Hello,
je voudrais me rendre sur upper Canyon mi juillet...
Excellente idée.
Comment faire en venant de Page? est ce indiqué?
J'ai lu qu'on pouvait s'y rendre directement!
En effet, on peut s'y rendre directement. Il suffit de prendre la route 98 vers l'est de Page sur environ 4 ou 5 miles. Je ne pense pas que ce soit extrêmement bien indiqué, mais le parking pour Upper Canyon se trouve sur la droite, juste avant l'énorme usine qui, elle, est impossible à rater. Si vous la dépassez, faites demi-tour.
En étant sur place, quel temps faut il consacrer à cette visite?
Quel est le tarif ttc / personne en comptant tout (entree, transport, tips etc..)...
Nous y sommes allés en avril (si ça vous intéresse, les récits et les photos sont
ici
) et le prix de la visite était de 31$ par adulte, comprenant l'entrée sur le territoire de la nation
navajo, l'entrée du canyon avec le transport en pickup et le guide. C'est le tarif minimum, qui vous octroie environ 1 heure de visite. Le tarif spécial photo était je pense à 50$ et valait pour 2h de visite. Les enfants de moins de 7 ans (ou 9 ?) ne paient pas. Si vous êtes particulièrement satisfait du guide, j'imagine que vous pouvez laisser un pourboire, mais je ne me souviens pas d'avoir vu quelqu'un parmi les personnes qui nous accompagnaient le faire.
En 1 heure, vous faites le trajet en pickup jusqu'à l'entrée du canyon et la traversée aller-retour à pied du canyon lui-même. Ca ne traîne pas, mais il y a quand même moyen de faire quelques belles photos. Evidemment vous ne serez pas seul, mais le jeu en vaut la chandelle.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.