Axeloula · 24 avril 2016 à 2:58 29 messages · 9 participants · 2 453 affichages | | | | 24 avril 2016 à 2:58 États-Unis: assurances bris de glaçe! Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 122 affichages · Partager bonjour a tous!!! je suis embétté car comme certains le savent je suis aux états-unis en ce moment, avec ma famille, j'ai loué donc un véhicule chez AVIS, tout va bien MAIS......tout a l'heure je prends ma voiture, il faisait extremement chaud (100 ° F) dans la voiture, j'ai ouvert les fenetres, et au bout d'un moment mis la clim et là, je pense que c'est a cause de la clim et de sa rencontre avec la chaleur......krrrrr! le pare brise sous nos yeux s'est fendu!!!!!!!! nous avons inspecté mais aucun impact de départ.....  Bref, du coup suis-je assuré pour le bris de glace? Sachant que j'ai réservé par AVIS.fr sur mes papiers français est noté : 0,00 USD RACHAT PARTIEL DE FRANCHISE - Montant de la franchise de ce véhicule 0,00 USD. j'ai également pris chez eux en direct: loss damage waiver et additional liability insurance.
Est-ce ok comme assurances? Vais-je devoir payer quelque chose? Dois-je appeler AVIS? ou on voient a la restitution?
Merci de votre aide.....précieuse..... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Axeloula · 24 avril 2016 à 6:21 Re: États-Unis: assurances bris de glaçe! Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 094 affichages · Partager Bonsoir Alex, La premiere chose que vous devriez faire est de remplacer votre vehicule. Je ne sais pas ou vous etes actuellement, mais dans toutes les villes de moyennes importances il y a des "Avis Offices" Si votre pare-brise est fendu il peut tres bien tomber en morceaux au moindre choc. Je vous envoie en prive mon telephone, n'hesitez pas a m'appeler si besoin. Cordialement Alex | | | À: Axeloula · 24 avril 2016 à 9:01 Re: États-Unis: assurances bris de glaçe! Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 059 affichages · Partager Bonjour Pas de panique. si vs avez loué chez AVIS en direct, vs etes assurés pour le bris de glace.
Vs avez 2 solutions : laisser jusqu'au retour, ou demander à changer le vehicle à une station AVIS. | | | Bonjour ALEX Le pare brise ne tombera pas en morceau... Le pire qu'il puisse arriver est que la fissure s'agrandisse. Et que ca soit pénible pour rouler.
Attention pour les agences AVIS. Il vaut mieux aller dans un grand centre AVIS que dans un petit. Il y aura plus de vehicule dispo, et donc peut etre moins de réticence au changement. | | | À: Axeloula · 24 avril 2016 à 9:28 Re: États-Unis: assurances bris de glaçe! Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 037 affichages · Partager Bonjour Alex,
Avant de ramener la voiture dans une agence AVIS pour "échange", tu fais le plein d'essence, exactement comme pour un retour "normal". Nous avons changé de voiture 2x avec AVIS, ils ont toujours vérifié le niveau d'essence avant de nous donner une autre voiture.
Mais nous n'avons jamais eu le choix de la voiture, les 2x ils nous ont donné une voiture immatriculée dans un autre état.
Ramène la voiture et après vous serez rassurés. Ils vous feront peut-être remplir un Accident/Incident Report, c'est pas pour t’embêter, mais pour leur assurance à eux.
Bonne fin de vacances. | | | À: Kimy6791 · 24 avril 2016 à 10:08 Re: États-Unis: assurances bris de glaçe! Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 010 affichages · Partager Bonjour AVIS devra vs fournir une voiture de la même categorie, ou plus.
Si vs allez dans un petit centre, non corporate, ils donneront un vehicule n'appartenant pas au centre, c'est pourquoi il sera immatriculé dans un autre état (ce qui n' aucune espèce d'importance d'ailleurs). Attention dans ce cas à ce que le centre n'essaye pas à tout prix de vs refiler un vehicule ne leur appartenant pas, d'une categorie inferieure. | | | À: Jpg13 · 24 avril 2016 à 10:50 Re: États-Unis: assurances bris de glaçe! Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 989 affichages · Partager AVIS devra vs fournir une voiture de la même categorie, ou plus.
Bonjour,
Entièrement d'accord avec toi. Mais, perso, je pense que tout dépend des "circonstances".
Quand tu arrives pour un échange, avec une voiture dont le capot est en accordéon et une aile enfoncée  (ce qui fut notre cas à Durango, CO) tu ne fais pas le difficile.... La fille nous a fait remplir un constat, nous a donné une voiture de même catégorie (ou pas, il y a tellement de modèles de voitures dans la cat mid-size...) et nous avons quitté l'agence au bout de 10 minutes avec une nouvelle voiture. Et le dossier a été classé définitivement.
C'est vrai qu'à Middletown, NY, nous avons été plus "regardant"  L'ampoule d'un feu stop avait grillé, impossible de la remplacer. Nous avons donc décidé de nous arrêter à la 1ère agence AVIS. La voiture proposée nous convenait.... Là aussi nous sommes repartis une dizaine de minutes plus tard avec une nouvelle voiture. | | | À: Jpg13 · 24 avril 2016 à 17:08 Re: États-Unis: assurances bris de glaçe! Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 902 affichages · Partager Et bien un grand merci a tous!!!!! vraiment je suis rassuré.....je me suis réveillé avec ça en tête!
Je pense laisser comme ça, puisque je rends la voiture dans peu de jours et ne gêne pas pour conduire, puisqu'elle est uniquement côté passager; En revanche, j'éspère que le pare brise ne tombera pas....! et donc, pas besoin de les appeler si je laisse comme cela ? A la restitution vais-je devoir remplir quelque chose?
Merci beaucoup. | | | À: Axeloula · 24 avril 2016 à 17:11 Re: États-Unis: assurances bris de glaçe! Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 899 affichages · Partager Oups, jpg oui j'ai loué chez avis directement sur leur site avis.fr et au comptoir aux states, j'ai rajouté les 2 assurances citées en haut.....voila voila... :) merci pour ta réponse! | | | À: Jpg13 · 24 avril 2016 à 17:37 Re: États-Unis: assurances bris de glaçe! Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 887 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre, En lisant le premier message, j'avais eu l'impression que le pare-brise etait fendu de haut en bas. Je crois comprendre que c'est simplement une fissure. Avis se fera un plaisir de remplacer le vehicule  Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 24 avril 2016 à 18:36 Re: États-Unis: assurances bris de glaçe! Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 874 affichages · Partager re bonjour :) le pare brise est fendu du côté jusqu'en haut quasiment mais pas tout a fait (ça fait une sorte d'arc de cercle).
Cdt. | | | À: Axeloula · 25 avril 2016 à 6:57 Re: États-Unis: assurances bris de glaçe! Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 836 affichages · Partager donc, pas besoin de les appeler si je laisse comme cela ? A la restitution vais-je devoir remplir quelque chose
Inutile d'appeler, et Kimy91 a bien répondu à cette question :
Ils vous feront peut-être remplir un Accident/Incident Report, c'est pas pour t’embêter, mais pour leur assurance à eux.
C'est l'avantage d'avoir pris les assurances !  J'espère que le séjour s'est bien déroulé sinon... (du coté de Death Valley ?) | | | À: Axeloula · 25 avril 2016 à 11:22 Re: États-Unis: assurances bris de glaçe! Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 793 affichages · Partager Bonjour
Pourquoi dit tu avoir rajouté les 2 assurances citées??? Elles sont d'office dans le forfait acheté auprès d'AVIS.FR. La LDW est la même chose que la CDW. La LIS est la resp civile à 2M$.
On t'a demandé au comptoir si tu les prenais? Un employé pas au courant? Tu est sur que ce n'est pas la PAI et la premium Road side assistance?
Normalement il faut regarder ton contrat pour verifier si il n'y a pas un supplement qui a été rajouté. | | | À: Axeloula · 25 avril 2016 à 16:23 Re: États-Unis: assurances bris de glaçe! Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 759 affichages · Partager bonjour,
En revanche, j'éspère que le pare brise ne tombera pas
une fissure qui démarre en bordure de la vitre, sans impact visible, et qui suit une trajectoire courbe semble bien, comme tu l'a dit, liée à un choc thermique
un ami de mon fils a eu la même mésaventure mais en sens inverse si l'on peut dire : en hiver température extérieure très froide et utilisation malheureuse d'eau quasi bouillante pour dégeler le pare-brise
et comme Jpg l'a déjà dit le pare-brise ne tombera pas
on connaît des cas oû les verres des fenêtres latérales des voitures, généralement encore faites de simple verre trempé ''explosent'' sans avoir reçu aucun projectile.
mais un pare brise ne peut en principe plus s'effriter ou tomber en morceaux suite à un simple impact de projectile ou à un choc thermique car il est maintenant obligatoirement fait de Verre feuilleté (laminated glass).
Obligatoire pour les pare-brise en France depuis près de trente cinq ans le verre feuilleté produit, sous les chocs, la figure en étoile caractéristique ou la '' toile d'araignée''. Une invention française du début des années 1900, le fait d'un chimiste du nom de Edouard Benedictus il a en vérité été découvert de manière fortuite au départ !
ceci dit, conduire avec un pare-brise fissuré ou un cracked windshield peut être illégal selon les Etats qui peuvent par ailleurs avoir chacun leur propre définition de ce qu'est une fissuration illégale et donner éventuellement lieu à un ticket.
ce qui ne devrait pas être ton cas puisque seul le côté passager semble être concerné | | | À: Cochize · 25 avril 2016 à 22:06 Re: États-Unis: assurances bris de glaçe! Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 696 affichages · Partager Un grand merci a vous tous!!!! vraiment, vous êtes super!!! 
Jpg tu as raison, je me suis mal exprimé, elles sont écrites sur mon contrat donc j'ai dit rajouté 
Pong :) je suis à miami beach, mais j'ai séjourné a NYC durant 1 semaine, descendu avec arrêt Washington, puis Orlando ( disney ;)) et enfin Miami pour 8 jours.
Donc je remplirais mon papier, chez Avis, savez-vous si cela prends du temps? Car mon Anglais est plus que médiocre........!
En tout cas merci à tous!!!!!!! | | | À: Axeloula · 25 avril 2016 à 22:12 Re: États-Unis: assurances bris de glaçe! Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 691 affichages · Partager Donc je remplirais mon papier, chez Avis, savez-vous si cela prends du temps? Car mon Anglais est plus que médiocre........!
Tu dois normalement avoir un exemplaire de cette déclaration dans la boite à gant, dans la pochette où sont rangés les papiers de la voiture  Ca te permettra d'anticiper un peu | | | À: Axeloula · 26 avril 2016 à 0:29 Re: États-Unis: assurances bris de glaçe! Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 676 affichages · Partager Joli circuit ! 
Donc je remplirais mon papier, chez Avis, savez-vous si cela prends du temps? Car mon Anglais est plus que médiocre........!
Mon expérience : ça s'est fait à la descente du véhicule, au moment de la remise, en 3 min !  C'est un peu comme un constat "de chez nous" : il faut indiquer le lieu, la date, les circonstances... A l'époque j'avais demandé si je risquais plus tard de recevoir une facture à payer, l'employée ma répondue : "Pas de soucis, vous êtes couvert par l'assurance..."Yes !  (j'ai tout de même vérifié mes comptes les semaines suivantes...  ) | | | Bonsoir Alex, La premiere chose que vous devriez faire est de remplacer votre vehicule. Je ne sais pas ou vous etes actuellement, mais dans toutes les villes de moyennes importances il y a des "Avis Offices" Si votre pare-brise est fendu il peut tres bien tomber en morceaux au moindre choc. Je vous envoie en prive mon telephone, n'hesitez pas a m'appeler si besoin. Cordialement Alex
Faux. Un pare-brise est en verre feuilleté et à moins d'un choc incroyable, il n'éclatera pas en morceaux. Le seul danger d'un pare-brise craqué est une perte de visibilité. Cessons de faire peur aux gens SVP. | | | Merci encore de vos réponses!  Ok ; moi dan la boite a gant, rien....ils m'ont dit que le papier de location servirait a être présenté....en cas de controle.....
de toute façon, nous partons bientôt et nous nous en servons peu désormais. Je vais bien préparer mon adresse de location etc...pour remplir donc ce papier!
merci merci beaucoup!!!!!!
je vous tiens au courant du déroulement!!!! | | | À: Axeloula · 26 avril 2016 à 9:24 Re: États-Unis: assurances bris de glaçe! Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 630 affichages · Partager Bonjour Il me semble avoir vu cette fameuse déclaration sur le site de la compagnie.
Ceci dit, cette déclaration est surtout utile à la compagnie si il y a un tiers responsable de l'accident, pour qu'elle puisse se retourner contre lui en remboursement des dommages.
Dans le cas d'un pare-brise cassé, c'est completement inutile. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 366 visiteurs en ligne depuis une heure! |