bonjour
Question subisdiaire : pourquoi un SUV pour 2 ??
C'est effectivement la 1ière question à creuser sérieusement.
Les avantages décrits ci avant sont bien réels. J'ajouterais, pour certains (dont je ne suis pas) la possibilité de coucher dans un grand SUV, avec économie sur le budget hotel et surtout possibilité de voir le coucher et le lever du soleil, seuls, depuis des endroits magnifiques.
Pour le confort, c'est plus mitigé et pour faire beaucoup de route (et des pistes faciles) à 2, je trouve une grosse berline FS, aux sièges très épais et très moelleux, bien plus agréables.
Et puis le
principal inconvénient (à mon sens) d'un SUV est
l'absence quasi générale de cache-bagages derrière. Pas de coffre clos qui laisserait planer l'incertitude sur son contenu. Garni ou pas garni ???
Ainsi les casseurs/voleurs (au temps limité) préfèrent fracturer avec 100 % de succés, une voiture avec gros bagages visibles. Et les SUV sont en 1ère ligne ! Voir ci après photos du 4x4 que j'ai loué en Aout dernier, et que j'avais laissé qques minutes sans surveillance sur le parking public d'un centre commercial à
Phoenix. Deux de nos 4 sacs ont disparu, et surtout j'ai perdu les 2 jours suivants à
San Francisco à racheter le nécessaire (je ne rentrais en
France que 6 semaines plus tard).
Aussi, ma politique dorénavant est bien établie (que je sois seul ou à 2) : louer un 4x4 lorsque c'est nécessaire pour le trajet (hors pistes nombreux ou difficiles). Mais pour le reste
(et on peut aussi changer de voiture quand le voyage devient plus "calme"), une bonne berline me parait préférable.
Ce n'est qu'un point de vue, mais il est conforté par l'incident que j'ai vécu.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Trois14.