|  |  |
 | | | | | Les autos-radios dans les voitures américaines acceptent-ils les CDs gravés et/ou les mp3? Envallis · 6 juillet 2009 à 9:10 16 messages · 11 participants · 2 741 affichages | | | | 6 juillet 2009 à 9:10 · Modifié le 6 juil. 2009 à 9:44 Les autos-radios dans les voitures américaines acceptent-ils les CDs gravés et/ou les mp3? Message 1 de 16 · 2 668 affichages · Partager Yop
tout est dans le titre 
suite aux conseils d'amis qui n'avaient pas amené leurs propres CD et on eu rapidement marre de la musique country à la radio, je me demandais si par votre expérience vous aviez constaté que les autoradio dans les voitures US lisent pas trop mal les CD audio gravés (à partir de mp3) ? (ma voiture à Paris les acceptent pas trop mal, mais j'ai pas envie de me retrouver avec une pile de CD sur les bras là-bas, et j'ai l'intuition que le système est plus "verrouillé" aux USA que chez nous...
Question subsidiaire : avez-vous constaté que de série il y a une prise USB pour bracher un lecteur mp3 le cas échéant ?)
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Envallis · 6 juillet 2009 à 9:23 Re: Les autos-radios dans les voitures américaines acceptent-ils les CDs gravés et/ou les mp3? Message 2 de 16 · 2 664 affichages · Partager Aucun soucis,
Les auto-radios sont équipés de lecteur CD-MP3-WMA.... | | | À: Envallis · 6 juillet 2009 à 16:23 Re: Les autos-radios dans les voitures américaines acceptent-ils les CDs gravés et/ou les mp3? Message 3 de 16 · 2 575 affichages · Partager Hi,
On avait un CD copié et il passait sans probleme sur l'autoradio, pour la prise USB, il n'y en avait pas sur la voiture (GMC Arcadia) | | | À: Yves0767 · 6 juillet 2009 à 16:25 Re: Les autos-radios dans les voitures américaines acceptent-ils les CDs gravés et/ou les mp3? Message 4 de 16 · 2 574 affichages · Partager Hi, On avait un CD copié et il passait sans probleme sur l'autoradio, pour la prise USB, il n'y en avait pas sur la voiture (GMC Arcadia)
Ok Tb nouvelle ca.
Et ce CD passait aussi en France ? | | | À: Envallis · 6 juillet 2009 à 16:40 Re: Les autos-radios dans les voitures américaines acceptent-ils les CDs gravés et/ou les mp3? Message 5 de 16 · 2 566 affichages · Partager Hello,
En général, on écoute les radios locales (et y'a pas que de la country) mais pour les rares fois où effectivement c'était un peu monotone, on avait emmené 3 CD gravés (mp3)... 2 passaient sans pb (pas de folder, toutes les chansons étaient gravées en vrac à la racine du CD), mais le 3ème qui contenaient des folders n'est pas passé dans le lecteur du Toyota 4Runner (alors qu'il passe très bien dans ma voiture ici)... je pense que ce n'est pas une question de voiture ou d' USA, mais juste de modèle +/- récent de lecteur dans la voiture... on a également fait qq achats de CD chez WalMart (6 à 15$ le CD, c'est pas cher !).
@+ Vnoa | | | À: Envallis · 6 juillet 2009 à 21:40 Re: Les autos-radios dans les voitures américaines acceptent-ils les CDs gravés et/ou les mp3? Message 6 de 16 · 2 526 affichages · Partager Prise "Aux" mini jack (comme pour les casques) pour brancher le lecteur mp3 et ses 8Go de musique... | | | À: Envallis · 6 juillet 2009 à 22:46 Re: Les autos-radios dans les voitures américaines acceptent-ils les CDs gravés et/ou les mp3? Message 7 de 16 · 2 512 affichages · Partager marre de la country nn mais  c'est la meilleure musique au monde. (je rigole) 
willie nelson buck owens.... | | | À: Piet013 · 7 juillet 2009 à 14:37 Re: Les autos-radios dans les voitures américaines acceptent-ils les CDs gravés et/ou les mp3? Message 8 de 16 · 2 470 affichages · Partager bonjour,
Réponse mitigée. J'ai utilisé successivement 2 véhicules en juin (Jeep Com. et 4X4 Toyota). Aucun des deux était équipé MP3. Mes CD gravés passaient sans problème dans le Toyota et étaient refusé par la Jeep. Je n'ai pas noté la marque des autoradios 
Bon, ça ne pèse pas lourd quelques CD. | | | À: Mokahlki · 7 juillet 2009 à 14:49 Re: Les autos-radios dans les voitures américaines acceptent-ils les CDs gravés et/ou les mp3? Message 9 de 16 · 2 465 affichages · Partager Hello,
Si tu avais un Toyota 4Runner, la prise pour connecter le lecteur MP3 était planquée au fond de la boite de rangement sous l'accoudoir entre les 2 sièges avant, ce qui n'est pas très pratique....
Philippe | | | À: Envallis · 7 juillet 2009 à 15:02 Re: Les autos-radios dans les voitures américaines acceptent-ils les CDs gravés et/ou les mp3? Message 10 de 16 · 2 457 affichages · Partager suite aux conseils d'amis qui n'avaient pas amené leurs propres CD et on eu rapidement marre de la musique country à la radio,
Hi, Hi, Hi, J'allais emmener des CD de Country......GAG.... (et c'est vrai).
Merci pour ce post Cordialement Jean | | | À: PapJ59 · 7 juillet 2009 à 15:36 Re: Les autos-radios dans les voitures américaines acceptent-ils les CDs gravés et/ou les mp3? Message 11 de 16 · 2 397 affichages · Partager suite aux conseils d'amis qui n'avaient pas amené leurs propres CD et on eu rapidement marre de la musique country à la radio,
Hi, Hi, Hi, J'allais emmener des CD de Country......GAG.... (et c'est vrai).
Heureusement encore que tu emmènes des CD de Country.  . Faut reconnaitre que de la musique country toute la journée... La route, c'est comme le reste. Tu roules U.S, tu manges U.S, tu écoutes U.S, tu visites U.S. J'en vois déjà venir quelques uns.... non, lorsque je vais en Bretagne je n'écoute pas de biniou   . | | | À: Sedonax · 7 juillet 2009 à 15:47 Re: Les autos-radios dans les voitures américaines acceptent-ils les CDs gravés et/ou les mp3? Message 12 de 16 · 2 393 affichages · Partager Hi,
Oui c'était le Runner. pas mal d'ailleurs comme caisse et pas trop gourmand. J'ai pas vu la prise MP3 sous l'accoudoir et pourtant c'est là que se trouvait la prise 12V. pour mon GPS. J'ai une excuse, le lecteur CD de ala Toyota acceptait mes CD.
 Je m'en sort honorablement. | | | À: Mokahlki · 7 juillet 2009 à 16:59 Re: Les autos-radios dans les voitures américaines acceptent-ils les CDs gravés et/ou les mp3? Message 13 de 16 · 2 386 affichages · Partager Hi,
Oui c'était le Runner. pas mal d'ailleurs comme caisse et pas trop gourmand.
C'est mon véhicule préféré : agréable à conduire, performant en 4x4, spacieux (on dort à 2 dedans), pas trop gourmand (11, 75 : / 100 lors de mon dernier trip)
J'ai pas vu la prise MP3 sous l'accoudoir et pourtant c'est là que se trouvait la prise 12V. pour mon GPS.
Normalement la prise 12 v du 4Runner se trouve sous une petite trappe basculante à coté du levier de vitesse et devant l'accoudoir au fond duquel se trouve la prise MP3.
A+
Philippe | | | À: Sedonax · 7 juillet 2009 à 18:27 Re: Les autos-radios dans les voitures américaines acceptent-ils les CDs gravés et/ou les mp3? Message 14 de 16 · 2 370 affichages · Partager   
c'est justement l'endroit où j'ai rangé ma carte d'accès aux NPS !!! Pas vu | | | À: Fredxiii · 7 juillet 2009 à 19:19 Re: Les autos-radios dans les voitures américaines acceptent-ils les CDs gravés et/ou les mp3? Message 15 de 16 · 2 363 affichages · Partager Heureusement encore que tu emmènes des CD de Country.  .
Ca ce discute. Quand tu vas à Strasbourg t'emmène pas de saucisses !
    | | | À: Envallis · 7 juillet 2009 à 19:30 Re: Les autos-radios dans les voitures américaines acceptent-ils les CDs gravés et/ou les mp3? Message 16 de 16 · 2 352 affichages · Partager de retour des usa depuis une semaine, j'ai eu deux voitures de location (une kia amanti, qui ne lisait pas les mp3 et pas de prise iphone même au fon de la boite à gants, et une chevrolet traverse qui lisait les MP3 et avait la prise pour l'ipod) donc à méditer | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 526 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |