bonjour,
eh oui le retour sur terre est difficile. je suis rentré lundi soir avec 1 jour de retard (avion manqué à NY) + la reprise du boulot mardi matin + le decalage.... m'enfin 8 jours fabuleux (cf le compte rendu succinct classé ds la rubrique "voyager à moto")
mon periple sur
yellowstone qui est la partie qui t'interesse je pense :
jour 1 : depart de
bozeman, arrivée à West yell vers 10h30-
madison-norris-canyon-tower-
mammoth-gardiner et nuit à gardiner (saloon sympa, tenanciere avenante et margarita pas chére !)
2h de bouchon entre
madison et norris because un groupe de bisons qui a fait 5 ou kms sur la route.
tte la journée des paysages somptueux et bcp d'animaux.
mammoth ne nous a pas branché mais avis perso
jour 2 : gardiner-
mammoth-norris-
madison-old fai-west thumb-fiching bridge-canyon-tower-cooke
nuit à cooke
bcp de wild life entre canyon et tower dont un grizzli femelle et 2 oursons sur la route, un bison en sortie de virage....journée fantastique
jour 3 : pour le fun à moto : cooke-red lodge- et retour sur la
beartooth pass road-chief joseph highway-
codynuit à
codycette route doit etre faite meme en voiture -
cody, à visiter le musée - le rodeo : en tant que rodeo moyen mais à voir pour l'experience, l'envolée patriotique du public us et la 60 taine de mouflets courir apres 3 veaux...
jour 4 :
cody-fishing bridge-west thumb-
jackson hole
nuit à
jacksonla route de
cody à fishing est ecxceptionnelle.rencontre avec un ours noir
mon sentiment global sur le
yellowstone est que le site est magnifique mais deja trop de monde pour le partager
la bouffe est immonde dans le parc.
necessite d'avoir des jumelles - s'arreter des que l'on voit un attroupement et demander ce qu'il y a - ne pas hesiter à prendre les detours car souvent au bout les sites sont magnifiques, peu de monde et bien sur wild life assurée et scenes cocasses de la vie animaliere garanties.
pour nous pas de rando. ce n'etait pas le but et pas d'équipement -
jour 2 : j'ai eu droit à un stop police pour exces de vitesse- en faisant l'imbecile (facile!) je m'en suis tiré avec un avertissement. la vitesse est limité selon les endroits à 25 ou 35 ou 45 miles/h
amoureux de la nature, de la randonnée et genes par les foules, n'hesitez pas, montez jusqu'au GLACIER NP.
le
yellowstone est grandiose, mais GLACIER est personnel !
dans tous les cas, j'ai decouvert les
Montana et
Wyoming et j'y reviendrai !
nb :
jackson : la ville parfaite pour le shopping ! heureusement sur la moto, ns n'avions pas de place.ouf !
grand teton n'a pas d'interet si vous n'etes pas marcheur.
jackson-
salt lake city est un trajet inutile et SLC une ville à éviter (quel ennui !) sauf pour les mormons.
ds le
montana une ville meconnue mais à visiter une journée :
Buttevoila en vrac qques infos,
message privé et contact tel pour plus d'infos à ceux qui le souhaitent
à +
philippe du lot