Swaapy · 4 juin 2008 à 22:32 · 2 photos 76 messages · 22 participants · 10 339 affichages | | | | À: LeTigre · 10 juillet 2008 à 14:02 Re: Antelope Canyon (Upper): tour photographe ou simple? Message 41 de 76 · Page 3 de 4 · 1 411 affichages · Partager Hello,
On est allé à la mi juin à Antelope Canyon avec le "Tour des Photographes" à 50$ et bien je peux vous dire qu'on ne regrette absolument pas d'avoir payé plus, pour en voir plus et mieux !!!! 
On est parti à 11h30 heure de Page et on a passé bien plus que 2h sur place (2h30 peut être ?); notre guide navajo (Rosita) n'était pas trop regardante sur l'heure et n'a pas pressé les "retardataires" qui justement s'attardait à faire des photos alors que le Canyon était quasi vide (avant une autre fournée de touristes  ) !
La première 1/2h était ardue effectivement car beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde en même temps mais notre guide Navajo a très bien su nous emmener là où il fallait pour voir les rais de lumière avant que certains ne disparaissent (car petits et fugaces) et surtout "faire le ménage" pendant qq instants dans qq "salles" afin de nous permettre d'installer les trépieds et de faire des poses longues sans que personne n'arrive dans le champ (mais fallait quand même faire vite, 1 à 2 minutes de répit au début) ! Je précise qu'elle faisait cela sans crier sur qui que ce soit, mais avec des "please wait" et tout s'est bien passé, personne n'était de mauvaise humeur, les autres guides la laissait manoeuvrer sans râler ! Bref, notre guide était bien présente, nous menait là où il fallait, nous indiquait les meilleurs point de vue, comment s'arranger avec plusieurs trépieds, nous expliquait un peu d'histoire (j'ai pas beaucoup écouté, j'avoue, j'étais concentrée sur mes photos  ), a lancé du sable pour mieux voir les rais de lumière (si vous craignez pour votre appareil, il existe des espèces de "sachets en plastique" avec un trou pour l'oeilleton et un filet de serrage autour de l'objo, ~ 5€/2sachets et ça marche très bien avec le sable ou la pluie !), bref elle a été impeccable !!!!!
La 2ème heure, elle nous a effectivement laissés plus en liberté, mais je suis passée plusieurs fois à côté d'elle et elle m'a encore indiqué des bons spots, donné des explications, lancé un peu de sable pour faire une petite cascade de sable à un endroit... et là comme il y avait nettement moins de monde, on a pu faire des poses longues à volonté ! 
Bref, on était enchanté de ce "extended tour" (même mon mari qui n'est pas "spécialement photographe" dans l'âme s'est éclaté avec son compact et son petit trépied !  (je confirme trépied pas obligatoire mais ça aide ! je crois qu'il y en avait en location à la boutique d'où est parti notre tour).
Alors peut être qu'effectivement ça dépend du guide, du jour, de votre envie de photos, etc... mais nous on recommande le "tour photographe" si vous le pouvez car on a pu en profiter bien plus qu'une heure, dans de bien meilleures conditions ! (je mettrais qq photos en ligne du sol au plafond sans personne, merci Rosita !  )
@+ Vnoa | | | À: Virgula2 · 10 juillet 2008 à 14:32 Re: Antelope Canyon (Upper): tour photographe ou simple? Message 42 de 76 · Page 3 de 4 · 1 404 affichages · Partager Oui ce tour ne fait que le Upper, pour le lower, il faut passer de l'autre côté de la route et repayer pour la visite qui est plus sportive que Upper. Le départ à 11h c'est très bien, le soleil sera au plus haut et donc pénétrera bien dans le canyon. | | | À: Vnoa · 10 juillet 2008 à 14:38 Re: Antelope Canyon (Upper): tour photographe ou simple? Message 43 de 76 · Page 3 de 4 · 1 400 affichages · Partager Bonjour toi,
Je suis désolé de te dire cela mais tu peux aussi visiter dans les mêmes conditions que tu as faites en passant par la cahute située au parking et moins chère qu'au départ de Page. Je n'ai jamais utilisé de trépied sur Antelope et n'ai pas de "têtes" sur mes photos, bon faut tout de même faire attention. Pour le temps, tu restes 1h30 sur le site ce qui est largement suffisant pour shooter. Maintenant j'espère revisiter pour la énième fois ce site en ayant moins de monde et plus de temps sur place. Cela sera pour mon TDM prochain! | | | Est-ce beaucoup moins cher si on va par soi-même jusqu'à l'entrée? J'avais l'impression que la différence n'était pas si nette que cela. Mais du coup, on ne peut pas réserver, je suppose? (j'y vais un dimanche, mais j'imagine que le guichet est ouvert 7/7) Encore merci | | | Hello,
Je persiste et je signe  : pour une 1ère venue à Antelope, on est bien content d'avoir fait ce "extended tour" avec une guide qui nous a montré des bons spots (quand on ne connait pas, c'est plus facile si on vous aide !) et "fait de la place" de temps en temps au début... seuls, on n'aurait pas pu en faire autant, ni rester ~ 2h30 sur place, ce qui (pour nous) n'a pas été trop long ! et notre guide Navajo a été charmante  ...
Je ne dis pas que pour une 2ème visite, on ne fera pas sans guide et en payant juste à la cahute (pour 1h ou 2h) ! Et encore, je ne suis pas sûre qu'on ne refera pas exactement la même chose pour profiter du lieu dès le début et ne pas être "pris dans la masse de touristes" (dont certains y vont gaillardement au flash, là aussi heureusement que les guides veillent au grain !)...
Et pour le trépied, je ne vois pas comment on aurait pu faire nos poses de 1 à 15 sec sans trépied !!!!!  ... je n'aime pas du tout monter dans les iso, ni devoir ouvrir à moins de F/6.3 sur le 40D + tokina 12-24  (ou F/5.6 la focale magique sur le G3) mais chacun fait comme il veut !
Bref, je me répète, pour nous, le tour "rallongé" et un peu plus cher était très bien mais je comprends que certains fassent autrement !
@+ Vnoa | | | À: Virgula2 · 10 juillet 2008 à 16:05 Re: Antelope Canyon (Upper): tour photographe ou simple? Message 46 de 76 · Page 3 de 4 · 1 374 affichages · Partager Bonjour, La visite d'Antelope c'est tout simple : le parking est sur ta droite en venant de Page, tout près de l'immense centrale électrique et ses 2 grosses cheminées. Tu paies d'abord 6$ de parking par voiture (tarif 2005) et ensuite autre guérite pour "l'excursion" et 15$ par personne, comprenant le transport A/R en 4x4 antiques et le guide tout le long du canyon. Aucun accès possible directement au canyon autre que les véhicules Navajos. Pas de réservation (ni utile ni possible) dans le processus ci-dessus. Suffit d'être là assez tôt pour le démarrage des nombreux 4x4 vers 11h30. | | | À: Vnoa · 10 juillet 2008 à 17:22 Re: Antelope Canyon (Upper): tour photographe ou simple? Message 47 de 76 · Page 3 de 4 · 1 362 affichages · Partager Salut Vnoa et merci beaucoup de ton retour d'expérience très interessant   
je n'aime pas du tout monter dans les iso, ni devoir ouvrir à moins de F/6.3 sur le 40D + tokina 12-24 (ou F/5.6 la focale magique sur le G3) mais chacun fait comme il veut !
Tokina, tokina... bôf, bôf !!! Un 40D mérite mieux !  | | | Salut Vilca,
Je suis désolé de te dire cela mais tu peux aussi visiter dans les mêmes conditions que tu as faites en passant par la cahute située au parking et moins chère qu'au départ de Page.
Comment ça ? Quasi tous les messages vont dans le même sens, à savoir : le classic tour c'est " un p'tit tour avec tout plein d'autres personnes et puis on s'en va ", Vnoa nous raconte qu'elle sont tour était super parce que long et fait dans de bonnes conditions et toit tu dis qu'on peut le faire depuis l'entrée ??? A l'entrée je croyais que c'était le promène touristes ou les navajos envoie des 4x4 bondés à la queue leu leu ? Il ya eu nombre de posts qui disait " Attention à bien résister pour partir à l'heure ou VOUS voulez car les Navajos essaieront de vous faire partir de suite (je crois même que c'est toi qui disait ça) alors quid ? Promène touristes ou super tour avec du temps ? | | | À: LeTigre · 10 juillet 2008 à 17:42 Re: Antelope Canyon (Upper): tour photographe ou simple? Message 49 de 76 · Page 3 de 4 · 1 586 affichages · Partager Faites gafs car il y a des chutes de sable à répétition venant du plateau au dessus. Prévoyez du fil plastique pour l'appareil photo car le mien il n'a pas trop aimé l. | | | À: Floyd77 · 10 juillet 2008 à 17:44 Re: Antelope Canyon (Upper): tour photographe ou simple? Message 50 de 76 · Page 3 de 4 · 1 583 affichages · Partager Du fil plastique ? | | | À: LeTigre · 10 juillet 2008 à 18:00 Re: Antelope Canyon (Upper): tour photographe ou simple? Message 51 de 76 · Page 3 de 4 · 1 575 affichages · Partager du film plastique j'imagine 
moi j'ai essayé avec la housse anti pluie Protection Rain Sleeve et c'était pas trop mal comme protection (un sac plastoc transparent bricolé pourrait être encore moins cher ! )
@+ Vnoa | | | À: LeTigre · 10 juillet 2008 à 18:26 Re: Antelope Canyon (Upper): tour photographe ou simple? Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 1 567 affichages · Partager oui désolé tigre je voulais dire film plastique | | | À: Floyd77 · 10 juillet 2008 à 19:08 Re: Antelope Canyon (Upper): tour photographe ou simple? Message 53 de 76 · Page 3 de 4 · 1 560 affichages · Partager Ah oui bien sur !  Désolé, fatigué ce soir ! | | | À: LeTigre · 10 juillet 2008 à 21:02 Re: Antelope Canyon (Upper): tour photographe ou simple? Message 54 de 76 · Page 3 de 4 · 1 552 affichages · Partager Oui j'ai bien dit qu'il fallait insister pour choisir son tour et son heure, la dessus je ne reviens pas. Il suffit d'être assez tôt disons 9h30 pour moi et là tu peux choisir ton heure, suffit de le savoir. Maintenant pour le temps à consacrer et bien dis toi qu'une heure est grandement suffisante, pas besoin d'y rester la journée, le canyon ne fait que deux cent métres de long, d'ailleurs je ne supporterai pas la foule car foule il y a (entre deux cent et trois cent personnes selon le remplissage des 4x4!!!!) Et ceci est également valable pour ceux qui partent de Page et qu'on ne me dise pas le contraire car cela serait piéger encore les dollars sur pattes que nous sommes aux yeux des navajos. Pour le reste celui qui à fait tel tour à toujours fait le meilleur choix, alors super tour, je doute. Pour ma part après six passages là bas, je ne pense pas y retourner avant 2012 où je serai sur les USA pour trois mois et à une période où je pourrais être seul dans ce canyon. | | | Pour le reste celui qui à fait tel tour à toujours fait le meilleur choix, alors super tour, je doute..
Hé là je me sens juste un peu attaquée  , alors je continue à expliquer pour ceux qui auraient du mal à comprendre : je n'ai fait que raconter ce que nous avions fait et dit que POUR NOUS cela nous a mieux convenu que le tour d'1h qui se passait dans le + grand bazar car beaucoup de monde et que nous aimons prendre notre temps pour profiter des lieux et faire des photos... maintenant NOUS ne détenons pas la vérité absolue, notre mode de fontionnement n'est pas forcément applicable à tout le monde, chacun fait comme il veut et ce qu'il veut, je ne remets pas en cause les expériences des autres, je ne dis pas qu'il faut absolument faire tel ou tel tour... limite je m'en fous : faites comme vous voulez mais je pensais que le forum était là pour partager son expérience, libre à chacun ensuite de faire comme il l'entend...
Bon j'arrête là car on va croire que je me suis levée du pied gauche ! (c'est p'têt vrai  )
Bon voyage anyway ! Antelope Canyon est un bel endroit ! Appréciez le comme vous le voulez ! 
@+ VNoa
PS/ Vilcanota, sans rancune !? | | | En fait... la difficulté est peut être dans l'appréciation personnel que chacun se fait du temps necessaire pour faire une photo reussie.
Je peux rester uen heure devant une cascade, en jouant avec les filtre gris foncé pour obtenir des temps de pause long et avoir un effet de filé max tout en essayant différents angle... Et s'il ya plusieurs "points d'interet fort" je dirais même que c'est sans fin. Je peux rester immobile 15, 20, 30 minutes devant un bas relief d'Abou Simbel à attendre " patiememt" un moment entre deux groupes ou il n'y aura personne pour venir gacher ma photo, et ce moment arrive forcément. bien sur pdt ce laps de temps 250 personnes auront prix une photo que eux trouveront correcte... LA question est " est ce que pour avoir 2/3 personne en moins sur une photo ça vaut le coup d'attendre une demie heure ? " Moi je dis oui, d'autre diront non...
Sur Antelope je ne connais pas donc je ne peux pas en dire grand chose, la seule chose c'est qu'a la lecture des nombreux message sur cet endroit, j'était plutot enclin à ne pas y aller. A lire le post de Vnoa ça me redonne envie d'y aller, dans les conditions qu'elle décrit. Je n'y remetrais très probablement jamsi les pieds alors si pour 20$ ça me gave grave et que pour 50$ ça me plait je pose 50$ sur la table de suite.
Si je ne m'abuse pas le choix est quand même entre tour basic ou tu entre quand on te dis, tu reste groupé tu fais un aller, un retour et tu sort ET le tour photo tel que le décrit Vnoa qques posts plus haut ou l'ambiance à tout de même l'air différente, non ? OU j'ai loupé qque chose ou il n'y pas moyen de payer le " basic tour" en restant le temps qu'on veux pour s'appliquer à faire une photo comme on a envie qu'elle soit, si ? | | | À: Vnoa · 11 juillet 2008 à 17:26 Re: Antelope Canyon (Upper): tour photographe ou simple? Message 57 de 76 · Page 3 de 4 · 1 526 affichages · Partager je ne dis pas qu'il faut absolument faire tel ou tel tour... limite je m'en fous

: faites comme vous voulez mais je pensais que le forum était là pour partager son expérience,
C'est le cas ! Et j'ai été très content de lire ton message, avec un autre sur lower antelope ce sont à peu près les deux seuls messages qui me donnent encore envie de faire le détour pour Page ! | | | À: LeTigre · 11 juillet 2008 à 19:24 Re: Antelope Canyon (Upper): tour photographe ou simple? Message 58 de 76 · Page 3 de 4 · 1 517 affichages · Partager Le Tigre sort ses griffes  Pour ma part je reste une journée entière au même endroit pour shooter des grizzlis et au moins je suis certain de n'avoir personne d'autres que mes nounours favoris sur les tofs. Cette année je rajoute les baleines et autres cétacés d' Alaska sur un tour en bateau "privé" pour photographes  , mais j'insiste, rien à voir avec Antelope, car vous ne semblez pas comprendre que le fameux tour des photographes se passe avec tous les autres groupes. Dix ans en arrière (je l'ai déjà dit mais les vieux se répétent) j'étais seul avec ma femme, ma fille et son mari dans le canyon et en plein mois d'août, le vrai bonheur. J'insiste aussi pour dire qu'il faut visiter ce canyon car c'est vraiment très beau mais j'insiste aussi pour dire qu'il existe des merveilles toutes aussi belles ailleurs que sur Antelope, mais cela est une autre histoire car il faut s'équiper en conséquence pour y accéder. | | | À: Vnoa · 11 juillet 2008 à 19:29 Re: Antelope Canyon (Upper): tour photographe ou simple? Message 59 de 76 · Page 3 de 4 · 1 516 affichages · Partager  Waoooh, je n'attaque personne et comme toi, limite je m'en moque, faites tous comme vous le sentez et visitez Antelope car vraiment cela vaut le coup. Bonne soirée. | | | Le Tigre sort ses griffes 
Meeeeuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhh non !!!   en tout cas pas après qui que ce soit ici.
Par contre, il est clair qu'Antelope m'agace parce que depuis des mois que je traine sur VF, c'est le seul spot ou il est impossible de comprendre clairement les choses. Et dans ce topic encore puisque Vnoa dit bien qu'elle est resté deux bonnes grosses heures sur place ce qui ne correspond absolument pas au temps que les gens passent lorsqu'il font le tour basic... Donc ça ne ce passe pas complètement avec les autres groupes...
Et toi tu dit que si... So, more time Antelope embrouille ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 394 visiteurs en ligne depuis une heure! |