bonjour
toujours marrant ce type de question.
je ne suis pas une experte de la bourse c'est pour ça que j'en appelle a vous
Ce n'est pas sur VF que tu trouveras des experts (même si tout le monde a un avis, basé sur..... rien).
Quoi que te conseillent les "experts" de VF, tu as autant de chance d'être gagnant en les suivant, qu'en prenant la décision inverse.
Les experts sont ceux qui achètent ou vendent de grosses quantités. Ils sont dans les milieux financiers ou à la bourse.
Justement, la bourse et ses cours sont là pour indiquer la valeur objective que ces experts attribuent à quelque chose (devises, actions,...).
Cette estimation, le cours du jour que tu connais (fluctuant, mais on n'y peut rien) incorpore toutes les infos dont eux (les experts) peuvent disposer au jour J, y compris les risques ou les espoirs pour le futur.
Peut-être ici certains pensent qu'ils peuvent faire mieux. Mais j'en doute, car si c'était le cas, ils seraient extrèmement riches (comme tous ceux qui connaissent l'avenir) et auraient mieux à faire que de trainer sur VF.
C'est à toi de te faire ton opinion.
Si tu penses que ça doit monter, tu achètes vite, si tu penses que ça doit baisser, tu vends vite
(mais ce n'est que de la spéculation. Certains gagnent, d'autres perdent).Et si au fond tu ne sais rien, et ne tiens pas à spéculer, tu restes en dehors de cela, et tu consacres ton temps à des occupations plus constructives.
Pour le $, c'est ce que je fais, car il peut aussi bien monter que descendre.
A la fin de chaque voyage, je conserve 2-300$ pour le suivant afin de ne pas avoir à m'occuper de ce pb dès les 1ers instants où je pose le pied aux
USA. Puis ensuite je prends ce qu'il me faut dans les distributeurs automatiques au fur et à mesure.