|  |  |
 | | | | Swaapy · 4 juin 2008 à 22:32 · 2 photos 76 messages · 22 participants · 10 336 affichages | | | |  Je reformule : je pene que 90% des gens y vont pour 11.30 pour le ray of light Si on y va à un autre moment ya pas le rayon de lumière mais à part ça c'est visible quand même ?
Autrement dit est ce que la baisse de qualité du site induite par l'absence de rayon n'est pas rattrappé par le confort de visite supplémentaire du au fait qu'il y ai moins de monde ?
 | | | À: Lanena · 6 juin 2008 à 19:23 Re: Antelope Canyon (Upper): tour photographe ou simple? Message 22 de 76 · Page 2 de 4 · 2 749 affichages · Partager Salut voisine, 
C'est vrai, ton site est superbe et tes photos font rêver.
Par rapport à tout ce qui a été dit et les magnifiques photos proposées sur ce post, je pense que je vais zapper Antelope de mon US tour 2008.
En effet, je serai dans la région début août et vu la masse de touristes qui squatteront ce magnifique parc, je suppose, qu'il y aura foule et que la tranche horaire idéale de 11h30 sera archi-pleine.
Alors autant éviter ce qui pourrait se transformer en un mauvais souvenir et pourquoi pas, s'offrir une petite virée raffraîchissante sur le Lake Powell.
Et la découverte d'Antelope sera remise à plus tard, quand je pourrai aller aux States en dehors ds périodes scolaires et profiter de cette merveille de la nature; probablement en 2010. J'aurai de toute façon assez de paysages paradisiaques à voir cet été.
A + et bravo pour ton site, Lanena. | | | Alors Bluesjake, tu te décourages? C est dommage. C est vrai que la masse de touristes gâche un peu la magie d'Antelope, je te l accorde, mais ce canyon reste un superbe souvenir. Bon, comme tu comptes déjà y retourner en 2010 (hors saison?), tu pourras essayer de le caser cette fois! (ptêt même qu on se croisera  ).
Je ne sais plus combien de nuits tu restes à Page, mais je te conseille vivement de réserver ton tour en bateau au plus vite. Lorsque j y étais, c était déjà complet pour le jour même et le lendemain, il ne restait plus gd chose, alors en août...  . Donc si tu veux une ptite croisière sur le lac, réserve NOW!
A + | | | À: Lanena · 6 juin 2008 à 19:55 Re: Antelope Canyon (Upper): tour photographe ou simple? Message 24 de 76 · Page 2 de 4 · 2 738 affichages · Partager Merci pour ton conseil. Oui j'y retournerai hors-saison en 2010.
Pour la croisière sur le Lake Powell, on verra sur place, ça dépend de la météo et du timing; vu la beauté des routes, on prendra plus notre temps au volant.
Je compte aussi visiter Horseshoe Bend et l'immense barrage de Glen Canyon.
A + | | | À: LeTigre · 6 juin 2008 à 20:47 Re: Antelope Canyon (Upper): tour photographe ou simple? Message 25 de 76 · Page 2 de 4 · 1 634 affichages · Partager Je n'avais pas bien compris ta question, mille excuses  . Si le temps est au beau fixe, il y aura de la lumière dans le canyon, mais attention, pas de rayon de soleil, donc pas de possibilité de jeter du sable dans ces rayons qui se faufilent par le haut et qui donnent une impression d'avoir des fantômes dans le soleil. Pour le monde, la dernière fois je suis arrivé vers 9h30 pour prendre mon tour vers 11h15 et les 4x4 partaient bondés, donc pas moins de monde sur ce site. Une autre année, j'ai pu faire des photos sous un ciel d'orage et malgré tout cela donnait tout de même une bonne idée du canyon. | | | Je n'avais pas le temps hier soir alors j'y reviens aujourd'hui :
donc pas de possibilité de jeter du sable dans ces rayons
Arghhh quelle drôle d'idée de jeter du sable !! Forcément ce truc retombe et il y a un risque que ce soit sur mon appareil photo  
Pour le monde, la dernière fois je suis arrivé vers 9h30 pour prendre mon tour vers 11h15 et les 4x4 partaient bondés, donc pas moins de monde sur ce site.
Re-arghhhh (oui je sais j'ai du vocabulaire aujourd'hui !) 1h45 avant !!!! Et pour partir bondé ! Mais c'est terrriiiiiiiiiiiiibbbbbbbleuuuuhh !!  
Bon ben je sent qu'après m'être fait éjecter de la wave... enfin ne pas m'être fait tirer... enfin on se comprends... je vais aussi sauter le canyon d'Antelope... finalement je vais p'tet avoir du temps à Vegas moi... | | | À: LeTigre · 7 juin 2008 à 19:15 Re: Antelope Canyon (Upper): tour photographe ou simple? Message 28 de 76 · Page 2 de 4 · 1 577 affichages · Partager Même sans jeter du sable, y en a plein tombe. L'appareil photo s'en est pris plein la tronche et a eu droit à un nettoyage complet à notre retour! | | | À: LeTigre · 7 juin 2008 à 20:59 Re: Antelope Canyon (Upper): tour photographe ou simple? Message 29 de 76 · Page 2 de 4 · 1 563 affichages · Partager Ca vaut peut etre quand meme le coup de tenter le walk in pour the Wave avec un peu de chances tu l auras peut etre !! ou alors loupe pas Antelope.. c est quand meme a voir !! alex | | | c est quand meme a voir
Bien sur mais je suis "assez" sensible au background de l'endroit et les masses de touristes me gachent vite la visite des lieux les plus magnifiques alors je préfère ne pas y aller plutot que d'en avoir un souvenir detestable. | | | Bonjour,
Est-il nécessaire et possible de réserver pour Antelope Canyon en août ? Si oui, sur quel site ?
Conseillez-vous Lower ou Upper ou les 2 ? Si les 2, dans quel ordre ? Pour visiter les 2, à quelle heure faut-il être au premier ?
Sur un guide, j'ai lu "visiter Lower entre 9h30 et 10h30 et Upper entre 11h et 13h", vous confirmez ? | | | Salut utilise le moteur de recherche, je crois bien avoir vu passer les réponses à tes questions lors des semaines qui viennent de s'écouler.
Pour ce qui est de la résa, il me semble que tu peux reserver mais comme il n' y a pas l'air d'y avoir de nombre max de visiteurs tu est sur de pouvoir y aller de ttes façons... | | | À: LeTigre · 8 juin 2008 à 13:42 Re: Antelope Canyon (Upper): tour photographe ou simple? Message 33 de 76 · Page 2 de 4 · 1 538 affichages · Partager hello, C est vrai que la foule c est enervant et que ça gâche le plaisir mais tente quand meme de toutes façons tu ne sera JAMAIS tout seul nulle part ! fin septembre comme tu as l air de plannifier ton voyage dans ces eaux là il y aura forcement un peu moins de monde qu en aout et arranges toi pour le faire un jour de semaine !! ça serait dommage de passer a coté on y va pas tous les jours quand meme ! regardes les photos que les gens ont fait malgré la foule y a moyen ! et plutot que d aller passer + de temps à LV avec la foule de LV tu sera dans un endroit "magique" a Antelope avec la foule de Antelope !!  plus sérieusement Lower Antelope etant moins accessible (car descente avec des echelles dans le canyon) il sera déja moins fréquenté et il parait qu il est tout aussi beau que Upper, contente toi déja de celui ci ! je l ai pas encore fait moi aussi je suis un peu "agoraphobe" sur les bords mais je ne vais pas laisser passer ça !
alex
PS: je comprend mieux le pourquoi de ton post "juste pour rire :qui va dans l ouest en septembre ", t inquietes, d apres tes dates on y sera plus déja ! | | | Disons que la foule est plus ou moins génbante suivant la configuration des lieu surun site etendues ça va mais quand tout ce petit monde se retrouve dans un endroit confiné ça le fait moins...
Sinon un lien qui correspond au titre du topic : faire un tour photo ou pas ?
C'est ICI | | | À: LeTigre · 8 juin 2008 à 15:34 Re: Antelope Canyon (Upper): tour photographe ou simple? Message 35 de 76 · Page 2 de 4 · 1 524 affichages · Partager ah ben c est ça le fameux lien que j avais lu où la guide "enguelait " les autres !!!c est vrai que du coup c est peut etre mieux mais faut il encore tomber sur cette pseudo "Cerbère"!!  Ou alors on se cottise tous et on fait comme Britney Spears pour son clip on loue tout le canyon pour etre tranquiles !!   
alex | | | À: Swaapy · 9 juin 2008 à 9:24 Re: Antelope Canyon (Upper): tour photographe ou simple? Message 36 de 76 · Page 2 de 4 · 1 495 affichages · Partager Je n'ai pas lu jusqu'au bout mais la différence est là :
Photo tour : Designed for experience to "professional photographers only". | | | Hahahaha je crois avoir croisé cette guide. elle était avec 2 photographes qui attendaient qu'on sorte de leur champ de vison pour prendre THE photo. Elle hurlait sur les groupes et notre guide lui répondait dans le même ton qu'elle. Il nous ordonnait ensuite de rester ou on était, que nous aussi on pouvait prendre des photos etc etc. C'était vraiment comique. Bref, il est effectivement très difficile de prendre une photo avec personne dessus, ça, c'est clair! J'ose même pas imaginer en juillet/août | | | A force de lire tout ce qu'il y a sur Antelope je crois que j'ai compris le supposé + du photographe tour :
Au lieu d'une grosse heure tout compris avec l'A/R en 4x4 tu reste 2 heures dans le canyon ce qui est sensé de laisser plus de temps pour peaufiner des prises de vues. Il semblerait aussi que tu reste ces deux heures en liberté c'est à dire sans devoir rester sous le regard du guide... Et tu paie plus bien sur (50$ au lieu de 32$)... mais en fait la différence de prix n'est pas énorme... | | | Bonjour J'ai l'impression que le tour standard que j'ai réservé avec Antelope Canyon tour ne fait qu'Upper Antelope, est-ce bien cela? Est-ce une bonne formule ou y a-t-il d'autres tours qui font Upper et Lower Antelope? Par ailleurs, j'ai choisi un départ à 11h, mais je me demande si le temps qu'on arrive, il sera trop tard. Vaut-il mieux choisir le départ précédent, à 9h30? Je précise que j'y serai début août. Merci beaucoup pour vos conseils! | | | À: Virgula2 · 10 juillet 2008 à 12:03 Re: Antelope Canyon (Upper): tour photographe ou simple? Message 40 de 76 · Page 2 de 4 · 1 377 affichages · Partager J'ai fais Antelope avec un guide, et tu restes le temps que tu veux dans le Canyon, ce n'est pas su tout limité en terme de temps, nous sommes restés peut etre 1h-1h30 à l'interieur, cela te laisse le temps de shooter entre les groupes de touristes lol | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 028 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |