Oeildepalour · 14 novembre 2009 à 14:56 58 messages · 18 participants · 8 355 affichages | | | | 14 novembre 2009 à 14:56 Autotour dans l' Ouest américain sans parler l'anglais? Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 5 563 affichages · Partager Est il possible de faire un circuit de 20 a22 jours (les parcs +la sf sd lv) sans parler anglais mais en ayant malgre tout l'habitude des voyages en solo meme dans certains pays non francofones. Les vols la voiture les hotels le pass des parcs seraient reserves avant le depart en fonction des etapes que nous aurons decides de faire en utilisant les conseils avises de ce site tres interressant.je stresse un peu egalement a l'idee de conduire dans les grandes villes meme si je pense utiliser un gps. que les personnes qui ont fait ce circuit me rassurent ou le contraire afin de prendre la decision sur le mode de voyage mais l'idee du bus et du voyage accompagne ne m'enchante pas. merci de vos avis et remarques. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bah... Euh... j'espere que tu as en tt cas une grande capacité d'adaptation et une bonne memoire... Apportes avec toi un lexique des termes de la vie courante, et un petit dico. ça te sera d'un grand secour  Apprends quand-même aussi deux, trois trucs avant de partir Les Americains font en general assez peut d'efforts pour essayer de comprendre les étrangers donc ce sera à toi de les faire pour te faire comprendre... Moi je dirais que ton trip est un peut particulier... mais pas inintéressant tant ça force la creativité, même si tu te trouveras forcement limité en communication... a coeur vaillant jamais rien d'impossible... | | | Pour la voiture, aucun soucis. C'est plus facile qu'en France.
Le point cardinal suivi étant indiqué, en dehors des villes tu ne peux pas te tromper et comme il y a beaucoup moins de routes, c'est encore plus simple.
En ville, à chaque carrefour l'axe traversé est indiqué, c'est une aide appréciable. Si tu as un GPS ce sera sans soucis.
Je suis allé 2 fois à LA sans GPS et c'est vrai qu'à 2 reprises je me suis un peu paumé. Aucun soucis pour me retrouver, juste un peu de temps de perdu.
Pour les autres villes : à SF : la voiture n'est pas nécessaire (je la déconseille même, pour le Golden Gate fais le en vélo) à SD : je n'y suis pas allé à LV : la carte d'un guide touristique suffit largement
Pour la langue, moi non plus je ne suis pas un cador et ça n'a posé aucun problème (même si c'est chiant de ne pas comprendre par exemple ce que dit le guide (obligatoire à Mesa Verde ou pour descendre le Colorado)).
Dernier point qui n'engage que moi : oublie le bus, fais le seul (enfin presque) en voiture c'est un autre voyage. | | | À: Travaway · 14 novembre 2009 à 16:18 Re: Autotour dans l' Ouest américain sans parler l'anglais? Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 5 496 affichages · Partager Moi je dirais que ton trip est un peut particulier... mais pas inintéressant tant ça force la creativité, même si tu te trouveras forcement limité en communication... a coeur vaillant jamais rien d'impossible... 
Perso je trouve que ce n'est aussi particulier et difficile que le laissent entendre tes propos.
Par contre l'idée du dico est très bonne. | | | Pas parlé de "difficile" moi... mais de "particulier et de creatif"! | | | Je dirais pas de soucis, prévois un dico et aussi un truc du genre "guide de conversation" que tu pourras potasser dans l'avion, n'oublie pas que tu as 10 bonnes heures de trajet pour bachoter! Et au contraire de ce qui a été dit, les américains sont plutôt a faire des efforts pour essayer de comprendre, je dis des efforts, pas non plus de parler français, mais au moins de parler pas trop vite etc... Mais si tu as tout réservé à l'avance : voiture, hôtel, si tu as déjà pris des infos sur les parcs (sachant que le site du NPS propose aussi des brochures en français, ou au pire à l'entrée des parcs tu as souvent un guide en français), l'avion pas trop de soucis, même le passage à l'immigration (là je te renvoi vers un topic qui circule en ce moment), si tu as un GPS c'est mieux, pas indispensable, mais tellement rassurant! | | | bonjour,
c'est quand même un peu dommage de passer à côté des échanges avec les Américains, ce que permet le voyage en solo. Alors oui, potasser un guide de conversation  . et puis il n'y a pas que l'Anglais, ne pas oublier que l'Espagnol sera encore plus utile à certains endroits.. | | | À: Olgolf · 16 novembre 2009 à 11:56 Re: Autotour dans l' Ouest américain sans parler l'anglais? Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 5 327 affichages · Partager pour info nous sommes un couple de sexagenaires a la retraite merci aux personnes yant donne leur avis et meme si l'on sait qu'a certains moments cet handicap de la langue nous perturbera nous allons opter pour le voyage en solo.J'aie quand meme un peu de vocabulaire anglais quelques notions d'espagnol +dico +guide de conversation mais je sais que je ne les comprendrais pas et qu'ils me conprendrons tres difficilement.tant pis c'est parti maintenant je vais mettre le circuit que nous avons ebauche sur le site dans une autre conversation pour avoir des avis. | | | Bravo ! Aux USA, on se débrouille toujours. C'est de l'anglais, une langue pas trop difficile et qui nous "parle" toujours même si on ne la parle pas, et c'est les USA, pays où tout est clair et bien organisé. N'ayez crainte, vous ferez un super voyage ! | | | À: Travaway · 16 novembre 2009 à 14:51 Re: Autotour dans l' Ouest américain sans parler l'anglais? Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 5 290 affichages · Partager Les Americains font en general assez peut d'efforts pour essayer de comprendre les étrangers 
Pas d'accord du tout avec cette affirmation! C'est même tout le contraire: au Grand Canyon, un couple de Français demandait -en Français- à des Américains, où prendre les navettes; les Américains, les ont accompagné jusqu'au bon endroit (et comme ils nous suivaient, j'ai encore entendu les Français leur dire "Merci" -même pas Thank You!!!   | | | Personne n'a dit que les Américains n'étaient pas serviables 
Je dois dire que je trouve moi aussi que les Américains ne font pas beaucoup d'efforts pour comprendre les étrangers. Je l'ai appris à mes dépens quand j'ai passé 6 mois là-bas à 17 ans. Si tu ne dis pas les choses à leur manière, tu as droit à des regards incrédules et souvent narquois. Tu te sors de l'eau toute seule, faut pas attendre d'aide. Si tu ne comprends pas, ils répètent plus lentement, parfois en détachant les syllabes, mais ne tournent pas leur phrase autrement pour autant. Remarque, j'ai assisté à des scènes identiques de la part de Français sur un paquebot italien en septembre dernier 
Les autres fois où je suis retournée aux USA, je parlais bien anglais et là, ce n'était pas mieux. Ils ne saisissent pas forcément tout de suite qu'on est étranger mais dès qu'on bute sur un mot ou une tournure, là aussi, il faut se débrouiller seul  . Selon moi, cela vient du fait qu'ils ne se sont jamais retrouvés eux-mêmes dans cette situation.
Finalement, j'ai l'impression que si on est "entre les deux", ni totalement débutant ni plutôt à l'aise, ils vous aident davantage. Et comme je l'ai dit, les mêmes remarques valent pour beaucoup de Français (et d'Espagnols, d'après ce que j'ai pu voir) face à des étrangers... je pense que c'est le propre des habitants de "grands pays", dont beaucoup sortent somme toute relativement peu de celui-ci, ne parlent pas d'autres langues et ne se sont jamais retrouvés en situation "d'incompris linguistique". On ne rencontre pas cette attitude chez les Belges, les Luxos, les Hollandais etc.
(que tout ceci ne décourage pas nos soixantenaires !  Comme je le disais, on se débrouille toujours aux USA !) | | | Bonjour Virginie, Je suis entièrement d'accord avec ce que tu as écrit... Contrairement à ce qui se dit souvent ici sur VF, nous n'avons pas trouvé, l'été dernier, que les américains faisaient des efforts pour se faire comprendre ou nous comprendre... Bien sûr, il y a des exceptions... Mais cela reste des exceptions...
Mais quand le voyage est bien préparé et que les hébergements sont déjà réservés, le manque de dialogue avec les américains n'occasionne pas de gros problème (beaucoup de parcs ont d'ailleurs une brochure en français... il suffit de la demander!), sauf si on a comme objectif de rentrer en communication avec eux... | | | Je plussoie tout ce que tu as dit également | | | Et au contraire de ce qui a été dit, les américains sont plutôt a faire des efforts pour essayer de comprendre, je dis des efforts, pas non plus de parler français, mais au moins de parler pas trop vite etc...
Alors là je suis abslument pas d'accord !!
j'ai trouvé au contraire que les américains, fort sympas et gentils apr ailleurs, ne faisaient pratiquement pas d'effort. Tu leur demande de répéter, et ils redébitent au même rythme...  P'tt aussi que vu qu'ils voyaient qu'on comprenaient ils faisaient pas bcp d'effort, mais en fait des fois je comprenais en attrapant 1 ou 2 mots dans la phrase... Et le pb c'est qu'il y a un tel mélange dans ce pays que l'on ne peut pas accrocher un accent particulier... Néanmoins, j'ai qqs bonnes discussions en mémoire, comme avec le comboy qui officiat au ptit déj au Virgina Creek Settlement en nous parlant de Marie-Antoinette !! ou le couple de retraités du Michigan avec lesquels on a fait la rando vers les Vernal Falls à Yosemiteou ce Californien avec qui j'ai parlé carte routière quand on a appris que l'entrée par le Hwy120 de Yosemite était fermée... | | | À: Oeildepalour · 16 novembre 2009 à 21:32 · Modifié le 16 nov. 2009 à 21:54 Re: Autotour dans l' Ouest américain sans parler l'anglais? Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 5 139 affichages · Partager Salut, j'ai lu les réponses précédentes mais je m'astreins à ne répondre qu'a la question du départ
Est il possible de faire un circuit de 20 a22 jours (les parcs +la sf sd lv) sans parler anglais
Sans parler du tout ? Même mal ? Tout est toujours possible mais à mon humble avis ça n'est vraiment pas facile. Ne serait ce qu'a l'immigration, le gars pose tjs une question simplette du genre pourquoi tu viens ou combien de temps tu reste et si tu sèche là... Ca risque d'être prise de tête.
Pareil, à l'entrée des parcs, dans les restos, à l'hotel il y aura tjs quelqu'un pour te dire / te demander un truc et si tu capte rien....
Moi en tout cas, de ne pas être capable de baragouiner 3 mots avec l'autochtone ça me stresserait vite ! | | | Pas d'accord du tout avec cette affirmation! C'est même tout le contraire: au Grand Canyon, un couple de Français demandait -en Français- à des Américains, où prendre les navettes; les Américains, les ont accompagné jusqu'au bon endroit (et comme ils nous suivaient, j'ai encore entendu les Français leur dire "Merci" -même pas Thank You!!!   
Ca me fait penser à un couple de retraité commandant une "crêpe suzette" (en français dans le texte) dans un resto en Thaïlande... et se la faisant servir !!! 
Ton anecdote illustre parfaitement le comportement de certaisn français en vacances, qui se croient en terrain conquis et ne font aucun effort de langue...
Néanmoins, Ombelline, avouons que nos amis américains, pour serviables et gentils qu'ils soient, sont assez fainéants quand il s'agit d'articuler... | | | ca me fait penser que l'un des mots les plus difficiles à faire comprendre, mais pourtant l'un des premiers que l'on apprend en anglas, c'est "water" !!!
combien de fois nous ont-ils regardé avec des grandz yeux quand on a demandé de la "ouateure" au resto | | | À: Envallis · 16 novembre 2009 à 21:40 Re: Autotour dans l' Ouest américain sans parler l'anglais? Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 5 100 affichages · Partager Oui c'est vrai!!! En fait il ne faut pas prononcer le T sinon ils ne comprennent pas ce que c'est... Et le R à la fin non plus du reste... Ca donne quelque chose comme Waddeeuuu | | | À: LeTigre · 16 novembre 2009 à 21:40 Re: Autotour dans l' Ouest américain sans parler l'anglais? Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 5 100 affichages · Partager Ne serait ce qu'a l'immigration, le gars pose tjs une question simplette du genre pourquoi tu viens ou combien de temps tu reste et si tu sèche là...
Attends, parler anglais n'est pas obligatoire pour débarquer sur le sol américain ! 
Il y a des interprètes dans les aéroports, pour ça. On a d'ailleurs eu le cas à LA : il y avait tout un avion de Japonais qui venait d'atterrir, ils ne pigeaient pas un mot, ce n'est pour ça qu'on leur a refusé l'entrée ! Ils se sont fait aider par un interprète et c'est tout.
Comme l'a très justement dit Jacqueline, si le voyage est bien préparé, les contacts avec les Américains sont quand même relativement réduits... sauf avec les serveurs dans les restos | | | À: Envallis · 16 novembre 2009 à 21:42 Re: Autotour dans l' Ouest américain sans parler l'anglais? Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 5 097 affichages · Partager Très juste ! Contrairement aux apparences, c'est un mot très difficile à prononcer (aux USA).
Ajout : LOL, j'ai trouvé ceci pour toi : www.forvo.com/word/water/ Des personnes de différents pays qui prononcent le fameux mot "water". | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 669 visiteurs en ligne depuis une heure! |