préavis de grève? Je devais voler sur AF vers les USA début août et ne supportant plus de me demander si j'allais ou non partir, j'ai décidé d'annuler mon billet pour finalement aller à la concurrence.
Je ne sais pas si les dirigeants d'AF ont mesuré l'impact de cette grève de la maintenance dont vous parlez. C'était insupportable, mais surtout insidieux. Elle a duré très longtemps, a été très peu médiatisé, mais plusieurs lignes ont été complétement désorganisées. Beaucoup de mes collègues ont arrêté de prendre AF à ce moment là, dégoutés de la manière dont ils étaient traités. Le problème, c'est que lorsque vous prenez une autre compagnie, et bien vous vous rendez compte que cela fonctionne très bien, que les PNC sont extrêmement courtois et agréables, que la qualité de service est au rendez-vous. Et en général, en plus si la compagnie est intelligente, vous êtes surclassé une ou deux fois, et vous ne reviendrez jamais plus sur AF. Concernant la grève en cours, encore une fois je prendrai un billet d'une autre compagnie, car je ne souhaite pas, après une semaine de travail prendre un vol de nuit qui ne serait pas au rendez-vous.
J'espère que des PNC lisent ce forum et se rendent compte à quel point même les plus anciens et ardents défenseurs d'AF ne peuvent plus rien pour soutenir ces mouvements insupportables. | | | en plus si la compagnie est intelligente, vous êtes surclassé une ou deux fois
Surclassé?  Vous voulez dire sans que la compagnie y soit obligée pour des raisons opérationnelles?    Juste pour faire plaisir à un client?  Le faire voyager dans une classe pour laquelle il n'a pas payé? 
Ces compagnies dont vous parlez doivent avoir perdu le sens des réalités et surtout des priorités. Donner priorité au client? Elle ne doivent pas bien marcher ces compagnies. Etre en pertes, financières et aussi en part de marché. Car sachant qu'elles ont des pratiques pareilles, qui irait voyager avec elles? | | | À: Elgordo · 29 octobre 2011 à 0:13 · Modifié le 29 oct. 2011 à 0:34 Re: Air France ferme l'escale de Newark ( New Jersey) Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous, mais imaginons que la direction a prit une décision rationnel en calculant que le cout de perte de clients à cause de la greve de maintenance + cout de maintenance à l'extèrieur serait moindre que si la direction avait accepter les revendications des grévistes. | | | Le problème, c'est que lorsque vous prenez une autre compagnie, et bien vous vous rendez compte que cela fonctionne très bien, que les PNC sont extrêmement courtois et agréables, que la qualité de service est au rendez-vous. Et en général, en plus si la compagnie est intelligente, vous êtes surclassé une ou deux fois, et vous ne reviendrez jamais plus sur AF.
Vous avez parfaitement raison ! J'ajouterai aux raisons qui ont fait aller voir ailleurs la densification de la cabine Eco des 777, la dégradation de Flying Blue (pardon, l'amélioration !  ) et la baisse des prestations en MC : j'ai fait récemment un AR sur Vienne avec Flynikki j'ai été ébahi de voir la qualité des sandwiches, et le niveau de service (je n'ai pas fait attention au nombre de PNC, maintenant je regarderai de plus près !).
Pour ce qui est des surclassements, sur 4 vols LC avec eux, BA m'a surclassé une fois (alors que je n'étais que simple Silver) de Premium Eco à Business, et que j'ai pu ainsi essayer les minicabines en J avec vrai-siège lit. Rien à voir avec la J Air France. | | | À: TGV · 29 octobre 2011 à 11:28 Re: Air France ferme l'escale de Newark ( New Jersey) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 322 affichages · Partager D'autant que la compétitivité d'AF risque encore de se dégrader en 2012/2013 vis-à-vis de la concurrence : LH et BA investissent massivement sur leurs produits Premium LC. Le nouveau siège Business de LH introduit sur les 1ers 747-8 sera un lit plat avec un accès couloir systématique et il sera déployé sur tout la flotte LC dans les 2 à 3 ans. LH installera également son nouveau siège First même sur les appareils qui n'en sont pas dotés aujourd'hui (quelques 343/346). | | | AF est vraiment à un tournant. Attendons, mais je suis très pessimiste sur la suite. Et je ne sais pas jusqu'à quand KLM va tolérer les pertes occasionnées par AF. Quelle tristesse   | | | Bon, chez Qantas, c'est pas la joie non plus : on vient d'annoncer le "grounding" de la toute la flotte en raison des grèves du personnel... | | | À: TGV · 29 octobre 2011 à 13:02 Re: Air France ferme l'escale de Newark ( New Jersey) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 282 affichages · Partager Doucement, peut-être que Delta reprendra la liaison. AFKL et DL opèrent en joint venture les routes trans-atlantiques et souvent les lignes passent d'un partenaire à l'autre (ex Chicago, Atlanta pendant une certaine période).
En effet, si c'était le cas, les deux auraient mieux fait de le communiquer comme "changement d'appareil sur Paris- Newark" au lieu de communiquer une fermeture de la ligne. Mais la comm chez AF, ce n'est pas toujours très pro (parfois trop tard, trop tôt, trop imprécis, hypocrite, etc).
Attendons alors. Et de toute manière, même si EWR est une jolie alternative à JFK le sombre salon DL est vraiment une bonne raison pour ne pas aimer cette ligne. | | | DL est en train de rénover le terminal 4 de JFK.
Donc DL desservir JFK ET EWR pour les TATL???? | | | DL est en train de rénover le terminal 4 de JFK.
Donc DL desservir JFK ET EWR pour les TATL????
Je ne sais pas. Mais pourquoi pas? Ce ne serait pas la première fois que DL desservira un aéroport qui n'est pas leur "hub" (il y avait des vols PIT- CDG à un moment, non?). Et puis ils ont une base opérationnelle dans la région new-yorkaise avec des PN, donc plus de flexibilité opérationnelle.
On verra. Peut-être que Skyteam ne desservira plus EWR depuis CDG. | | | AMS- EWR par DL codeshare KL existe toujours | | | Il me semble qu'ORD- CDG n'était déjà pas assuré tous les jours en direct.
Et pour EWR, le site d'AF est tellement mal fait qu'on est obligé de choisir soit JFK soit EWR quand on veut faire un A/R CDG- NYC... Ca n'existe pas " NYC" toutes les escales. Enfin ce problème va être réglé du coup! :) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 189 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |