Bonjour,
Premièrement, sache que Sunny Isles c'est très petit, même si elle a le statut de "ville", il n'y a que 15 000 habitants et la superficie est de 3 km2!! Sunny Isles en elle-même, y'a rien à part les condos et la plage. Il faut plutôt penser "large" et considérer toute la région de
Miami Beach.
À part la plage...pas grand-chose en tant que tel, il y a bien sûr
South Beach, avec sa fameuse promenade Ocean Drive, très touristique. Les plages sont belles, y'a du beau monde, des restos, des clubs...
La ville de
Miami, voisin de
Miami Beach, n'est pas des plus intéressantes, mais il y a à voir:
Little Havana,
Little Haiti,
Biscayne National Park, le manoir Versace, le musée Vizcaya, le jardin botanique...
La moto-marine, on peut en faire à pas mal d'endroits, je crois que sur le canal c'est possible.
Le service de bus: attention. Il y a relativement un service correct de bus entre North Beaches et
South Beach, qui roule tout le long de l'avenue Collins, mais c'est lent quand même. Mais si tu veux aller ailleurs que
South Beach, c'est compliqué et pas pratique. Pour aller à
Miami, il faut une voiture. Les bus vont jusque dans les centres d'achats (comme Aventura Mall), mais ça peut prendre jusqu'à 45 minutes selon l'endroit où tu es. Il y a Bal Harbor qui n'est pas trop loin de Sunny Isles, mais faut avoir les moyens, ce sont des boutiques ultra luxueuses et haut-de-gamme (intéressant pour le lèche-vitrine mais c'est tout!).
Je recommanderais vraiment l'auto, vous pourrez visiter la région comme
Fort Lauderdale, Les
Everglades, Jupiter Island, etc. où se trouve toutes sortes d'attractions différentes. Sans voiture on est vite limité, je le sais je l'ai testé!