Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et un grand amoureux de
New-York, je m’y suis rendu en Octobre 2002 et j'ai séjourné au Chelsea international Hostel sur la 8eme avenue.
Je vais donc donner mon avis sur ce lieu.
Bien situé, dans un quartier qui bouge beaucoup, et en face d'un poste de Police, L'hôtel comporte une court intérieure sympa où te le monde se retrouve pour parler, boire des bières, et fumer des clopes (hors de prix dans cette ville non fumeur).
L'accueil est "standard" rien de bien spécial, l'hôtel est relativement bruyant, et les chambres (individuelles) ne sont pas terrible, Toilettes et douches sur le palier. Cependant on a fait avec !
Le prix de 60$ (chambre "privé") à l'époque est maintenant de 75$, + 10$ pour la caution de la clé.
Pour ce prix vous avez droit à du café dégueulasse en illimité et à des pizzas à volonté le mercredi soir.
C'est un hôtel de routard, où à l'image de
New-york toutes nationalités & ethnie se croisent.
L'hôtel est très souvent rempli de Punk venant d'
Allemagne, de Japonais venant en repérage pour leurs études, mais surtout d'une très large population gay venu faire la fête dans la grosse pompe.
C'est à mon sens et en dépit du côté minimaliste des chambres et des sanitaires, une adresse sympa pour s'immerger dans la vie frénétique de
New-York...
Point important, à 10 minutes à pied de Pennstation, l'auberge est réellement bien situé et proche de quelques une des plus belles choses à voir sur
Manhattan... il y a tant à dire et à voir...
Voilà si mon expérience peut servir à quelqu'un!!!
Moi j'y retourne cette année, enfin à
Manhattan, quand à l'hotel je ne sais pas encore.
A+ Will