|  |  |
 | | | | | Antelope objectif grand angle adapté pour Upper Antelope et Dead Horse? Prahaut · 24 septembre 2010 à 16:03 · 3 photos 8 messages · 7 participants · 4 231 affichages | | | | 24 septembre 2010 à 16:03 Antelope objectif grand angle adapté pour Upper Antelope et Dead Horse? Message 1 de 8 · 4 218 affichages · Partager Bonjour, Merci de me confirmer si un grand angle de 18 mm est adapté pour Upper Antelope, et Dead Horse. Cordialement Véronique | | | À: Prahaut · 24 septembre 2010 à 16:33 Re: Antelope objectif grand angle adapté pour Upper Antelope et Dead Horse? Message 2 de 8 · 4 195 affichages · Partager Je suppose que 18mm c'est en version numérique soit un équivalent 28mm argentique 
Pas testé Antelope mais vu le peu de recul, un grand angle doit être mieux adapté mais à confirmer avec d'autres. Pour Dead Horse, c'est un peu comme tous les canyons  , difficile de tout rentrer mais moins pénalisant.
Où ça rentre pas avec un 28mm, c'est Horseshoe Bend. Si on veut le fleuve et les parois de la falaise, faut du grand angle. | | | À: Vazyvite · 24 septembre 2010 à 17:39 Re: Antelope objectif grand angle adapté pour Upper Antelope et Dead Horse? Message 3 de 8 · 4 137 affichages · Partager Bonjour,
Où ça rentre pas avec un 28mm, c'est Horseshoe Bend. Si on veut le fleuve et les parois de la falaise, faut du grand angle.
C'est clair, même avec un équivalent 20 mm, c'est encore juste (voir mon carnet). | | | À: Prahaut · 24 septembre 2010 à 22:05 Re: Antelope objectif grand angle adapté pour Upper Antelope et Dead Horse? Message 4 de 8 · 4 125 affichages · Partager Bonsoir,
Effectivement un grand angle est adapté à Antelope Canyon, j'avais un 10-24 En revanche à Dead Horse moins indispensable Pour les différents Goosenecks il faut un très grand angle, il m'a fallut aller à 10 ou 12 mm pour avoir Horseshoes Bend. A Arches un grand angle est aussi pratique.
cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 25 septembre 2010 à 8:09 Re: Antelope objectif grand angle adapté pour Upper Antelope et Dead Horse? Message 5 de 8 · 4 110 affichages · Partager Photos faites cet été avec une focale équivalent 22 mm. Pour Antelope, trépied obligatoire si on veut faire de bonnes photos. J'avais pris un tour photographe, on était 2 photographes avec un guide Navajo. Je peux vous dire qu'au moment ou j'y étais sans avoir pris le tour photographe je n'aurais pas pu prendre une photo correct vu la foule. Notre guide connaissant parfaitement le canyon nous plaçait au bon endroit au bon moment.Aprés il bloquait la foule 1 ou 2 mn pour que nous puissions prendre nos photos. Images attachées: | | | À: Prahaut · 25 septembre 2010 à 9:27 Re: Antelope objectif grand angle adapté pour Upper Antelope et Dead Horse? Message 6 de 8 · 4 099 affichages · Partager A moins d'avoir une idée, un projet précis, cherche plutôt à faire les images possibles avec le matériel dont tu disposes sous peine de te voir entraîné dans une course au matériel frustrante car de toute façon, il te manquera toujours quelque chose ou tu n'auras pas le bon objectif sous la main quand il faut. | | | À: Prahaut · 26 septembre 2010 à 23:10 Re: Antelope objectif grand angle adapté pour Upper Antelope et Dead Horse? Message 7 de 8 · 4 058 affichages · Partager Perso, j'avais un zoom 16 mm de focale mini (soit une fois multiplié par le coef de 1,5 lié au format APS-C de mon reflex numérique un 24mm en equivalent 24 X 36) et j'ai pu faire rentrer Dead Horse tout juste en entier. Pour Lower Antelope, je me suis bien calé contre les parois et ça allait. Astuce: si tu veux avoir le temps (3 heures maxi au lieu de la demi heure "normale", tu demandes un badge photographe sans supplément à la caisse d'entrée et tu évites d'avoir un "guide" accroché à tes basques qui te pousse à ne pas trainer... | | | À: Robin12 · 27 septembre 2010 à 6:53 Re: Antelope objectif grand angle adapté pour Upper Antelope et Dead Horse? Message 8 de 8 · 4 052 affichages · Partager Concernant le tour photographe, je disposais de 02h30, ce qui fut largement suffisant. Les tours " normaux" prennent à peu prés 01h30. Je disais que pour les photos le trépied est obligatoire pour des photos de bonne qualité. Tu es obligé de travailler avec des temps de pose long, car je conseil de rester à 100 iso pour n'avoir aucun bruit de fond et avoir la dynamique maximum car l'écart entre les zones d'ombre et clair est trés grand.De plus il faut fermer ton diaphragme pour avoir une certaine profondeur de champ. Si en plus tu veux faire des photos avec un effet visuel du sable qui coule, ça demande un temps de pose de plusieurs seconde. J'avais des temps de pose de plusieurs seconde à qqs dizième de seconde.Même en se calant se n'est pas possible. Au grand angle avec une optique stabilisé c'est possible pour certaine photos mais pas toutes. Je répéte ce que je dis est valable pour faire de trés belles photos. Si c'est pour regarder sur un ordinateur et que tu te satisfais de photos bruitées et légérement flous, pas besoin de trépied.Sauf pour les effets avec le sable. De plus j'ai eu la chance d'avoir un guide trés professionnel qui m'a permis de part sa connaissance du canyon de nous placer aux bon endroit au bon moment. J'avais reserver à Page. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 476 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |