Les site suivant a des temperatures (en fahrenheit) de l'eau aux plages du sud-est des
etats-unis:
www.nodc.noaa.gov/dsdt/cwtg/satl.html
20 C = 68 F
25 C = 77 F
30 C = 86 F
Donc, en juillet, pas de probleme a l'egard de l'eau. Le courant vient du sud, donc la mer sur la cote est est beaucoup plus chaude que sur la cote ouest des
etats-unis. Je ne sais pas exactement ce que vous cherchez comme plage. Je connais les plages de Cap Hatteras (
Caroline du nord). La partie du sud du cap est une "national seashore" (comme un parc national pour les plages), donc pas du tout developpee et tres jolie. Assez developpe aux environs de Kitty Hawk avec beaucoup de motels, et a Duck, pas mal de maisons qu'on peut louer et moins de monde qu'a Kitty Hawk, mais avec restos, marches, etc. Je ne connais pas du tout les plages de
Caroline du Sud, mais la ville de
Charleston est tres agreable.
Myrtle Beach est tres populaire et tres developpe, mais je n'y etait jamais. En
Georgie a Tybee Island (meme chose que "
Savannah Beach" sur le site au-dessus), la plage est assez jolie. J'y etait il y a 12 ans (au debut d'avril, et l'eau etait deja suffisament chaude pour nager). C'est tout pres (20 km) de
Savannah, une belle petite ville tres agreable), mais la plage n'etait pas trop developpee a ce temps-la.