Bien voila c'est plus clair, alors allons y.
LV===>
Zion Nat Park, pourquoi, parce que c'est bôoooooooooo.Mais en avril ou début juin pas vraiment chaud pour remonter la Virgin River dans son lit.C'est le must de la balade dans
Zion.Autrement de belles randos qui te méneront à des endroits sympas. Aussi passer par là car c'est la route qui conduit à ===>
Bryce Canyon et celui la il ne faut pas le rater.Un des plus beau pour admirer le travail de la nature.Tu as une route qui te méne à différents points de vue pour voir ce park d'en haut (Sunset point et Sunrise point).Mais les balades en bas te demanderont une journée si tu fais des enchainements de sentiers.Là aussi l'altitude de 2500 métres peut réserver des surprises à ces périodes, la neige restant assez tard.De toutes les façons, toute cette région se situe aux alentours de 2000 métres donc trés haut pour ne pas rencontrer de neige.Mon rêve c'est de le faire en février/mars quand tout est blanc

.
Bryce===> Capitole Reef en passant pour les couleurs, les vallées et les falls.====>
Moab pour
Arches Nat Park et les
Canyonlands.Compte une journée en plus du jour d'arrivée pour faire ces balades qui ne sont pas loin mais tout de même éloignées l'une de l'autre.A
Moab il y a de trés bons restos, notamment un mexicain et un italien sur l'avenue principale.Il y a quelques années c'était pas facile de trouver un hotel ici, il devait y en avoir trois la première fois ou je suis passé par la.Aujourd'hui c'est le contraire, il y en a partout, les touristes aussi!!!
Moab===>
Monument Valley, je ne présente pas, tu connais.
MV ===>
Grand Canyon (j'écourte
lake Powell car tu n'as que dix jours) au passage faire un stop à Antélope Canyon si la visite est possible car en cette période la rivière doit charrier pas mal de flotte donc impossible à faire.
GC, là ma fois tu te balades et tu mitrailles, la beauté des lieux suffit à elle même.
GC===> LV (6 à 8 heures de route) pour terminer en faisant la fête et puis c'est LV alors on se lache.
Voila, si tu veux plus de renseignements sur les balades n'hésites pas, mais en dix jours tu n'auras pas beaucoup le temps d'en faire car la route est longue et les vitesses réduites, reste pas grand chose pour les randos.
A+