Jpg13 · 22 juillet 2017 à 16:11 · 2 photos 33 messages · 19 participants · 4 631 affichages | | | | 22 juillet 2017 à 16:11 Attention aux vols dans les voiture à San Francisco Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 739 affichages · Partager Bonjour
Juste pour vs signaler qu'un de nos amis foreumeurs actuelement en voyage aux USA s'est fait casser sa vitre AR à SF, dans un parking de Chinatown. Heureusement, il n'avait rien laissé dans sa voiture, et HERTZ lui a changé sa voiture sans probleme. Donc, comme celà est conseillé par le SFPD quand on arrive à SFO, ne jamais rien laisser en evidence dans le vehicule. | | | À: Jpg13 · 22 juillet 2017 à 18:11 Re: Attention aux vols dans les voiture à San Francisco Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 689 affichages · Partager C'est une précaution qui doit être appliquée partout et en tout temps, même chez toi. | | | À: Jpg13 · 23 juillet 2017 à 3:13 Re: Attention aux vols dans les voiture à San Francisco Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 625 affichages · Partager Salut, ÀSan Francisco, c'est mieux de laisser la voiture à l'hôtel, ça coûte 40 $ /24hret prendre le bus. | | | Pourquoi alors réserver un véhicule si c'est pour le laisser au parking à 40$? | | | À: Jpg13 · 23 juillet 2017 à 6:18 Re: Attention aux vols dans les voiture à San Francisco Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 618 affichages · Partager Bonjour  Merci pour l'info. Par contre, est ce que dans les parcs nationaux on peut laisser la voiture sans trop de risque sur les parkings des visitons center ou des points remarquables avec tous les bagages pendant qu'on marchera car plusieurs balades sont prévues entre deux points d'hébergements ou parce ce qu'on sera arrivé sur les lieux avant l'heure du Check in ? Marcalamar | | | Salut Martine,
Aucune personne censée ne répondra positivement à ta question
Il n'est jamais bon, dans les parcs comme autre part, aux USA comme dans les autres lieux, de laisser un véhicule seul dans des lieux publics non gardés alors que des "biens" sont visibles dans ce véhicule depuis l'extérieur qu'il s'agisse d'un GPS, smartphone, ou une trousse (bagage) quelconque
"Tenter le diable", c'est s'exposer à des déconvenues... et c'est à ce moment que les enm.... commencent après que la voiture ait été forcée... et tes biens dispersés... avec pour conséquence de "chambouler" ton voyage !!!
Personnellement, nous louons toujours un véhicule (ful size en général) nous permettant de mettre tous nos bagages en coffre afin que RIEN ne soit visible ou apparent de l'extérieur si on laisse le véhicule avec nos bagages sur un parking
A toi d'évaluer le risque... et de déterminer s'il est acceptable ou non dans ses conséquences...
Joseph | | | C'est une précaution qui doit être appliquée partout et en tout temps, même chez toi.
Surtout chez nous | | | Bonjour Il y a des hotels avec parking gratuit, et la voiture est tres pratique pour aller dans les sites hors centre ville : Les twin peaks, le golden gate park, fort point, faire la 49 miles drive ou traversr le GGB pour aller a Sausalito ou Conzelman road. | | | À: Jpg13 · 23 juillet 2017 à 9:41 Re: Attention aux vols dans les voiture à San Francisco Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 537 affichages · Partager Ah, vraiment, j'en decouvre tous les jours!!!! C'est la première fois que j'entendais parler de la 49 miles à SF. Si nous avons le temps en arrivant ou avant de repartir, nous suivrons la mouette. | | | À: Marcalamar · 23 juillet 2017 à 10:25 Re: Attention aux vols dans les voiture à San Francisco Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 520 affichages · Partager Bonjour Martine
Nous devons bénéficier dune chance insolente car, en 13 séjours, essentiellement dans l'Ouest (1x Floride et 1x Louisiane - Texas plus 1x Ohio, nul n'est parfait...) aucun vol ni tentative d’effraction du véhicule de location, pourtant bien reconnaissable avec sa bande de code-barres! Si, j'oubliais : A Las Vegas, avec un Valet Parking de surcroît: la veste en cuir de mon épouse avait bel et bien disparu de la banquette arrière. Quant à le prouver.....    Entièrement de notre faute, j'étais arrivé un peu fatigué, je n'ai pas vérifié!
Pour le reste, j'abonde dans le sens des autres forumeurs: précautions d'emploi. Donc, rien de visible. Pour une berline, c'est facile, pour un SUV, c'est différent quoique les vitres arrières soient souvent surteintées. Quelques uns d'entre nous proposaient l'achat d'une bâche. On peut aussi relier TOUTES les valises avec une chaîne. On peut aussi tomber dans la paranoïa.
Mais la question est: avez vous le choix? Clairement, non!!! un circuit dans l'Ouest induit forcément un mode de déplacement nomade. Vous avez programmé des randos dans des endroits un peu éloignés, le risque est minime. N'y pensez pas.... Heu.... à ce sujet, je me souviens de la découverte du site des Bisti Badlands où la voiture et son chargement étaient restés seuls, au milieu de nulle part. La balade, fabuleuse de surcroît, avait été assez fortement teintée d'une dose d'angoisse... 
Des milliers de voyageurs s'arrêtent aux points de vue et aux différents Visitor Centers, faites comme eux... puisque vous ne trouverez pas de solution alternative. P't'ëtre que l'option chien est proposée chez Hertz?
Alain | | | À: Marcalamar · 23 juillet 2017 à 11:58 Re: Attention aux vols dans les voiture à San Francisco Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 498 affichages · Partager Bonjour Martine, De fait, j'étais un peu anxieuse après la mésaventure de Christine à S F.
Les autres années, dans l'Est comme dans l'Ouest, nous avions des berlines et ne nous sommes jamais posé la question, sauf en ville où nous nous organisions pour laissers d'office les bagages à l'hôtel. Cette année, nous avions un SUV, vitres surteintées à l'arrière et plaque amovible pour cacher les bagages, ce qui était possible car nous n'étions que 2 : peut être plus difficile à 4.
Il nous est arrivé, plusieurs X, de faire une rando 3 ou 4 heures en laissant la voiture chargée sur un pkg, là où pas de Visitor Center et pas seulement un A R vers points de vue. Là où elle était garée, il n'y avait que des randonneurs et on n'avait pas d'appréhension : ce n'est pas une garantie ! Bien sûr, nous ne laissions RIEN du tout de visible, même un vêtement usagé !
C'est à éviter autant que possible et à proscrire en ville, bien sûr. Bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 23 juillet 2017 à 13:49 Re: Attention aux vols dans les voiture à San Francisco Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 475 affichages · Partager Bonjour  Merci à vous tous pour vos réponses !!! On va essayer de ne pas trop psychoter et de se mettre le plus possible dans les parkings gardés et en laissant le moins de chose possible apparentes mais c'est vrai que nous avons réservé un SUV et qu'à 4 ça risque d'être difficile de tout cacher !!! On va prendre des sacs de voyage plus compressibles que les valises et carpe diem !!! Marcalamar | | | À: Brigitte42 · 23 juillet 2017 à 21:41 Re: Attention aux vols dans les voiture à San Francisco Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 368 affichages · Partager Quand vous voyez tout les motards qui laissent leurs blousons et casques posés sur les motos pendant leurs visites, ça vous laisse une idée de l'étendue du risque  | | | À: Pan59 · 23 juillet 2017 à 22:22 Re: Attention aux vols dans les voiture à San Francisco Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 358 affichages · Partager Hello, Nous avons croisé et recroisé plusieurs groupes de motards le long de la Rim du Bryce Canyon, par ex : 8 ou 9 gars, avec qui on a plaisanté et bavardé : pas du tout le même profil physique que moi ! Rassurez vous, au sujet des bagages volés,... : c'est la 1ère fois que je fais plus attention, suite au message précédent !
Restons zen. Bonne soirée. | | | Bonsoir à tous,
Pour compléter votre discussion, je me permets de vous faire part de notre expérience personnelle très récente. Nous terminons ce soir un road trip dans l'ouest des USA. Nous avons été victime d'un vol par effraction dans notre véhicule de location à San Francisco. Notre voiture était garée devant les painted ladies en pleine journee un Samedi. Cela n'a pas effrayé les voleurs qui ont cassé la vitre arrière pour nous dérober essentiellement les petits bagages que nous avions dans notre coffre. Nous repartions l'après midi meme en road trip, pas le choix de laisser les bagages dans la voiture. Notre voiture ne nous permettait pas de cacher les bagages malgré la vitre teintée. Lors de notre recherche de voyage, nous n'avions pas vu ce genre d'avertissement sur les différents sites navigués. Nous avons également vu d'autres bris de glace le matin meme sur le bord de la Route de certains pars lors de notre promenade avant de découvrir notre véhicule.
J'espère que le partage de cet expérience pourra être utile à d'autres.
PS : renseignement pris au consulat de France à Los Angeles ou nous devions faire notre déclaration de vol de permis de conduire, le vol par effraction des véhicules de location à San Francisco est de notoriété publique, Los Angeles est également touché mais dans une moindre mesure.
Bonne soirée. | | | Merci Jean-Pierre d'avoir relayé l'info. Je n'avais pas vu le post.
C'est notre SUV qui a été forcé à Chinatown. Plus précisément au www.sfmta.com/...tter-stockton-garage
Véhicule vide bien entendu, vitre teinté et avec le manque de luminosité dans le parking on ne voyait pas dedans. Il y avait 2 coussins de voyage que l'on a pu jeter car plein de paillettes de verre.
Une erreur de ma part aussi je pense: le fait de se garer en marche arrière pour mieux ressortir par la suite procure un brise-vue pour les voleurs se glissant derrière le véhicule et profitant d'être à l'abris pour sévir. A notre arrivée il n'y avait pas spécifiquement de débris dans ce parking qui aurait alarmer d'une quelconque délinquance dans les parages. La plaque du Colorado a sans doute permis un repérage plus facile de l'auto.
Chez Hertz le changement de véhicule c'est fait en 30 minutes. Un formulaire à remplir et c'était reparti avec un véhicule de dépannage que l'on a ensuite changé à l'aéroport car il ne nous convenait pas. Rien à payer. De ce côté là, Hertz est très réactif et pro !!! Je recommande !!
Dans les Parcs, on s'est toujours senti en sécurité. On aurait jamais imaginé ce faire casser la voiture avec le monde qui parcours les parkings, mais qui sait ???
Après SF sans voiture risque d'être compliqué selon les visites prévues ou le lieux du logement (San Bruno dans notre cas).
A refaire ? Hôtel avec parking au coeur de SF pour visite en transport en commun mais en gardant la voiture pour diverses visite (Muir Woods, Sausalito, Twin Peaks, Mission,...). Pas d'arrêt avec effets personnels dans le coffre même dans les lieux fréquentés comme Alamo Square (preuve avec le récit ci-dessus).
@+ | | | Hello,
Il ne faut pas faire de paranoïa, La solution existe, c'est ça:
3 entrées + les fenêtres + les coffres + les lanterneaux pour ceux qui sont souples.. Et c'est un engin "discret"... Cette pensée ne nous a jamais effleurés en 4x3sem et dans des coins pas toujours recommandables.
Par contre, même pour faire 50 mètres, j'avais toujours le sac banane avec tous les papiers, CB, argent, ET la clé USB avec copie de TOUS les documents utiles...
Les matériels "sensibles" non emportés (ordi par ex) étant très soigneusement planqués.
à + | | | À: Alex444 · 19 août 2017 à 12:17 Re: Attention aux vols dans les voiture à San Francisco Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 114 affichages · Partager Quand on s'est garé aux painted ladys une dame (de SF) est venue nous avertir, ça lui était arrivé pourtant pas une touriste... Notre voiture était chargée comme toujours (pas le choix en roadtrip camping) nous nous sommes un peu inquièté et on a gardé un oeil sur la voiture. Il y avait effectivement beaucoup de verre brisé usr les trottoir à cet endroit... | | | À: Adumas4 · 19 août 2017 à 13:23 Re: Attention aux vols dans les voiture à San Francisco Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 096 affichages · Partager Un samedi matin on était garé en bord de trottoir gratuit sur Bay St pour aller à Alcatraz. Énormément de bout de verre tout le long de la rue. On était inquiet mais au final rien....
SI ça doit arriver, ça arrivera. Après avec les assurances etc. retour au loueur et changement de voiture. Au final nous avons perdu 1h à 1h15 donc peanut.
Pour nous, tout ce qui a de la valeur est toujours avec nous en compagnie des papiers. Pour les papiers, j'ai toujours une copie sur hébergement externe genre Google Drive + clé USB ! | | | À: Arnaudbu · 20 août 2017 à 0:58 · Modifié le 20 août 2017 à 1:14 Re: Attention aux vols dans les voiture à San Francisco Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 041 affichages · Partager Une erreur de ma part aussi je pense: le fait de se garer en marche arrière pour mieux ressortir par la suite procure un brise-vue pour les voleurs se glissant derrière le véhicule et profitant d'être à l'abris pour sévir. A notre arrivée il n'y avait pas spécifiquement de débris dans ce parking qui aurait alarmer d'une quelconque délinquance dans les parages. La plaque du Colorado a sans doute permis un repérage plus facile de l'auto.
Chez Hertz le changement de véhicule c'est fait en 30 minutes. Un formulaire à remplir et c'était reparti avec un véhicule de dépannage que l'on a ensuite changé à l'aéroport car il ne nous convenait pas. Rien à payer. De ce côté là, Hertz est très réactif et pro !!! Je recommande !!
Salut Arnaud,
Quelle que soit la façon dont la voiture est garée, cela ne change rien. La nôtre était garée en marche avant. Le voleur a brisé une vitre arrière. Il est donc passé par la vitre pour chercher des objets rangés dans le coffre du SUV.
D'autre part, notre voiture avait une plaque de Californie. Le vol a eu lieu à San Francisco et il n'y a pas que les touristes qui sont victimes de vols.
L'échange de notre voiture a eu lieu à l'agence d'Alamo à l'aéroport, agence où nous l'avions prise le jour de notre arrivée. Alamo avait été prévenu par téléphone. Au préalable, sur le lieu du vol, un policier en moto avait dressé un procès-verbal, nous avait laissé sa carte de visite, avec le n°de dossier et son n° de tél. (une dame nous avait dit d'appeler la police). Après avoir suivi le fléchage "damage", à peine arrivés, l'employé d'Alamo nous a fait descendre et nous a donné une autre voiture du même modèle. Rien à payer non plus.
A+
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 579 visiteurs en ligne depuis une heure! |