|  |  |
 | | | | Conteur · 24 mai 2009 à 19:33 · Une photo 7 messages · 4 participants · 19 963 affichages | | | | 24 mai 2009 à 19:33 L'autoroute 87 entre New York et Montréal: que voir d'intéressant? Message 1 de 7 · 19 834 affichages · Partager Bonjour, Je souhaiterais savoir ce que l’on peut voir d’intéressant sur l’autoroute 87 entre New York et Montréal. Voyage touristique en voiture, je pense fin septembre.
Je vous vous remercie par avance pour votre aide, cordialement Conteur Image attachée: Photo postée par le membre Conteur. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Il faut tout de même sortir de l'autoroute un peu. Le Lac George (sortie 22 je crois) est intéressant, il y a un beau tour de bateau, puis Saratoga Springs juste un peu plus loin. En fait, toutes les villes et villages sont situés le long de la route 9 qui est parallèle à la 87 et qui est l'ancienne route Montréal/ New York.
Plus bas, tu peux sortir pour visiter West Point (l'académie mililaire de prestige mais mieux de vérifier les dates et heures des visites guidées). D'ailleurs, plusieurs villages avoisinants sont très jolis mais, comme je disais plus haut, il faut plutôt prendre la 9 et la 9N. Beau parcours en suivant la Hudson www.hvnet.com/ | | | Les propos de LiseDenise sont intéressants. Le Lac George est magnifique.
Une attraction géologique: Ausable Chasm www.ausablechasm.com/
J'ajouterais que tu pourrais visiter Albany, qui est la capitale de l'état de New York, et son capitol.
2009, c'est le 400 anniversaire de l'exploration du Lac Champlain, par Samuel de Champlain, explorateur français et fondateur de la ville de Québec. À cette occasion différentes célébrations se tiendront tout au long de l'été. September 18-20, 2009 – Festival of Nations / Fete des NationsChimney Point, Vermont, Crown Point, New York, and the Lake Champlain Bridge
www.champlain400.com/ | | | Je suis dans le même cas je part de Montreal pour aller vers NY au mois d'aout. Qu'y a-t-il entre ces deux villes d'intéressant à voir ? Même s'il faut faire une centaine de km de détour, si ça vaut le coup...
Merci d'avance | | | À ce que j'ai suggéré plus haut, un détour pourrait vous amener au Lac Placid et le Mont Whiteface, ancien site olympique, en plein coeur des Adirondaks.
Le Fort Ticonderoga (appelé Fort Carillon lorsqu'il était sur le territoire français), important lieux historique sur la guerre France- Angleterre.
Les beaux manoirs et les pistes de courses de chevaux de Saratoga...
Les Catskills, entre Albany et New York | | | Excellent, merci pour ces infos. Sinon qu'y a-t-il de plus dynamique sur cette route pour que l'on puisse s'amuser un peu ? J'ai déjà noté Ausable Chasm près du lac Champlain qui a vraiment l'air amusant. | | | Entre Plattsbujrg et le Lac Georges, vous roulerez essentiellement dans une région montagneuse, les Adirondaks, boisée, avec qulques lacs. Prenez soin de faire le plein d'essence, car vous en aurez pour quelques centaines de km. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 888 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |