Benbright · 17 août 2011 à 21:55 · 4 photos 40 messages · 14 participants · 3 879 affichages | | | | À: Vnoa · 18 août 2011 à 20:44 Re: Arrivée à San Francisco et prise de voiture de location Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 003 affichages · Partager salut est ce que tu confirmes que SFO à pied si on prend le temps disons 2 ou 3 jours c'est faisable sans voiture et pas trop cher ? | | | À: Kristen1 · 18 août 2011 à 21:02 Re: Arrivée à San Francisco et prise de voiture de location Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 992 affichages · Partager Tu n'étais pas un touriste qui est la pour 2 jours et veut voir le maximum de choses possible.
Si je visite SF pour seulement 2 jours pour la premiere fois, le seul endroit hors du downtown que j'aurais absolument envie de visiter serait le pont Golden Gate. Et ca c'est mieux a velo ou a pied a mon avis. Mais de toute facon, je deplore l'attitude typiquement americain qu'il faut tout faire en voiture meme si une bonne alternative existe. | | | À: Aquilegia · 18 août 2011 à 21:09 Re: Arrivée à San Francisco et prise de voiture de location Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 985 affichages · Partager Et ca c'est mieux a velo ou a pied a mon avis.
+1 ! Mon expérience sur un séjour où les kilomètres en voiture, on les avale déjà suffisament, alors quand l'occasion se présente, quel plaisir de filer cheveux au vent (ceux qui restent  )  Notamment le Golden Gate Park, quel meilleur moyen ?
| | | À: Amello · 18 août 2011 à 21:11 Re: Arrivée à San Francisco et prise de voiture de location Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 982 affichages · Partager hello,
ben oui je te confirme que pour une 1ère visite de SFO, si on ne fait pas des lieux un peu éloignés, il y a moyen d'en faire une bonne partie à pied et en transport en commun (bus, cable car...) puisqu'on l'a fait  ... on avait pris un Muni Pass pour 3 jours qu'on avait bien amorti ! alors oui on n'a pas tout vu ni tout fait lors de ce 1er passage, mais on a eu un bel aperçu de la ville. On a fait pas mal de balades du Guide Vert sur SFO (à l'époque, on ne connaissait pas VF  ).
@+ Vnoa | | | À: Amello · 18 août 2011 à 21:12 Re: Arrivée à San Francisco et prise de voiture de location Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 018 affichages · Partager Mais...non... SF n'est pas faisable en seulement 2-3 jours sans voiture... et encore moins en prenant son temps.... Il suffit de regarder une carte pour comprendre  Enfin... tout dépend de ce que tu appelles "faisable " C'est sûr... tu verras certains quartiers... sûrement ceux qui sont bondés de touristes  ....mais tu louperas bon nombre de ceux qui sont écartés du centre Ah... les beaux points de vue de l'autre côté du GGB au moment du sunset...ou celui à partir de Treasure Island... ou celui depuis les Twin Peaks... ou ceux le long de l'océan (Fort Mason, la Marina, Presidio, Baker Beach, China Beach, Eagle's Point, Cliff House, Ocean Beach,...) ou les délicieux quartiers excentrés de Haight Ashburry, Castro, Mission, Berkeley, Sausalito, Muir Beach........
Maintenant si tu veux te faire les mollets ou entraîner ton physique en vue des randos ds les parcs nationaux... lance toi à pied à l'assaut des collines de SF | | | À: Bastinj · 18 août 2011 à 21:19 Re: Arrivée à San Francisco et prise de voiture de location Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 011 affichages · Partager coucou Jacqueline,
Twin Peaks... Fort Mason, la Marina, Presidio... Haight Ashburry, Castro, Mission,...si si faisable à pied  et en bus ! on l'a fait !  on a même découvert le Presidio Pet Cemetery en cherchant un arrêt de bus 
alors oui c'est sûr qu'en 3 jours, on ne pourra pas tout faire (mais même en voiture, sauf à passer son temps, à monter et descendre de voiture, se garer, chercher les rues, les cartes (si comme nous, on n'a pas de GPS  ))... perso, j'aime bien me balader à pied ! mais je suis aussi d'accord qu'une voiture à SFO c'est utile pour faire qq coins bien éloignés !
@+ Vnoa | | | À: Amello · 18 août 2011 à 21:31 Re: Arrivée à San Francisco et prise de voiture de location Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 002 affichages · Partager salut ton commentaire m'intéresse. Crois-tu possible un circuit uniquement en bus ou train pour SFO LA et quelques parcs ? merci de tes conseils
SF, facile. LA, possible mais pas facile. Pour les parcs, on peut visiter Yosemite sans voiture (il y avait une discussion recemment). Mais les autres parcs nationaux en Californie, je ne crois pas. Channel Islands NP, je suppose, parce qu'on y arrive en bateau, mais je ne connais pas ce parc. Je n'ai jamais essaye de visiter des parcs uniquement en bus ou train. J'etais toujours en voiture ou a velo en Californie. | | | À: Vnoa · 18 août 2011 à 21:41 Re: Arrivée à San Francisco et prise de voiture de location Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 995 affichages · Partager Hello Val  ,
Pour reprendre mon expérience, je sais que si je n'avais pas eu de voiture à SF en 2009, je n'aurais jamais eu le temps de voir ts les quartiers que j'avais repérés lors de ma préparation... J'en serais donc revenue frustrée d'en avoir vu si peu... et donc, j'aurais sûrement voulu re-programmer un passage ds cette ville, lors de mes voyages suivants... Et là, ça m'aurait créé un sérieux problème... Comment programmer SF avec la visite du Nouveau-Mexique, du Colorado, du Wyoming... qui sont à des milliers de kms... et même avec l' Arizona et l' Utah qui sont plus proches... mais qui regorgent de tant de merveilles qu'à eux seuls, il faut prévoir plusieurs semaines de voyage....
Alors oui... bien sûr... SF peut se faire à pied en 2 jours... pour ceux et celles qui ont l'intention de revenir 10 fois ds l' ouest américain (ce qui est ton cas   ...)
Bises Jacqueline | | | À: Bastinj · 18 août 2011 à 21:51 Re: Arrivée à San Francisco et prise de voiture de location Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 990 affichages · Partager ah non, 3 passages "seulement" à SFO  tous bien intégrés ! (et pas encore 10 voyages dans l'Ouest loin de là  ) tu as oublié un circuit SFO - Seattle (nord Californie, Oregon et Washington)  ... perso, ça ne me gêne pas de revenir à des endroits où je suis déjà allée pour approfondir les visites  ...
n'ayant toujours pas été à LA  , peut être qu'il y aura un autre passage à SFO pour descendre la côte et aller à LA 
@+, la bise et bonne soirée ! (à potasser la Namibie ?  ) Vnoa | | | À: Vnoa · 18 août 2011 à 22:07 Re: Arrivée à San Francisco et prise de voiture de location Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 967 affichages · Partager " tu as oublié un circuit SFO - Seattle (nord Californie, Oregon et Washington) "
Ben... figure toi que ce coin-là m'attire bcp moins... trop vert... pas assez rouge   Et heureusement d'ailleurs... pcq si il fallait en plus que je prévois un voyage en Oregon/ Washington, les chances que mes pieds foulent un jour d'autres continents seraient encore plus limitées  Mais le carnet de Thibaud va peut-être me faire changer d'avis | | | À: Bastinj · 18 août 2011 à 22:12 Re: Arrivée à San Francisco et prise de voiture de location Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 962 affichages · Partager Ben... figure toi que ce coin-là m'attire bcp moins... trop vert... pas assez rouge  
ah en effet, c'est + vert que rouge !  ... c'est aussi bleu (mer, lac) et blanc (sommets enneigés, cascades)... c'est différent ! mais je comprends qu'on ait envie aussi d'aller voir autre chose  ...
@++ Vnoa | | | À: Vnoa · 18 août 2011 à 22:18 Re: Arrivée à San Francisco et prise de voiture de location Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 960 affichages · Partager " et pas encore 10 voyages dans l'Ouest loin de là  "
Ah...non?... à vrai dire je ne sais pas... puisque tu ne fais pas de carnet   Mais tu dois qd même ne pas être loin de la dizaine... Le suivant ne serait pas le 9ème? | | | À: Bastinj · 18 août 2011 à 22:28 Re: Arrivée à San Francisco et prise de voiture de location Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 955 affichages · Partager 1 en 2006, 1 en 2007 (mais avec Canada Ouest), 1 en 2008, 1 en 2009 + 1 semaine NY, 2 en 2010 et 1 en 2011... avec certains séjours plutôt courts (15 jours)... et 3 séjours pour le boulot ( Orlando, Denver, Salt Lake City)... that's all  ... mais tu devrais le savoir, tu as vu des extraits en exclusivité 
mais, même si on est un peu mono-maniaque des USA, on a aussi été dans d'autres pays 
@++ Vnoa | | | À: Vnoa · 18 août 2011 à 22:44 Re: Arrivée à San Francisco et prise de voiture de location Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 952 affichages · Partager " mais tu devrais le savoir, tu as vu des extraits en exclusivité "
Ben.. oui... mais à ce moment, j'avais pas comptabilisé... et puis ce jour-là est passé si vite... Mais, maintenant si j'additionne tout,... on arrive même à plus que 10 
Toujours des projets pour l' Amérique du Sud? | | | À: Bastinj · 19 août 2011 à 0:17 Re: Arrivée à San Francisco et prise de voiture de location Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 937 affichages · Partager Et bien merci pour toutes vos réponses éclairées!
Au final, j'ai choisi l'option "SF sans voiture"! J'aurai ainsi le plaisir de tester les transports en commun de SF (je trouve que ça fait partie de la visite d'une ville), éventuellement louer un vélo (j'adore le vélo!) et marcher un peu. Et puis, la suite de mon voyage n'étant pas encore exactement prévue, rien ne m'empêche encore de passer un 3eme jour sur SF avec la voiture... même si cela ne me dérange pas de ne pas tout voir à SF, je préfère avoir plus de temps pour les parcs nationaux.
Et puis j'ai trouvé un hotel pas trop cher et bien situé, et à 2 pas des agences de location du centre ville. | | | À: Benbright · 19 août 2011 à 0:20 Re: Arrivée à San Francisco et prise de voiture de location Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 934 affichages · Partager Au final, j'ai choisi l'option "SF sans voiture"! | | | À: Benbright · 19 août 2011 à 0:29 Re: Arrivée à San Francisco et prise de voiture de location Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 931 affichages · Partager Et bien merci pour toutes vos réponses éclairées!
Au final, j'ai choisi l'option "SF sans voiture"! J'aurai ainsi le plaisir de tester les transports en commun de SF (je trouve que ça fait partie de la visite d'une ville), éventuellement louer un vélo (j'adore le vélo!) et marcher un peu. Et puis, la suite de mon voyage n'étant pas encore exactement prévue, rien ne m'empêche encore de passer un 3eme jour sur SF avec la voiture... même si cela ne me dérange pas de ne pas tout voir à SF, je préfère avoir plus de temps pour les parcs nationaux.
Et puis j'ai trouvé un hotel pas trop cher et bien situé, et à 2 pas des agences de location du centre ville.
Essaie donc de descendre la rue Lombard en vélo. Ce sera amusant | | | À: Benbright · 19 août 2011 à 8:59 Re: Arrivée à San Francisco et prise de voiture de location Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 913 affichages · Partager Bonjour!
Nous avons fait un ''road trip de 3 semaines en Californie et nous avons loué une voiture à l'aéroport de SF. Pour ma part, je te dirais que la voiture est bien pratique sachant qu'il y a une multitude de beaux coins à visiter dans différents coins de SF! Tu peux aussi prendre le BART et stationner ta voiture dans le parking de la gare (entre 2 et 5$ pour la journée)/ Il y a des parkings dans plusieurs gares mais pas dans toutes.Tu dois aimer marcher par contre! Beaucoup de côtes bien fatiguantes! Mais ça vaut la peine de faire souffrir les petites jambes! Tu peux ainsi visiter les coins accèssibles par le BART et stationner ta voiture pour une modique somme et visiter les endroits moins accèsible en voiture ( Sausalito par exemple). Ça pourrait être un compromis...
Voici le lien pour le BART: httpbart.gov
Bon road trip! | | | À: Kristen1 · 19 août 2011 à 9:14 Re: Arrivée à San Francisco et prise de voiture de location Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 909 affichages · Partager Ce qui serait amusant c'est de la monter ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 468 visiteurs en ligne depuis une heure! |