Jororemy · 6 janvier 2010 à 11:00 · 4 photos 59 messages · 16 participants · 8 474 affichages | | | | 6 janvier 2010 à 11:00 Quel choix de véhicule SUV à l'arrivée à San Francisco? Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 4 796 affichages · Partager Bonjour,
voila j'ai reservé un SUV pour mon voyage dans Ouest des USA chez Alamo et a ce sujet je souhaierais savoir quel véhicule ils peuvent me proposer a l'arrivée (RAV4, Chevrolet Equinox etc..) et a votre avis et selon vos expériences lequel chosir si j'ai le choix selon des criteres de consommation, confort etc..
Sachant que nous sommes deux adultes avec deux bagages + glacieres et que nous ne comptoms pas faire de camping.
Nous préférons un SUV 2x2 et non 4x4 car pas pris en charge par les assurances sachant que pour les pistes je ferais celles que je peux avec un véhicule 2x2, de plus ce genre de véhicule est plus haut donc plus confortable pour descendre et monter de multiples fois.
Pour les personnes qui connaissent, je vais récupérer mon véhicule dans une agence Alamo de San francisco et a ce sujet j'ai deux possibilités par rapport ala situation de mon hotel qui sont :
San Francisco, O'farrell Street 320 O'farrell Street San Francisco, CA 94102 United States
ou
San Francisco, Union Square750 Bush Street San Francisco, CA 94108 United States
Qu'elles est celle ou je peux avoir le plus grand choix de véhicule?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jororemy · 6 janvier 2010 à 11:03 Re: Quel choix de véhicule SUV à l'arrivée à San Francisco? Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 4 784 affichages · Partager Salut
Nous on a eu une Nissan Rogue. Confortable pour deux et consommation vraiment pas excessive du tout! | | | À: Itat · 6 janvier 2010 à 11:14 Re: Quel choix de véhicule SUV à l'arrivée à San Francisco? Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 4 768 affichages · Partager Merci ITAT. Je ne connaissais pas le Rogue de Nissan. | | | À: Jororemy · 6 janvier 2010 à 11:38 Re: Quel choix de véhicule SUV à l'arrivée à San Francisco? Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 4 756 affichages · Partager L'agence de Bush Street est une des plus courue. Quand je suis allé chercher ma voiture à 8h, y'avait déjà la queue (en septembre)...
sinon, je ne pense pas que tu puises choisir ton véhicule. Du moment qu'ils te donnent la catégorie demandée.. tu peux toujours demander, mais bon...
Question subisdiaire : pourquoi un SUV pour 2 ?? | | | À: Jororemy · 6 janvier 2010 à 11:44 Re: Quel choix de véhicule SUV à l'arrivée à San Francisco? Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 4 750 affichages · Partager Nous avons eu un Rav4 et nous en avons été enchantés. C'est un SUV mais pas trop grand, et hyper confortable. Et il est très agréable d'être assis "plus haut" que dans une berline. Nous l'avons utilisé pour faire quelques pistes, sans aucun problème. (question à Envallis : qu'est-ce que cela change qu'on soit 2 ou 3 ou 4 ? On peut avoir envie de louer un SUV pour les raisons ci-dessus, pas forcément parce qu'on est nombreux...) | | | À: Envallis · 6 janvier 2010 à 11:57 Re: Quel choix de véhicule SUV à l'arrivée à San Francisco? Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 4 743 affichages · Partager Question subisdiaire : pourquoi un SUV pour 2 ??
Pour le confort, on est assis plus haut donc c'est mieux pour apprécier le paysage. Il ne faut pas oublier qu'avec la voiture qu'on loue on va faire plusieurs milliers de kilomètres en quelques jours donc autant prévoir un peu plus de confort!
Pour deux, les deux grosses valises rentraient pile poil dans le coffre, donc rien sur les sièges arrière du véhicule à part la glacière si besoin est.
Et comme je disais, en tout cas pour la Nissan, pas de consommation excessive par rapport à une berline! Et puis même en 2*2, si on veut faire quelques pistes "faciles", la garde au sol étant un peu plus haute, c'est plus sécurisant | | | À: Envallis · 6 janvier 2010 à 15:30 Re: Quel choix de véhicule SUV à l'arrivée à San Francisco? Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 4 699 affichages · Partager Je penses que ITAT et Virginath ont donné certaines des raisons et quand a nous les raisons sont dans mon message initiales puis même sans avoir de raisons pourquoi pas un SUV ? Après tout ce n'est pas si souvent (au moins en ce qui nous concerne) que nous irons aux USA donc ont se fait plaisir. | | | À: Jororemy · 6 janvier 2010 à 15:35 Re: Quel choix de véhicule SUV à l'arrivée à San Francisco? Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 4 695 affichages · Partager Ben oui, c'est tout à fait compréhensible. Ce n'est pas comme si vous preniez un minivan 12 personnes pour vous deux !  Enjoy ! | | | À: Virginath · 6 janvier 2010 à 16:02 Re: Quel choix de véhicule SUV à l'arrivée à San Francisco? Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 4 679 affichages · Partager Je confirme en tout point. Et j'ajoute
- Un coffre spacieux (4 valises moyennes plus des sacs)
- Des places à l'arrière gigantesques (heureux les grands dont je suis)
- Une consommation de fourmi (8, 5 à 9 l /100 km) en utilisant des highways, des routes et des pistes, + circulation urbaine à LA, LV et SFO
- Des rangements partout, pour manger et pour boire
- Une excellente visibilité qui permet de shooter le paysage avec son APN sans stopper tout le temps
Seuls bémols : Le 1° RAV 4 proposé avait des pneus usés au delà des témoins. J'ai attendu le suivant qui était impec, moins de 20 000 Km au compteur. Pas d'explication de l'employé d'ALAMO pour les organes essentiels (essuie glace, clé de contact, déverrouillage de la trappe à essence, déverrouillage des portes arrière avec sécurité enfant,...) J'ai déjà fait part de mes problèmes dans un post antérieur. | | | À: Virginath · 6 janvier 2010 à 16:05 Re: Quel choix de véhicule SUV à l'arrivée à San Francisco? Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 4 677 affichages · Partager Ce n'est pas comme si vous preniez un minivan 12 personnes pour vous deux
quoique aux USA cela ne ferait pas trop tâche dans le décor vu la grandeur de leur camping car et autres  !!
Cela étant je suis toujours preneur de vos expériences concernant ma question intiale  .
Merci | | | À: Berenberg · 6 janvier 2010 à 16:07 Re: Quel choix de véhicule SUV à l'arrivée à San Francisco? Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 4 609 affichages · Partager Pas d'explication de l'employé d'ALAMO pour les organes essentiels (essuie glace, clé de contact, déverrouillage de la trappe à essence, déverrouillage des portes arrière avec sécurité enfant,...)
vous pouvez préciser?
Merci | | | À: Jororemy · 6 janvier 2010 à 16:32 Re: Quel choix de véhicule SUV à l'arrivée à San Francisco? Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 4 592 affichages · Partager Je te renvoie à un post de quelques mois
États-Unis: louer ma voiture chez Alamo?
Il sera qui sera utile à tous ceux qui veulent louer chez Alamo, et plus généralement à ceux qui n'ont jamais eu de voiture US entre leurs mains.
Cas anecdotique mais stressant: J'ai déclenché par erreur les essuie glace dans le désert de Mojave, entre Kelso et Cima. Donc, dans ce lieu perdu, je ne pouvais compter que sur moi même et ma famille pour les arrêter. J'ai lu la notice récupérée sur le 1° RAV 4, celui au pneus usés. Mais ça n'était pas clair.
En plus, le réservoir du lave glace était quasiment vide (merci Alamo) et la notice déconseillait évidemment de les faire fonctionner à sec. Au bout d'un quart d'heure, j'ai pu enfin les stopper.
Et pourtant, j'ai conduit pas mal de type de voitures depuis que j'ai mon permis. | | | À: Berenberg · 6 janvier 2010 à 19:11 Re: Quel choix de véhicule SUV à l'arrivée à San Francisco? Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 4 565 affichages · Partager Ok j'ai lu le post. Effectivement quand on ne connait pas c'est dur dur et heuresement que j'ai lu les diffèrents posts parlant des ennuis rencontrés par chacun car je penses que j'aurais été perdu également et même comme cela je le serais un peu surement. | | | À: Envallis · 6 janvier 2010 à 21:26 Re: Quel choix de véhicule SUV à l'arrivée à San Francisco? Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 4 542 affichages · Partager bonjour
Question subisdiaire : pourquoi un SUV pour 2 ??
C'est effectivement la 1ière question à creuser sérieusement.
Les avantages décrits ci avant sont bien réels. J'ajouterais, pour certains (dont je ne suis pas) la possibilité de coucher dans un grand SUV, avec économie sur le budget hotel et surtout possibilité de voir le coucher et le lever du soleil, seuls, depuis des endroits magnifiques.
Pour le confort, c'est plus mitigé et pour faire beaucoup de route (et des pistes faciles) à 2, je trouve une grosse berline FS, aux sièges très épais et très moelleux, bien plus agréables.
Et puis le principal inconvénient (à mon sens) d'un SUV est l'absence quasi générale de cache-bagages derrière. Pas de coffre clos qui laisserait planer l'incertitude sur son contenu. Garni ou pas garni ??? Ainsi les casseurs/voleurs (au temps limité) préfèrent fracturer avec 100 % de succés, une voiture avec gros bagages visibles. Et les SUV sont en 1ère ligne ! Voir ci après photos du 4x4 que j'ai loué en Aout dernier, et que j'avais laissé qques minutes sans surveillance sur le parking public d'un centre commercial à Phoenix. Deux de nos 4 sacs ont disparu, et surtout j'ai perdu les 2 jours suivants à San Francisco à racheter le nécessaire (je ne rentrais en France que 6 semaines plus tard).
Aussi, ma politique dorénavant est bien établie (que je sois seul ou à 2) : louer un 4x4 lorsque c'est nécessaire pour le trajet (hors pistes nombreux ou difficiles). Mais pour le reste (et on peut aussi changer de voiture quand le voyage devient plus "calme"), une bonne berline me parait préférable.
Ce n'est qu'un point de vue, mais il est conforté par l'incident que j'ai vécu. Image attachée: Photo postée par le membre Trois14. | | | À: Trois14 · 7 janvier 2010 à 10:11 Re: Quel choix de véhicule SUV à l'arrivée à San Francisco? Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 4 513 affichages · Partager Oui effectivement au vu de la mésaventure qui vous est arrivé je comprends votre opinion mais je sais aussi que pour notre part nous n'avons pas envie de changer de véhicule tous les 4 jours et donc pour une meilleure polyvalence nous préférons un SUV tout en sachant que vous avez entiérement raison sur le fait qu'il est plus sur d'avoir un cahce baguage mais bon c'est un choix et un risque a prendre. | | | À: Jororemy · 7 janvier 2010 à 13:43 Re: Quel choix de véhicule SUV à l'arrivée à San Francisco? Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 4 479 affichages · Partager nous n'avons pas envie de changer de véhicule tous les 4 jours et donc pour une meilleure polyvalence nous préférons un SUV tout en sachant que vous avez entiérement raison sur le fait qu'il est plus sur d'avoir un cahce baguage mais bon c'est un choix et un risque a prendre.
je vois pas pourquoi en ne prenant pas un SUV tu aurais besoin de changer de véhicule tous les 4 jours... | | | À: Trois14 · 7 janvier 2010 à 14:43 Re: Quel choix de véhicule SUV à l'arrivée à San Francisco? Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 4 463 affichages · Partager Hello,
Pas de chance Bousquet !  Je pensais que ce genre de mésaventure était plutôt rare aux USA (enfin plus rare qu'en France par ex... où ce genre de mésaventure m'est déjà arrivé... tout ça pour voler un sac qui ne contenait rien dans un coffre de voiture normale lors d'un arrêt de 5 minutes chrono en Normandie dans un coin paumé...)...
Sur le Toyota 4Runner, il y a bel et bien un cache bagage ('enrouleur') mais que nous avons retiré et posé dans la voiture car nos bagages dépassaient largement et du coup le bazar ne fermait pas et gênait plus qu'autre chose... par contre, pour cacher un peu le tout, on disposait au dessus une couverture (genre couverture d'avion ou plaid)... ça laisse planer un poil le doute sur ce qu'il y a en dessous !  ...
Bon après SUV ou pas... je n'ai pas d'avis sur la question... chacun fait comme il veut !  On a fait certains voyages avec des Impala, Grand Voyager, Pontiac G6 et ces dernières années pour causes de pistes, ça a été 4x4 Full Size (et 2 fois le Toy)...
Et pour répondre à la question initiale, je ne suis pas du tout sûre qu'il y ait beaucoup de choix dans les agences en ville (Mid-size SUV = Toyota Rav4 (souvent), Saturn Vue, Pontiac Torrent, Chevy Equinox, Nissan Xterra, Jeep Liberty)... souvent on t'amène 1 véhicule et tu n'as pas trop le choix (ie pas comme dans certains aéroports où tu peux choisir ton véhicule dans une rangée)...et je confirme pour l'agence de Bush Street c'est souvent blindé et l'attente peut être longue ! (sauf pour rendre un véhicule, là c'est 2 secondes  ).
@+ Vnoa | | | À: Trois14 · 7 janvier 2010 à 15:11 Re: Quel choix de véhicule SUV à l'arrivée à San Francisco? Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 4 455 affichages · Partager Bien vu.
C'est pour cette raison, en pensant à ma location future d'un SUV que j'avais ouvert un post sur le sujet Etats-Unis: vous faites quoi de vos effets de valeur pendant la journée ? | | | À: Berenberg · 7 janvier 2010 à 15:15 Re: Quel choix de véhicule SUV à l'arrivée à San Francisco? Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 4 455 affichages · Partager c'est ça le probleme.... Tu ne peux rien en faire de special... pareil que dans une berline, sauf qu'il n'y a pas de cache... | | | À: Jororemy · 7 janvier 2010 à 15:17 Re: Quel choix de véhicule SUV à l'arrivée à San Francisco? Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 4 448 affichages · Partager Si tu loues a l'aeroport, tu as beaucoup plus de choix.. en général on te désigne une rangée, et tu prends la voiture qui t'interesse... en ville, tu ne choisis pas... ou alors il faut palabrer avec le type du comptoir, qui est débordé... a Bush, j'ai attendu 2 heures une fois pour acceder au comptoir.. queue jusque dans la rue | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 969 visiteurs en ligne depuis une heure! |