Bossdupad · 12 octobre 2008 à 16:58 35 messages · 17 participants · 4 627 affichages | | | | 12 octobre 2008 à 16:58 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 131 affichages · Partager Bonjours à tous,
En vue d'un voyage en Fevrier/Mars 2009 je me pose la question de la destination.
Je pense soit aller à San Fransisco ou à Los Angeles.
Le voyage durerait une semaine dans un hôtel de basse catégorie (et oui pas beaucoup d'argent :)). La question est que je ne connais pas l'infrastructure de ces deux villes et que n'ayant pas le permis je ne peux pas louer de voiture pour me déplacer.
Je viens donc solliciter votre aide pour savoir laquelle de ces deux villes est la plus attrayante pour deux jeune (20 ans) et également la mieux développée en transport en commun (hôtel => plage, hôtel => visite de la ville :)).
Si vous avez d'autres suggestions à me faire sur des villes de la Cote Ouest ou tout autre chose je vous en pris ;).
Merci d'avance. | | | À: Bossdupad · 12 octobre 2008 à 18:17 Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 104 affichages · Partager La mieux développée en transports en commun, c'est SF. Par contre, à SF, les plages, tu oublies | | | À: Bossdupad · 12 octobre 2008 à 19:46 Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 089 affichages · Partager Salut GTA man !
Au royaume de la voiture, je te dirai que celle-ci est indispensable en Californie. En tout cas, les transports en commun retrouvent la côte. Il faut dire qu'ils reviennent de loin....
Le bus reste la colonne vertébrale du réseau de Los Angeles mais les voyages sont très longs; compte tenu des distances et des bouchons. Il existe des tramways et le métro mais restent limités, tout comme les trains de banlieue dont il convient d'étudier attentivement les horaires tant ils sont peu fréquents. Il y a un projet d'extension du métro jusqu'au bord du Pacifique, mais je pense qu'on sera tous mort d'ici là... Par contre, à LA, y'a la plage avec Venise Beach, Santa Monica etc.... mythique. A Hollywood Bld, y'a le métro qui passe.
San Fransisco est comme une île dans un océan dédié à la voiture. Le réseau est assez dense, on y trouve les fameux cable cars, une sorte de RER, un petit métro avec des tramways enterrés dans le centre, des trolleybus, des bus, des ferries et même des trains de banlieues assez fréquents. Mais même problème que LA; les voyages sont très longs car la ville n'est pas petite et les trams s'arrêtent partout et déchargent même aux Stops. Mais en centre-ville vous aurez pas de souci pour vous déplacer, contrairement à LA (qui n'a pas un véritable downtown).
Sinon il y a San Diego qui dispose d'un bon réseau de tramway. | | | À: Bossdupad · 12 octobre 2008 à 20:51 Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 069 affichages · Partager Bonjour,
je rejoins ce qui a été dit plus haut. Rassures-moi : tu ne vas pas aux EU juste pour faire pile/face sur la plage ? A SF, tu as pas mal de chose à voir pas loin en plus de tout ce qu'offre la ville : vers le sud ( Monterey et la côte) ou vers le nord (Muir Wood, Point Reyes...). | | | À: Bossdupad · 12 octobre 2008 à 23:24 Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 042 affichages · Partager Bonjour, Aucune hésitation : SF dont la ville est bien moins étendue et les transports en commun très denses.
Par contre en février ou mars : oublie toute idée de baignade dans le Pacifique l'eau sera à 15° maxi et encore, pas sur ! | | | À: Bossdupad · 13 octobre 2008 à 5:20 Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 031 affichages · Partager J'habite a San Francisco depuis 9 ans et je ne me suis jamais baigne. Il y fait bien trop froid. Il y a une clique de marathoniens qui s'entraine avec ou sans combinaison a Aquatic Park mais c'est tout. Une option jouable serait de louer un velo a la semaine si tu peux le mettre en surete le soir. La ville est assez compact Le mois de Fevrier reserve quelquefois de tres bonnes surprises meteo (froid sec mais ciel bleu) qui ressemble a un printemps. Sans voiture, LA ca ne le fera pas du tout. Si tu n'as pas beaucoup d'argent, viens donc les mains dans les poches et achete fringues et valise ici, ca rentabilisera une partie du billet d'avion (dans l'hypothese ou les monnaies restent a leurs cours actuels !!!). Des particuliers sous-loue quelquefois a la semaine, regardes donc: sfbay.craigslist.org/sfc/sub/
Enjoy | | | À: Bossdupad · 13 octobre 2008 à 10:18 Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 004 affichages · Partager San Francisco aussi c'est une trés belle ville qui se visite a pied ou en transports en comun les plages sont grandes mais l'eau froide Si vous pouvez aller a Monterey ville aussi trés agréable avec un magnifique aquarium | | | À: Maruja46 · 13 octobre 2008 à 10:26 Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 2 997 affichages · Partager Tout à fait d'accord, je suis allé aussi à Monterey et j'ai trouvé ça très joli... Les hotel sont tous (presque) décoré avec beaucoup de fleurs et l'aquarium est tout simplement magnifique  !! Cette petite ville est la ville du film Forest Gump, tu y trouveras d'ailleur les fameuses crevettes Bubba Gump | | | À: Looloo01 · 13 octobre 2008 à 12:05 Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour toutes ces réponses :). Le choix se porterait alors sur San Fransisco d'après vous :).
Je ne vais pas au États Unis pour faire bronzette pour en rassurer certains ;). Je voudrais juste voir la plage :).
Je penche également pour San Fransisco mais je voudrais être certain que tout ce qu'il y a a voir est accessible en transport en commun, a pied ou à la limite en taxi... | | | À: Bossdupad · 14 octobre 2008 à 15:07 Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 848 affichages · Partager salut
bon choix pour SF.mon mari et moi avons passer 3 semaines en californie dont 3 jours a SF, nous avons decouvert la ville a pied si tu n est pas flemart c'est possible, russian hill, sa te fracasse de suite !!!!lol!!! sinon nous avons louer des velos le dernier jour pour aller sur le golden gate bridge. cette ville est superbe. bon trip ! | | | À: Bossdupad · 14 octobre 2008 à 15:32 Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 845 affichages · Partager San Francisco à 1000 % !!! Cette ville est géniale : belle, intéressante, agréable, vivante, gaie, humaine et les gens sont adorables. Transport en commun (pas très chers avec un pass et très pratiques) et marche à pieds, cette ville le vaut VRAIMENT !!!!
Los Angeles est une ville extrêmement polluée (un tour au griffith parc suffit pour s'en rendre compte) où les transports en communs sont quasi inexistants et/ou complètement inutilisés, les bouchons quasi permanents, et perso, même en plein beau mois de septembre ensoleillé, les plages n'étaient pas pratiquables (la première dont l'eau était suffisamment chaude pour faire trempete 10 min était à Laguna Beach, bien au sud de LA !!) En dehors de Venice Beach et Malibu, rien à voir à L.A., et pour ca il faut une voiture. | | | À: Hachiko57 · 14 octobre 2008 à 16:26 Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager D'accord ce serra San Fransisco :).
Est ce que vous pouvez me proposer des hôtels pas chers, bien placé et suivant pour dormir sans plus :).
Si vous avez des bons plans je vous écoute :).
Je vous rappel que l'on a 20 ans et pas beaucoup d'argent :).
L'important c'est surtout que l'hôtel soit bien placé pour visiter à pied :).
Merci d'avance :). | | | À: Bossdupad · 14 octobre 2008 à 16:30 Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 829 affichages · Partager Je te conseille l'Hotel Holiday Inn Civic Center... Il n'est pas très cher et bien placé (liaisons bus, tram et bart OU 10 minutes à pied de Powell) | | | À: Dji25 · 14 octobre 2008 à 19:33 Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 810 affichages · Partager Arg!
Serais tu a ce point frileux ? Je me suis baigné a diverses occasion et en diverses saison un peu partout à San Francisco, à grand plaisir ! L'eau est fraiche, c'est sur, mais j'ais vu pire (dans le Maine en Octobre ? A Cape Code en Mai ?)
Retour sur le sujet, San Francisco, c'est certain. A chaque fois que j'y vais, je rends la voiture en arrivant. La ville se fait à pied, en bus et surtout en vélo.
Raphaël | | | À: WCS · 15 octobre 2008 à 9:46 Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 760 affichages · Partager Il est clair que étant aller à Cape Cod et ayant traverser le Maine cet été je peu assurer que je ne me baignerais pas la bas :D :D.
Pour en revenir au sujet la question est donc que je trouve un hôtel :). Je comptais faire ca par Expédia mais ne connaissant pas la ville je ne sais pas quel coin choisir pour être a peu prés au centre de tout ce qu'il y a a voir :). Et pas très loin des boutiques biensur :D :D.
Le velo me semble egalement une bonne solution :). Reste maintenand à vois les prix, car apres avoir vu ceux pratiqués à Miami j'ai vite abandonné l'idée cet été :D. | | | À: Bossdupad · 15 octobre 2008 à 10:39 Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 751 affichages · Partager A votre age vous pouvez aussi regarder du coté des auberges de jeunesse.Aprés une recherche sur le forum vous trouverez peut étre les adresses il me semble que certain en ont parlé | | | À: Bossdupad · 15 octobre 2008 à 12:51 Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 741 affichages · Partager Le probleme est que, en general, plus un hotel est bien situé et plus il est cher (je dis bien en general). Une bonne facon de se faire une idée est d'utiliser google earth ou équivalent. En principe, regarde ouse situe la ruche d'hotel. Soit c'est un quartier d'affaire, soit c'est un quartier convoité.
Pour le vélo, je ne me souviens pas vraiment des prix. Mais au pite et si la location à la semaine te semble excessive regardes à acheter un vélo neuf. Il se peut que cela coute moins chers. Tu pourras toujours essayer de le revendre à ton départ, ou même le donner.
Raphaël | | | À: Bossdupad · 15 octobre 2008 à 21:14 Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager Bonjour,
Entre ces deux villes, comme bcp je te conseille plutôt SF.
Bonne préparation | | | À: Bossdupad · 16 octobre 2008 à 8:24 Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 681 affichages · Partager Hi,
Los Angeles sans voiture, tu oublies.
San Francisco peut se faire à pied et les tramways sont hyper sympas.
Les plages de Los Angeles sont très aguichantes, par contre celles de San Francisco ne sont pas fait pour la baignade.
Perso, j'aime beaucoup ces deux villes totalement différentes et pourtant si complémentaires.
Bye | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 146 visiteurs en ligne depuis une heure! |