|  |  |
 | | | | Breizhyovo · 17 septembre 2008 à 19:31 11 messages · 8 participants · 2 069 affichages | | | | Bonjour, mon copain et moi partons pour un mois en train entre le canada et les états unis entre le 20/10 et le 20/11. Entre san francisco et chicago, nous avons 2jour 1/2 de train c'est pourquoi nous voudrions faire un break soit à salt Lake city ou à Denver pour 2 ou 3 jours. A votre avis laquelle de ces deux villes vaut le plus la peine de s'arreter? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Les 2 villes sont intérressantes, ma préférence va a Salt lake city dépaysement garantie........
Dépend aussi de vos intérets, musées, spectacles, architectures, shopping, sport pro..? | | | Bonjour j'ai passé une après midi à Salt Lake City sur le chemin de retour du Yellowstone et je me suis ennuyé! de la à y passer 2-3 jours?? je ne connais Denver | | | bonjour,
SLC : j'y suis passé en juin 2007, et j'y suis resté 2 soirées et la journée. depuis je suis en profonde dépression...... je n'ai jamais vu une ville américaine aussi triste. DENVER : hormis l'aéroport je ne connais pas. à + philippe du lot | | | Hello,
Je suis allée ~2 j à Salt Lake et 1 semaine à Denver... les 2 villes ne me laisseront pas un souvenir impérissable... bon il y a qq trucs à voir (le "folklore" mormom à Salt Lake, des musées intéressants à Denver, etc...)... au niveau "ville pure", je crois que je préfère quand même Denver à Salt Lake... mais le mieux serait encore de pouvoir louer une voiture et d'aller vous balader autour de ces villes ! Et dans ce cas, sur 2 jours, les environs de Denver me semblent plus "accessibles" : Rocky Mountain NP (mais attention à la période d'octobre/novembre => neige + que possible), Garden of Gods, etc...
@+ Bon voyage Vnoa | | | Merci pour vos réponses, je pense qu'on va s'arrêter denver et louer une voiture pour aller se balader autour de la ville. | | | pour ma part nous avons passé plusieurs jours à Salt Lake City en 2005 (aéroport d'arrivée, et une journée. Puis au retour 1 semaine complète) et franchement on a adoré et on ne s'est pas ennuyé une seule minute, que ce soit ds la ville même ou les alentours (on a bp aimé Park City). On a visité, entre autre la Mine de cuivre, Antelop Island, Bonneville, le tour du lac salé (moi j'ai pas trouvé terrible). Bp de choses à voir quand même et la ville est d'une quiétude... c'est le top ! On a dormi au travelodge west Temple: très très bien placé et pas très cher. | | | Comme quoi ! Mais je comprends bien ce point de vue, je suis moi meme "curieux de tout" et je n'hesiterai jamais à visiter une nouvelle ville. Le seul probleme est quand il faut trancher, et c'est le soucis de notre ami. Mais je n'ais pas de doute que l'on puisse passer un bon moment à Salt Lake.
Et puis il ne faut pas toujours prendre ce qu'on attend pour argent comptant. Annecdote : il y a plusieurs année, un ami qui connait bien l' Utha et Salt Lake pour y avoir fait pas mal de déplacements pros, me disait "Tout facon, franchement, en Utath, à part le ski"... Autant dire qu'il doit etre la seule personne sur terre à avoir un tel avis | | | Hello,
je laisserai le soin à ceux qui ont aimé de défendre leur opinion. Moi, j'ai pas trouvé Salt Lake hyper intéressant. En fait, on a fait le tour du temple square, visité le civic center, arpenté les rues du theatre district. Dieu (hum!) que c'est vide... Beaucoup de buildings vides... pas de cafés, pubs... sans oublier que localité mormone oblige, l'alcool y est plus que mal vu...
non... préférez Denver, je crois que ce sera plus intéressant... | | | merci pour toutes vos réponses, je pense qu'on va préferer denver pour la proximité de certains parcs. et il y a plus d'hébergement pas trop cher  je vous raconterais notre voyage bye | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 514 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |