Doni · 22 janvier 2010 à 17:15 23 messages · 4 participants · 18 174 affichages | | | | Bonjour,
Lors de notre séjour en Floride, nous pensons faire une petite escapade à Savannah. Combien de jours, d'après-vous, faudrait-il prévoir pour visiter ? Je précise qu'il n'y a pas de musées de prévu (tout du moins pour l'instant) et pas de Ghost Tour non plus... Bref, nous aimerions jute nous balader tranquillement dans la ville et éventuellement prendre le trolley et faire un tour en bateau.
Merci | | | Il y a moyen de flâner des heures dans ses différents quartiers à admirer les magnifiques maisons et à s'arrêter dans tous les superbes squares ombragés (pensée pour Forrest Gump !  ). Tout dépend si vous aimez cela... et cela jouera sur le temps à passer sur place.  Une journée est un minimum, mais c'est une ville tellement agréable que pour se ressourcer après un état aussi superficiel que la Floride, elle est idéale je pense, et mérite sans doute plus...
A ne pas louper le très beau Forsyth Park et ses alentours (à éviter le soir, cependant - paraît-il)
Peut-être lire le fameux Midnight in the garden of good and evil (ou regarder le film ?), car des références y sont faites partout dans la ville. La Mercer House, notamment, est à voir. Il y a même des tours spéciaux !
Hormis tous ces quartiers aux maisons victoriennes qui se trouvent au nord des docks reconvertis en restos et magasins, j'aime beaucoup aussi le quartier autour du City Market et de Franklin Square, qui est d'architecture plus "récente" (années 20/30/40 - j'adore !). Il y a pas mal d'antiquaires, de restos, de fontaines... Des promenades en calèche si vous aimez... De là aussi, on peut rayonner et sortir des sentiers touristiques.
N'oubliez pas non plus Broughton Street, qui est la vraie "main street" de Savannah. Café, restos, boutiques, dans une architecture de ville US début du 20ème siècle. Un régal !
Je n'ai pas pris le bateau à aubes, mais j'ai fait un tour en bateau pour aller voir les dauphins. Sympa !
Et il y aussi Tybee Island qui est sympa à voir. Une ambiance Nouvelle Angleterre, avec une jetée, des pêcheurs et beaucoup de familles le week-end.
Vous avez de la chance d'aller à Savannah, c'est une ville magnifique à laquelle on s'attache...
Et j'espère que vous avez prévu un arrêt à Beaufort et une visite à Charleston ? | | | Merci Virginath pour ton message ainsi que pour toutes ces infos dont je prends bonne note. Ton enthousiasme me donne envie d'y être déjà.  Bon, je vais sans doute prévoir 2 nuits, nous aurons ainsi 1 journée et demi sur place. Et si nous avons suffisamment de temps, nous irons aussi faire un tour sur Tybee Island.
A ne pas louper le très beau Forsyth Park et ses alentours (à éviter le soir, cependant - paraît-il) Peut-être lire le fameux Midnight in the garden of good and evil (ou regarder le film ?), car des références y sont faites partout dans la ville. La Mercer House, notamment, est à voir. Il y a même des tours spéciaux !
Ah ok ! A ta connaissance, y a-t-il d'autres lieux à éviter le soir ?
Oui merci, je vais me procurer ce film, ça nous donnera un avant-goût. Concernant la Mercer House, je n'avais pas retenu la visite car les critiques sont assez mitigées sur Tripadvisor. Mais bon... Nous verrons sur place, selon l'envie.
Et j'espère que vous avez prévu un arrêt à Beaufort et une visite à Charleston ? 
J'ai entendu beaucoup de bien de Charleston également, mais non, je ne pense pas que cela sera pour cette fois.  En fait, c'est juste un petit aller-retour étant donné que Savannah ne se situe qu'à environ 2h. de Jacksonville... Alors je me suis dit pourquoi pas ?! Ensuite, nous avons prévu de poursuivre sur la côte est de la Floride. Heu... ! Pas superficielle partout, hein... !  | | | À: Doni · 22 janvier 2010 à 20:47 · Modifié le 22 jan. 2010 à 21:05 Re: Combien de jours pour visiter Savannah? ( Géorgie, États-Unis) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 16 732 affichages · Partager Le soir, apparemment, il faut éviter tout ce qui est au nord de Forsyth Park. Je n'ai pas testé  . Mais même de jour, on se rend compte que ces quartiers là sont plus défavorisés. Les extrêmes est et ouest sont aussi un peu plus craignos mais rien à y voir, donc pas de raison d'y aller...
Je n'avais pas tilté que vous alliez à Savannah en excursion depuis la Floride ! C'est vrai que Charleston, c'est déjà plus loin. Mais si beau.... Je rajouterais bien un jour pour Charleston moi ! 
La côte est de la Floride... à part St Augustine, il y a du non superficiel ?  Cette année, on fera la côte ouest et le panhandle, j'espère découvrir "autre chose" ! 
PS : à Savannah, je vous recommande les pizzas du Mellow Mushroom, dans W Liberty St, près du Hilton. J'en salive encore ! Et mon mari me dit "Vinnie Van Gogo", entre le City Market et Franklin Square.
PS2 : j'aime beaucoup aussi Abercorn Street, près de Reynolds Square, et son très mignon Lucas Theater. Le Savannah Theater, sur Chippewa Square, est superbe aussi. | | | Ok, merci encore pour tes recommandations. 
Je n'avais pas tilté que vous alliez à Savannah en excursion depuis la Floride ! C'est vrai que Charleston, c'est déjà plus loin. Mais si beau.... Je rajouterais bien un jour pour Charleston moi ! 
Plus beau que Savannah, tu veux dire ? 
Bon, je n'ai pas encore fixé toutes les journées au programme, alors on verra si éventuellement ça peut se faire... Mais à ce moment là, ça sera plutôt un gros détour qu'une escapade...  Et sinon, tant pis, l'occasion se présentera certainement lors d'un autre voyage..
C'est sympa à toi de me conseiller des restos.  D'ailleurs, en parlant de cuisine, as-tu eu l'occasion de tester la cuisine typique de la région du sud-est des USA (soul food, je crois ?)
La côte est de la Floride... à part St Augustine, il y a du non superficiel ?  Cette année, on fera la côte ouest et le panhandle, j'espère découvrir "autre chose" ! 
Ben, c'était surtout une réflexion générale en référence à ta remarque: ''un état aussi superficiel que la Floride''. St Augustine, je ne connais pas encore, mais c'est au programme. Sinon, Miami est superficielle ok, mais ça n'empêche que son côté latino me plaît bien, entre autres. La côte ouest est très différente et n'est pas superficielle du tout, par contre, très (trop) pépère j'ai trouvé. Pour notre part, nous allons consacrer une bonne partie de notre séjour au nord ouest et est de la Floride que nous ne connaissons pas du tout. | | | Bonjour,
Nous étions à Savannah en octobre 2008.
Deux nuits me semblent très bien.
Virginath à tout, tout dit, enfin presque... 
Elle a oublié une visite au Bonaventure Cemetery; la légende dit qu'y être enterré est aussi bien que d'être vivant n'importe où ailleurs.
J'ai probablement emprunté ces lignes à Jonh Berendt auteur du livre Minuit dans les jardins du bien et du mal, qu'il faut lire et voir le film aussi.
L'architecture du Jepson Center for the Arts (architecte Moshe Safdie) est remarquable. Vous pourriez aussi visiter le musée Telfair Academy et la Howens-Thomas House.
Pour la sécurité... aucun problème nulle part; le soir venu, je ne sais pas, étant généralement crevé par des journées de marche bien remplies, je suis au lit tôt. | | | Bonjour,
Vous savez que toutes les deux venez de me donner une idée de "p'tit" voyage dans ce coin pour ce printemps    Je cherchais un coin pas trop froid.... et ensoleillé.... Je vais creuser ça derechef !
Sans doute faisable en atterrissant à Atlanta ?? Par où as tu fait ce trip ?? | | | Bonjour,
Merci pour ta réponse, Néfer. 
Elle a oublié une visite au Bonaventure Cemetery; la légende dit qu'y être enterré est aussi bien que d'être vivant n'importe où ailleurs.
C'est une ''jolie'' légende  . Mais, je dois avouer qu'en général, ce n'est pas trop notre tasse de thé que de se balader dans les cimetières... Nous serons accompagnés de nos enfants et je crains un peu le côté ''morbide'' de cette visite  . Qu'as-tu apprécié dans cette visite personnellement ? Cela m'aiderait peut-être à voir les choses différemment....
L'architecture du Jepson Center for the Arts (architecte Moshe Safdie) est remarquable. Vous pourriez aussi visiter le musée Telfair Academy et la Howens-Thomas House.
Ok, merci pour ces suggestions, je vais voir de quoi il est question de ce pas. | | | Bonjour,
Le cimetière est quand même classé au 10 rang sur 150 où les commentaires sont assez élogieux. Il y a un fort beau point de vue sur la rivière.
On apprend beaucoup de choses en visitant un cimetière. Les gens célèbres y reposent à côté des plus humbles. Les adeptes du vaudoo s'y donnent rendez-vous...etc. Personnellement je n'ai jamais vu le cimetière de la même façon que vous, et quand je peux obtenir une visite guidée, j'hésite rarement.
Bon avec les enfants et sur deux jours seulement, il a peut-être mieux à faire.
Pour le logement si vous êtes intéressés, nous étions ici
www.ichotelsgroup.com/h/d/sb/1/en/hotel/savbl
À l'arrière il y a un stationnement à étages utilisé par l'hôtel en valet parking (12$ en 2008) qu'on peut aussi utiliser soi-même pour 10$. | | | Plus beau que Savannah, tu veux dire ? Je ne suis allée qu'une fois à Charleston, contre deux fois (dont près de trois semaines) à Savannah, mais j'en garde un souvenir émerveillé. Il y a tellement de belles maisons à visiter, de petits quartiers sympas dans la partie historique. C'est très différent de Savannah, plus aéré je dirais, moins de végétation, mais superbe. Une journée suffit par contre. Et il ne faut pas se laisser déstabiliser par les abords nettement moins glorieux (idem pour Savannah d'ailleurs).
Ben, c'était surtout une réflexion générale en référence à ta remarque: ''un état aussi superficiel que la Floride''. St Augustine, je ne connais pas encore, mais c'est au programme. Moi non plus je ne connais, on y passera peut-être cette année, mais pas sûr.Sinon, Miami est superficielle ok, mais ça n'empêche que son côté latino me plaît bien, entre autres. Ah non non, j'adore Miami, je ne la trouve pas superficielle, c'est une vraie ville. Moi c'est justement la côte entre Daytona et Fort Lauderdale que je trouve "superficielle" dans le sens où il n'y a rien à voir, pas de centre ville, rien à faire, ce ne sont que des alignements de suburbs. Il n'y a aucune âme, aucune histoire. Ca m'a beaucoup manqué quand j'ai passé 6 mois dans ce coin-là...La côte ouest est très différente et n'est pas superficielle du tout, par contre, très (trop) pépère j'ai trouvé. Pour notre part, nous allons consacrer une bonne partie de notre séjour au nord ouest et est de la Floride que nous ne connaissons pas du tout. | | | Bonjour,
Vous savez que toutes les deux venez de me donner une idée de "p'tit" voyage dans ce coin pour ce printemps    Je cherchais un coin pas trop froid.... et ensoleillé.... Je vais creuser ça derechef !
Sans doute faisable en atterrissant à Atlanta ?? Par où as tu fait ce trip ??
Je te recommande le coin sans hésiter ! Ce qui m'a donné envie d'y aller, il y a 12 ans maintenant, c'est un bouquin de Bill Bryson (auteur que je recommande vivement !), The Lost Continent: Travels in Small-Town America (apparemment traduit en français sous le titre Motel Blues (voyage dans l'Amérique profonde). Il a un humour décapant, un "oeil" et une plume incroyables. J'adore.
Enfin bref, à l'époque, nous avions les billets gratuits et Atlanta était en direct donc, oui, nous sommes arrivés à Atlanta  . De là, nous sommes passés par Macon et avons fait deux visites de plantations en cours de route. La magnifique Boone Hall Plantation dont l'allée n'a à première vue rien à envier à Oak Alley en Louisiane (au programme cette année) et Drayton Hall. Nous sommes d'abord allés à Charleston, que j'ai adoré (voir message ci-dessus), puis Savannah. Ensuite, retour Atlanta. (d'où nous sommes partis pour Hawaïï puis San Francisco et Las Vegas - c'était la belle époque !)
La deuxième fois, c'était en 2005, et je rejoignais mon mari qui suivait une formation d'un mois et demi au simulateur de Flight Safety Savannah, d'où mon séjour "longue durée". Là, je suis arrivée directement à l'aéroport de Savannah/Hilton Head avec mon fils via Washington, avec Delta il me semble. Nous avons eu l'occasion d'explorer les alentours plus en profondeur, dont Beaufort, que nous n'avions pas eu le temps de visiter la première fois. Charleston était au programme aussi, mais un poignet cassé a un peu chamboulé les plans | | | Bonjour,
Personnellement je n'ai jamais vu le cimetière de la même façon que vous,
Je disais surtout ça par rapport à mes enfants... Personnellement, je le vois comme un endroit triste. Mais je vais tout de même lire quelques uns des commentaires et y penser.
Merci pour la suggestion d'hôtel, je vais mettre l'adresse de côté. | | | Ah non non, j'adore Miami, je ne la trouve pas superficielle, c'est une vraie ville. Moi c'est justement la côte entre Daytona et Fort Lauderdale que je trouve "superficielle" dans le sens où il n'y a rien à voir, pas de centre ville, rien à faire, ce ne sont que des alignements de suburbs. Il n'y a aucune âme, aucune histoire. Ca m'a beaucoup manqué quand j'ai passé 6 mois dans ce coin-là...
Ok, je ne l'avais pas compris dans ce sens.  De Cape Canaveral à Fort Lauderdale, je ne connais que l'autoroute. | | | Par contre, si tu as des tuyaux sur la côte ouest, je suis preneuse ! | | | A vrai dire, on souhaitait surtout faire du balnéaire, mais voici ce que nous avions visité:
Fort Myers Beach, 3 nuits : Le Musée Edison et Ford, très intéressant pour les enfants également. Sanibel qui est célèbre pour ses coquillages, seulement, ils étaient en grande partie cassés. Les plages de Captiva.
Sarasota: La jolie et large plage de Siesta Key, sable blanc.
St Petersburg, 2 nuits: Nous avions choisi de nous poser à l'hôtel Don Cesar et n'avons pas regretté car le cadre est vraiment superbe. De là, nous sommes allés 1 journée à Clearwater Beach et à Tarpon Springs qui mérite bien un passage. C'est un petit village de pêcheurs d'éponges, vraiment mignon, on s'y croirait... 
A Tampa, si vous avez l'occasion de franchir le Sunshine Skyway, n'hésitez pas car assez impressionnant.
Les plages sont belles en général, mais la couleur de l'eau du Golfe du Mexique nous a quand même déçu car nous nous attendions à une belle couleur turquoise et certains jours, elle tirait plus du marron. Sinon, au mois de juillet, l'eau était incroyablement chaude.
Ce qui nous a surpris également, c'est que dans cette région, les restaurants fermaient pour la plupart relativement tôt (21h.) 
Pour te dire franchement, c'était sympa car nous ne connaissions pas, mais comment dire... Il n'y a pas vraiment un endroit sur lequel j'ai vraiment flashé et qui m'a donné l'envie d'y revenir encore et encore comme c'est par exemple le cas pour Miami.
Je ne sais pas ce que tu recherches comme tuyaux, mais si tu as des questions... | | | Merci pour ta franchise ! Je recherche plutôt un petit centre ville près de la plage, où on peut se balader à pied et prendre un verre. Des petits centres ville qui ont du charme. J'ai beau lire que les plages de ce côté sont magnifiques, les images que j'en vois ne me semblent pas exceptionnelles (selon mes critères, bien sûr). C'est plat (je ne m'attendais pas à autre chose), quelques dunes, et une eau qui n'est pas aussi bleue que sur l'autre côte... Et nous n'y allons pas pour la plage de toute façon. J'hésite donc pour Sanibel. J'ai peur de me dire (et mes deux hommes) "C'est ça ?"  . J'ai donc prévu Naples, qui semble répondre au cahier des charges, et je lorgne aussi sur le Don, qui apparemment permet de passer sur le fameux pont (que j'ai pris il y a 20 ans - il venait d'être construit ! - la seule fois où je suis allée sur la côte ouest - pour un jour - à St Petersburg), ainsi que la Edison House. Le musée Ringling semble superbe aussi, donc je note. Je note aussi le village de pêcheurs. Et j'avais vu une super adresse de Lise Denise sur Anna Maria Island, mais j'ai les mêmes craintes que pour les autres plages. Bref, j'ai beaucoup de doutes sur la durée à consacrer à cette côte, car après, nous allons à Orlando chez Disney, et je voudrais réserver dès maintenant, donc connaître les dates exactes 
(désolée de polluer ton topic !) | | | Ne t'inquiète pas pour le topic ! 
Je recherche plutôt un petit centre ville près de la plage, où on peut se balader à pied et prendre un verre.
A Fort Myers Beach, il y a une zone piétonne animée assez sympa du nom de Times Square avec ses commerces aux façades colorées et ses restaurants en terrasse située juste devant la plage, c'est très familial d'ailleurs. Tout près, il y a le Pier d'où l'on peut admirer le coucher du soleil. Ça pourrait éventuellement le faire pour une soirée... Mais sache tout de même que ça reste la station balnéaire bien touristique. 
Et nous n'y allons pas pour la plage de toute façon. J'hésite donc pour Sanibel.
Si vous n'y allez pas pour les plages et que vous êtes un peu pris par le temps, dans ce cas, je laisserais tomber Sanibel. A moins que vous ne soyez intéressés par la réserve naturelle de J.N. Ding Darling où il est possible de faire différentes randonnées pour observer la faune.
Bref, j'ai beaucoup de doutes sur la durée à consacrer à cette côte,
Si tu t'en tiens à Naples et St Pete Beach, je pense qu'il faudrait y consacrer au minimum 2 jours. Le trajet par l'autoroute entre les 2 villes s'effectue assez rapidement. Si tu te décides pour les musées Edison et/ou Ringling dans ce cas, je me verrais mal y consacrer moins que 3 jours.
Pour info, j'ai constaté que sur les routes côtières, la circulation peut parfois devenir assez dense. Je me souviens notamment d'un bouchon mémorable entre Tarpon Springs et St Pete Beach ainsi qu'aux alentours de Fort Myers.
Il semblerait que l'Emerald Coast soit superbe, alors peut-être vaudrait-il mieux privilégier cette partie-là. | | | Ce Times Square a l'air super, merci beaucoup du tuyau ! C'est typiquement le genre d'endroit que je recherche. Pour toi, c'est mieux que le pier de Naples ou pas ? On va donc laisser tomber Sanibel je pense. | | | Pour toi, c'est mieux que le pier de Naples ou pas ?
Non, les 2 piers sont semblables. Sinon, Naples est d'après-moi quand même plus chic au niveau des magasins, des galeries d'art, etc... A ta place, je ne zapperais pas | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 713 visiteurs en ligne depuis une heure! |