Je rentre comme vous tout juste de notre voyage dans l'
ouest américain. Nous sommes également partis 17 jours avec 2 ados, qui ont trouvé ce périple passionnant et n'ont que très rarement râlé, malgrè les 4800 kms effectués !!Mais il y a tant de choses à voir en chemin, que la route défile très vite...
Nous avons pratiquement fait le même itinéraire que vous, en rajoutant
Monument Valley, que nous avons adoré, et la côte pacifique entre
San Francisco et
Los Angeles. Nous n'avons pas trainé sur cette côte et ne nous sommes arrêtés qu'à
Monterey-
Carmel pour voir la mission, à
Big Sur pour ses vues magnifiques, et à
Santa Barbara, avec sa plage agréabmle et son petit centre ville très mignon..
Ce que j'ai préféré dans ce voyage :- la découverte d'Hackberry sur la
route 66, le matin avant l'ouverture du seul magasin. Une impression de retour dans le passé....
- Mexican Hat : au départ choisi pour des raisons de disponibilité de chambre d'hôtel, s'est révélé très agréable, avec vue sur la
San Juan River, et son restaurant typique avec Barbecue et cowboy au fourneau !!
-
Monument Valley : à ne pas louper. Des vues extraordinaires!!
-
Bryce Canyon, où nous avons fait une magnifique randonnée tôt le matin avant la ruée des touristes..
-
Las Vegas : nous n'y sommes resté que 2 nuits et 1 jour, mais celà suffisait. (Les outlets nous ont un peu laissé allégé le porte-monnaie).
- Lone Pine : où nous avons logé au Dow villa Hôtel avec retour dans le passé assuré, et très agréable soirée dans un restau à l'ambiance rétro, avec un personnel très sympa...
-
Yosemite où nous avons logé au Curry village avec un accueil très sympa et une ambiance très conviviale..Nous n'avons pas vu d'ours, dommage ????Personnellement je préfère...

-
San Francisco : avec la visite passionnante d'
Alcatraz, la rencontre avec un ancien prisonnier. La ville est magnifique, mais nous n'avons pas eu la chance d'avoir un très beau temps et le froid...

-
Los Angeles :et oui !! peu de gens aiment mais nous nous y sentions bien, et il est bon de retrouver la chaleur après
San Francisco...se prélasser un peu sur les plages, goûter au pacifique !!...
En fait nous avons tout aimé !!!et adoré!!

Une déception au risque de me faire huer :- le survol en hélicoptère du
Grand canyon avec Maverick. Nous n'avons pas pu être placé à l'avant et du coup les points de vue n'étaient pas vraiment impressionnants !Nous avions découvert le
grand canyon par le sentier le long du rim la veille et les vues y étaient magnifiques !Le survol ne nous a pas apporté davantage...Dommage, mais nous avons au moins effectué ainsi notre baptême d'hélicoptère..

Nous rentrons enchantés et décidés à repartir le plus tôt possible !!
Merci à tous les forumeurs qui m'ont permis par la lecture de leurs messages de préparer efficacement ce voyage.