Nous partons pour les Etas Unis le 1er août 2009 et je viens d avoir un doute sur une autorisation de sortie du territoire. En effet, avec les couples recomposés, est ce que les enfants ont besoin d une sortie de territoire de l autre parent si il porte le même nom (ex:mon fils), pour mon épouse et son fils qui porte le nom de son père. Merci pour vos renseignements
Ils ont surtout besoin d'un passeport ... et le passeport n'est delivré a un mineur en France que sur demande du père ou de celui/celle qui a l'autorité parental en cas de divorce (defini par le jugement)
C'est pourquoi le simple fait d'avoir un passeport fait que l'autorisation de sortie du territoire n'est pas nécessaire (avec une CNI elle l'est, mais comme ça ne suffit pas pour aller aux USA la question ne se pose pas ici)
Les mineurs qui disposent de leur propre passeport n'ont jamais besoin d'autorisation de sortie du territoire, qu'on ne devrait d'ailleurs même pas accepter de leur délivrer.
Silviano · 19 juillet 2004 à 3:01 · 4 participants · 10 419 affichages
J'ai 17 ans, et le 27 Juillet je pars à San Diego (chez mon grand cousin) en Californie pendant 5 semaines! L'agence de voyage ma dit que j'avais besoin seulement d'un passeport pour aller aux USA, donc j'ai mon passeport, mais vous êtes sûr qu'il ne...
Gloomy · 21 juin 2006 à 0:54 · 4 participants · 4 170 affichages
Avant de poster ce message j'ai fait une rapide recherche sur les sujets déjà existants et je suis tombée sur des posts de 2004 et 2005, j'aimerai donc avoir confirmation qu'il n'y a aucun changement pour cette année:). Voila ma situation, je pars cet...
Je pars a new york a la fin du mois, ayant l'esta et un passeport biométrique et en étant mineur mais étant accompagner par un amis majeur, je me demande si j'ai besoin d'une autorisation de sortie? Merci
Joss1950 · 28 mars 2019 à 19:50 · 2 participants · 996 affichages
Je vais me rendre à New York dans qq mois, je voudrais savoir si j'ai le droit d'emporter des reblochon??? si oui, dois je le déclarer sans avoir d'amende??? merci pour votre réponse cordialement
Reno1 · 24 septembre 2014 à 13:35 · 6 participants · 1 588 affichages
A tous les candidats d'un voyage aux USA. Ne remplissez votre autorisation de voyage que sur le site officiel ESTA HTTPS://esta.cbp.dhs... puis langue FR au coût de plus ou moins 10 euros. C'est en plus très facile à remplir. Il existe en effet des sites...