Karibou77 · 6 mai 2011 à 16:02 · 10 photos 73 messages · 13 participants · 12 406 affichages | | | | 6 mai 2011 à 16:02 Atlanta et Savannah: que faut-il voir ou faire absolument? Message 1 de 73 · Page 1 de 4 · 7 117 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour Atlanta 8 jours fin Juin, avec deux nuits à Savannah. J'ai regardé un peu ce qu'il y avait à faire à voir à Atlanta, on y passe peut-être trop de temps mais bon pas le choix on ne peut pas faire autrement. Je souhaitais avoir éventuellement les avis et conseils de personnes qui y sont allés Que faut-il voir ou faire absolument ? Ce qui est cité dans les guides touristiques mais qui ne vaut pas le coup ? De bonnes adresses pour manger ? Les quartiers à éviter éventuellement question sécurité ?
Je recherche aussi quelques témoignages sur Savannah 
Merci à tous ceux qui pourront me répondre | | | Annonce · Sponsorisé | | | Tu es "obligé" de rester à Atlanta pendant 6 jours, c'est ça ? Dommage, car il y a de belles choses à voir en Géorgie et en Caroline du Sud. Je ne peux pas t'aider pour Atlanta, je n'en connais que l'aéroport (immense)  .
Savannah est une ville très agréable, qui se découvre à pieds (pour changer !). C'est une ambiance, une atmosphère particulière. Le vieux sud, authentique. L'architecture et l'aménagement de la ville y sont remarquables. Tu peux faire une recherche avec mon pseudo et Savannah. J'ai déjà parlé plusieurs fois de cette ville. 
Par exemple : voyageforum.com/v.f?post=3162138 | | | Merci pour ta réponse, je vais faire la recherche  Effectivement je suis obligée de passer plus de temps sur Atlanta car le point de départ de ce voyage est un voyage professionnel de mon mari, qui va assister à des réunions dans cette ville. Nous avons décidé de prendre quelques jours supplémentaires pour visiter un peu et j'ai donc casé deux nuits à Savannah parce que j'avais très envie d'y aller ! Avec un peu de temps (et de moyens surtout en fait !  ) je serais également allée à Charleston ! J'ai très envie de voir une ville typique du vieux Sud et j'espère que Savannah me comblera  J'ai déjà des regrets de ne pas pouvoir en voir plus (y'a pas de plantations dans ce coin, dommage) mais bon ce sera mieux que rien | | | J'ai déjà des regrets de ne pas pouvoir en voir plus (y'a pas de plantations dans ce coin, dommage)
Si si  . Drayton Hall et Boone Hall, par exemple. Bon, OK, c'est plutôt vers Charleston.  Je sais que je suis une adepte des voyages rapides, et encore plus quand j'étais jeune  , mais il y a des années, pour ma première visite de Savannah, nous avons fait en 3 jours : départ d' Atlanta direction Charleston, avec visites de Drayton Hall et Boone Hall. Nuit à Charleston et visite le lendemain matin jusqu'en début d'aprem, route vers Savannah en passant par Beaufort, puis nuit et visite à Savannah, avant de revenir à Atlanta. Alors... y a moyen... si jamais  . C'est pas l'idéal, mais pourquoi pas ! Charleston est vraiment magnifique. Différent de Savannah, mais peut-être encore plus beau à mon goût. | | | J'ai regardé pour "caser" aussi Charleston mais c'était trop compliqué malheureusement...  Dommage car le petit circuit dont tu parlais était très tentant ! Mais je crois que je vais me régaler à Savannah aussi, c'est tout à fait le style d'architecture que j'ai envie de voir. Je suis pas difficile en fait, pour ma première visite aux Etats-Unis je suis allée en Floride et j'étais limite extatique devant tout !! lol  Je plaisante mais bon, je suis si contente de retourner aux US, d'autant que je ne m'attendais pas à y retourner un an après la Floride, que je vais me contenter de ce que je peux avoir, même une grande ville pleine de voitures comme Atlanta ! | | | Personne pour me conseiller ? | | | Toujours personne ? | | | Mon mari est allé à Atlanta l'année dernière pour le boulot et il en a profité pour visiter CNN et Coka Cola (il nous a ramené une bouteille souvenir). Il a beaucoup aimé ces deux visites. | | | Merci | | | Hello,
J'y suis passé l'année dernière. Je n'étais que de passage à Atlanta (Nord de la Floride - Nashville) où j'ai visité durant l'après-midi le musée Coca Cola. Sympa à voir...
Mais c'est vrai que je ne passerais pas une semaine à Atlanta...
A + | | | Merci pour ta réponse ! Le programme c'est arrivée à Atlanta le Mercredi AM, installation à l'hôtel et sûrement repos (voire piscine  ), le lendemain départ pour Savannah deux jours, le Samedi retour sur Atlanta (y'a t-il des endroits sympas où s'arrêter entre Savannah et Atlanta ?). Nous visiterons probablement Coca cola et l'aquarium qui est paraît-il formidable, le Dimanche peut-être aller voir la messe dans une église où il y a de très beaux gospels. A partir du Mardi mon mari sera en conférences donc toute seule je ne pense pas que je vais trop m'éloigner de l'hôtel, ce sera sûrement mall !  Y'a t-il des mall intéressants ds Downtown ?
Merci | | | Moi quand je vois ça, je me dis que vous avez largement le temps d'aller à Charleston et de faire quelques plantations !  Pourquoi vouloir revenir le samedi sur Atlanta, si monsieur n'a sa conférence que mardi ? Le musée Coca, l'aquarium... ce sont des visites que tu peux faire toute seule pendant qu'il est en conférence non ? | | | Eh eh ! Aaaaaaah arrête tu vas me faire avoir des regrets là !  L'hôtel est réservé à Atlanta pour le samedi soir.... En fait le truc c'est que j'avais peur que ça fasse beaucoup de kilomètres et comme je n'aime pas trop conduire, c'est mon mari qui s'y colle, ça m'embêtait que sur une semaine il se tape beaucoup de conduite. Maiiiiiiiis en même temps oui je l'avoue ça m'en...quiquine de ne pas aller à Charleston | | | Ce n'est quand même pas tant de kilomètres que ça... puis ça permet de faire une boucle... et les hôtels, ça s'annule ! Atlanta- Charleston ou Atlanta- Savannah, c'est kif-kif. Et entre Atlanta et Charleston, il n'y a pas tant que ça... et de petites visites en route (Hilton Head, Beaufort...). Désolée de te donner des regrets - ou de te pousser à faire autre chose - mais je trouve dommage d'être si près et d'avoir l'occasion d'y aller... et de ne pas le faire.  Je pensais que vous étiez vraiment pris au niveau du temps, mais ce n'est pas le cas... Ah, je t'envie, j'aimerais tant retourner dans ce coin-là ! | | | Je vais regarder et voir avec l'agence, après il faut voir aussi ce que ça change niveau budget parce que je n'arrête pas de faire augmenter le voyage déjà depuis le début  Mais bon ceci dit tu as raison, c'est vraiment dommage de rater ça, j'ai très envie de voir ce soin plus profondément. | | | Pourquoi passes-tu par une agence ? Tu sais, un hôtel à Atlanta ou à Charleston (ou ailleurs), ça ne change rien au budget. Peut-être 2 jours de voiture de location en plus. Mais ce n'est pas vraiment ça qui coûte, et encore, je suppose que vous auriez gardé la voiture à Atlanta ? | | | Non sur Atlanta on la gardait pas. Mais bon je vais étudier le truc, voir avec mon mari aussi quand même ! lol Et surtout calculer les miles | | | Hello Karibou,
Je vais te faire dépenser encore plus de sous, mais moi, je te conseillerais un aller/retour sur Nashville ou Memphis, trois nuits dans l'une ou l'autre de ces deux villes situées à environ 4h de route d' Atlanta.
Là, au Tennessee, il y a des choses à voir. Country Music, Jack Daniels pour Nashville; Blues, rock, Graceland pour Memphis... De nombreux musées, bars, saloons voués à ces styles musicaux et des rues mythiques qui vivent si bien la nuit au rythme country et bluesy !
A + | | | LOL, Bluesjake ! La pauvre, elle ne va plus s'en sortir !
Là, au Tennessee, il y a des choses à voir.
Et pas en Géorgie ou en Caroline du Sud, peut-être ? 
Après, tout dépend des centres d'intérêt de chacun... Perso, je suis plus "vieux Sud" que Blues et Country, même si je ne cracherais pas sur une petite visite de Graceland ! | | | Ah non non non ça suffit les dépenses hein !  De toute façon il faudra y retourner, je n'ai pas le temps d'aller partout malheureusement | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 189 visiteurs en ligne depuis une heure! |