| Attention locationdevoiture.fr et Dollar Stephssd · 14 novembre 2010 à 15:09 · 5 photos 72 messages · 20 participants · 9 014 affichages | | | | 14 novembre 2010 à 15:09 Attention locationdevoiture.fr et Dollar Message 1 de 72 · Page 1 de 4 · 3 300 affichages · Partager Bonjour à tous, Un message pour vous mettre en garde contre les pratiques commerciales de ces 2 sociétés.
Nous avons fait un très beau voyage dans l' ouest américain durant 3 semaines l'été dernier qui nous a mené de LA à LV, Bryce canyon, Yosémite, etc. jusqu'à SF puis retour à LA. Un voyage de rêve qui nous a laissé des souvenirs inoubliables et je souhaite à chacun de pouvoir faire ce type de voyage. Nous avions pour l'occasion loué une voiture chez Dollar à l'aéroport par l'intermédiaire de locationdevoiture.fr. 520 euros assurance comprise pour 3 semaines. Imbattable ! Sauf qu'au retour en France, je constate que mon compte est débité de presque 380 dollars en assurance supplémentaire et taxes diverses. Avant notre départ, la lecture des différents forums de voyages m'avait mis en garde contre les agissements des préposés qui font la paperasse à la récupération du véhicule au guichet qui touchent une commission sur les ventes additionnelles au contrat.
Fort de cette information, je refusais toute proposition dont on me mitraillait et à la demande de ma carte bleue, le préposé m'assurait que rien ne serait débité qu'il s'agissait juste d'une empreinte pour la caution. Tout en faisant cela, il me tend un contrat que je signe confiant puisque je venais de lui faire confirmer qu'aucune charge supplémentaire ne serait débitée. J'aurais due lire le contrat mais après plus de 13 heures de voyage, un préposé truculent qui tout en faisant de l'humour vous embrouille, vous bombarde de questions (l'anglais n'est pas ma langue maternelle, et même si je ne suis pas trop mauvais, la fatigue n'aide pas), les autres clients qui sont derrière vous et qui sont aussi pressé de récupérer leur véhicule ne vous permettent pas d'être serein contre ce type de comportement ou de circonstance.
D'autre part, on vous informe qu'il faudra faire le plein pour rendre le véhicule mais on vous fait payer le plein de départ quand même. Vous payez donc le plein qui sera facturé au client suivant ! Des pratiques commerciales plus que douteuses.
Je vous recommande donc de ne pas louer votre véhicule auprès de ces sociétés ou de lire très attentivement votre contrat avant de signer même si la fatigue n'est pas bonne conseillère. Quant à ceux qui ne seraient pas bilingue...
Bon courage et bon voyage. | | | À: Stephssd · 14 novembre 2010 à 16:17 Re: Attention locationdevoiture.fr et Dollar Message 2 de 72 · Page 1 de 4 · 3 279 affichages · Partager Bonjour, Sauf erreur de ma part (2 locations cette année aux USA avec locationdevoiture.fr) tu as du recevoir de leur part après réglement de la location, un "voucher" très détaillé reprenant toutes les conditions d'assurance(s) et indiquant éventuellement le montant des frais d'abandon entre LA et LV (en principe il n'y en a pas, mais je n'ai jamais loué chez Dollar) puisque ces frais sont sujets à la taxe locale et le tout payable à restitution de la voiture.
Si tu es sur d'avoir autant raison que tu le dis, il faut saisir officiellement par courrier recommandé "locationdevoiture" qui est celui avec qui tu as contracté. | | | À: Stephssd · 14 novembre 2010 à 16:30 Re: Attention locationdevoiture.fr et Dollar Message 3 de 72 · Page 1 de 4 · 3 269 affichages · Partager Hi
Normalement, les suppléments étaient écrits sur la facture que tu as signée chez Dollar..
J'ai moi aussi eu des suppléments, l'an dernier chez Alamo, c'est année chez National, les 2 fois avec voituredelocation.fr
L'an dernier, je l'ai accepté car j'ai pris une voiture d'une catégorie supérieure Cette année, j'ai réclamé auprès de voituredelocation.fr, car la voiture que l'on m'a proposée comme étant la seule de la catégorie réservée ne correspondait pas à la description de la catégorie (nombre de places et de valises) Je viens d'être remboursé (entre temps le $ a baissé et j'ai finalement perdu 11€) En aucun cas on m'a fait payer des assurances en plus ni le plein d'essence qui était compris à la réservation
Bern | | | À: Jadorry · 14 novembre 2010 à 16:32 Re: Attention locationdevoiture.fr et Dollar Message 4 de 72 · Page 1 de 4 · 3 266 affichages · Partager C'est pas pour les frais d'abandon, c'est pour les assurances supplémentaires. | | | À: Asthon · 14 novembre 2010 à 17:02 Re: Attention locationdevoiture.fr et Dollar Message 5 de 72 · Page 1 de 4 · 3 243 affichages · Partager Etais-tu là bas pour le savoir si bien ?? | | | À: Stephssd · 14 novembre 2010 à 18:08 Re: Attention locationdevoiture.fr et Dollar Message 6 de 72 · Page 1 de 4 · 3 213 affichages · Partager Et quand je dis qu'il vaut mieux louer directement chez le loueur, et chez HERTZ ou AVIS de preference.
Tout est compris dans le forfait : assurances, assistance, etc, et on ne vs agresse pas quand vs prenez le vehicule.
Et en plus c'est pa plus cher, si on profite des remises avec les cartes des loueurs, ou si on profite des promos... | | | À: Jadorry · 14 novembre 2010 à 18:17 Re: Attention locationdevoiture.fr et Dollar Message 7 de 72 · Page 1 de 4 · 3 204 affichages · Partager Non, mais moi j'ai lu le post avant de répondre ! | | | À: Jpg13 · 14 novembre 2010 à 18:41 · Modifié le 14 nov. 2010 à 19:30 Re: Attention locationdevoiture.fr et Dollar Message 8 de 72 · Page 1 de 4 · 3 181 affichages · Partager Et quand je dis qu'il vaut mieux louer directement chez le loueur, et chez HERTZ ou AVIS de preference. Tout est compris dans le forfait
NON. Les agents de comptoir d'AVIS ne sont pas mieux que les autres.
Au mois d'avril, l'agence AVIS de HOUSTON nous a "escroquée" de 400$  Et pourtant c’était notre 8ème location de voiture aux USA avec AVIS. On avait confiance....
L’agent de comptoir nous a dit « c’est une KIA Optima » on a fait la grimace, mon mari a signé le contrat sans voir qu’il signait pour un changement de catégorie de C à E pour 400$ !!!!!    Nous nous en sommes rendu compte au moment de déposer la voiture. Le supplément était indiqué sur le reçu. Mais impossible de discuter : "vous avez signé!" A notre retour, AVIS France nous a remboursé 200$ sur les 400$, à titre commercial.
Au mois de juin, l'agence Avis de Montréal (toujours AVIS mais par l'intermédiaire de Voyages-SNCF.com) nous a facturé 52 CAD de taxes pour frais de gestion des pneus..... Nous avons refusé de payer cette taxe (on se fait avoir 1 fois, après on prend son temps avant de signer....) Réponse de l’agent "vous ne payez pas, vous ne partez pas avec la voiture". Mon mari a signé. Là aussi AVIS France nous a remboursé les 52 CAD. | | | À: Stephssd · 14 novembre 2010 à 19:29 Re: Attention locationdevoiture.fr et Dollar Message 9 de 72 · Page 1 de 4 · 3 159 affichages · Partager Je crois que les blablas pour essayer de te refiler des trucs non prevus font parti du boulot des guichetiers aux US.....
Perso j'ai eut le meme cinema chez ALAMO en septembre a Los angeles....je suis arrivé avec mon Voucher et hop...
le voila parti pour me refiler un SUV (j'avais louer une ford fusion pour 4 !)me disant que la ford etait trop petite...resultat: la Ford etait amplement suffisante !
Ensuite..blabla pour essayer de te refiler des assurances.....
Faut tenir bon......il craque avant toi !!!!   | | | À: Kimy6791 · 15 novembre 2010 à 8:14 Re: Attention locationdevoiture.fr et Dollar Message 10 de 72 · Page 1 de 4 · 3 084 affichages · Partager Chez AVIS comme chez les autres loueurs, le probleme vient aussi du fait qu'on passe par un intermediaire ou une agence de voyage. (voyage SNCF dans ce cas)
Dans ce cas, (et c'est par exemple le cas souvent cité ici de ceux qui passent par ALAMO à LAX), comme le prix negocié par l'intermediaire inclut sa commission, et que certains accessoires au contrat sont pris en charge par l'intermediaire (les assurances par ex) et que c'est sur ces accessoires que le loueur fait sa marge, il est "logique" que l'agent de comptoir soit poussé à proposer des suppléments pour que le loueur gagne un peu d'argent.
C'est pourquoi je prefere passer directement par un loueur : les forfaits proposés sont clairs et connus, et à priori tout va bien.
J'ai loué chez HERTZ 2 fois cet été, et le surclassement auquel j'ai eu droit une fois ne m'a bien entendu pas été facturé. L'hotesse de comptoir s'est même excusée de ne pas me fournir le vehicule de la categorie demandée. | | | À: Jpg13 · 15 novembre 2010 à 8:26 Re: Attention locationdevoiture.fr et Dollar Message 11 de 72 · Page 1 de 4 · 3 054 affichages · Partager Salut
Je pense que chaque cas est particulier et que ça dépend plus de l'agent au comptoir qu'autre chose...
Mon cas:
En 2009 location à LAX après réservation en direct chez Alamo.fr. On s'est fait refiler un surclassement bien sûr facturé (qu'on n'a pas regretté!) et l'assurance Roadside Plus.
En 2010 à SLC au comptoir Alamo après avoir réservé sur elocationdevoitures.fr: aucune pression, juste "voulez-vous l'assurance Roadside Plus?". Réponse "non". La dame du comptoir n'a pas insisté. Rien de plus nous a été facturé par rapport à ce qu'on avait déjà payé sur le net... Pas même le pare-brise fendu.
@++ | | | À: Jpg13 · 15 novembre 2010 à 9:24 Re: Attention locationdevoiture.fr et Dollar Message 12 de 72 · Page 1 de 4 · 3 036 affichages · Partager Chez AVIS comme chez les autres loueurs, le probleme vient aussi du fait qu'on passe par un intermediaire ou une agence de voyage. (voyage SNCF dans ce cas)
C'est vrai pour la location à Montréal où nous avons passé par un Voyages-Sncf.
Pour les 400$ à Houston, c'était directement par AVIS.FR. Donc aucun intermédiaire.
Conclusion, dans notre cas : 52 CAD en passant par un intermédaire, 400$ en réservant directement auprès d'Avis.fr.....   | | | À: Itat · 15 novembre 2010 à 9:28 Re: Attention locationdevoiture.fr et Dollar Message 13 de 72 · Page 1 de 4 · 3 029 affichages · Partager Entierement d'accord sur la difference entre guichets.
Chez ALAMO, (qui est le plus frequement cité car beaucoup de touristes passent par ce loueur par l'intermediaires des mandataires), le probleme semble se concentrer sur LAX. | | | À: Kimy6791 · 15 novembre 2010 à 9:30 Re: Attention locationdevoiture.fr et Dollar Message 14 de 72 · Page 1 de 4 · 3 028 affichages · Partager J'avais noté cette subtilité.
Chez AVIS à HOUSTON, c'est carrement de la malhonneteté. | | | À: Jpg13 · 15 novembre 2010 à 9:43 Re: Attention locationdevoiture.fr et Dollar Message 15 de 72 · Page 1 de 4 · 3 021 affichages · Partager Hi C'est vrai aussi à SFO
Bern | | | À: Zitounet · 15 novembre 2010 à 9:49 Re: Attention locationdevoiture.fr et Dollar Message 16 de 72 · Page 1 de 4 · 3 004 affichages · Partager je n'ai jamais loué chez AVIS. En fait leurs forfaits USA sont interessants, mais je ne loue pas que la bas, et j'ai preferé HERTZ car leur carte N°1 est gratuite, alors que chez AVIS elle est payante, et on ne sait pas avant de la prendre ce qu'ele donne comme avantage. Donc pour moi par principe j'evite. | | | À: Jpg13 · 15 novembre 2010 à 9:55 · Modifié le 15 nov. 2010 à 10:11 Re: Attention locationdevoiture.fr et Dollar Message 17 de 72 · Page 1 de 4 · 2 999 affichages · Partager J'ai loué chez HERTZ 2 fois cet été, et le surclassement auquel j'ai eu droit une fois ne m'a bien entendu pas été facturé.
A l'agence AVIS de SFO, nous avons été obligé de payer un supplément pour ne pas être TROP surclassé 
Juin. Peu de monde avant nous. Plus d'une heure d'attente... Quand notre tour est arrivé, la brave dame nous a proposé (gratuitement bien sûr) un VAN 7 places (nous étions à 2...) à la place de notre Cat C.
La discussion a été dure pour obtenir gratuitement un "sous classement" du "surclassement". Nous avons fini par payer un supplément de 9,75$ TTC pour avoir une NISSAN Altima Hybrid. Ce supplément ne correspondait à rien, 9,75$ TTC pour une location de 16 jours. Mais il était non négociable. | | | À: Kimy6791 · 15 novembre 2010 à 10:08 Re: Attention locationdevoiture.fr et Dollar Message 18 de 72 · Page 1 de 4 · 2 992 affichages · Partager Bon je raye AVIS des loueurs à recommander.
Chez HERTZ à LAX en 2009, aucune attente au comptoir : j'avais la carte HERTZ normale, mon contrat etaitdonc pret. La dame au comptoir a pris le temps de tout m'expliquer : la Road side assistance (car ma voiture n'avait pas de roue de secours) elle m'a expliqué l'heure exacte ou je devais rendre ma voiture au retour, avec le delai de grace, car elle trouvait que le supplement pour retour tardif etait trop elevé... En sortant du comptoir, un type voulait absolument me conduire à ma voiture avec son caddy de golf, alors qu'elle etait à 10 m. Bref tres sympa.
Cette année à CHICAGO, comme j'ai la carte GOLD maintenant, ma voiture m'attendait, mais comme j'avais beaucoup de bagage, l'hotesse de comptoir m'en a donné une plus grande car elle avait peur que tout ne rentre pas dans le coffre.
A NY, l'hotesse de comptoir n'avait plus la categorie demandé, et elle m'a demandé si le surclassement possible ne me genait pas (En fait je passais à un vehicule plus petit, de la categorie Luxury à Exclusive). Comme j'avais peur pour le coffe, elle m'a proposé de choisir n'importe quel autre vehicule sur le parc, et elle s'est excusée. | | | À: Jpg13 · 15 novembre 2010 à 10:22 Re: Attention locationdevoiture.fr et Dollar Message 19 de 72 · Page 1 de 4 · 2 979 affichages · Partager Chez ALAMO, (), le probleme semble se concentrer sur LAX. C'est de ALAMO SFO que je parlais Mais j'ai aussi eu un supplément avec Hertz à SFO en 2008, réservé directement chez Hertz
Je n'ai jamais loué chez Avis
Bern | | | À: Zitounet · 15 novembre 2010 à 10:34 Re: Attention locationdevoiture.fr et Dollar Message 20 de 72 · Page 1 de 4 · 2 973 affichages · Partager Pour tenter une explication, Il y a aussi le pb que les forfaits que ns obtenons depuis la France ne sont pas forcement connus de l'agent de comptoir, surtout si on passe par une agence qui ne reçoit pas beaucoup d'etrangers, donc hors grands aéroports.
Je serais d'ailleurs sur ce point nettement moins dithyrambique sur HERTZ car leur site est particulierement mal foutu et même nous on n' arrive pas forcement à savoir ce que contient exactement le forfait : par exemple, ils traduisent CDW LDW par "Rachat partiel de franchise en cas de perte" alors qu'aux USA c'est un rachat total de franchise en cas d'accident ou de vol. Meme chose, je voulais disposer du GPS sur mon vehicule, et je n'arrivais pas à prendre l'option. Tout celà car le vehicule choisi l'avait en serie, mais que ce n'etait marqué nul part. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 671 visiteurs en ligne depuis une heure! |