|  |  |
 | | | | Oeildepalour · 14 novembre 2009 à 14:56 58 messages · 18 participants · 8 356 affichages | | | | À: Envallis · 17 novembre 2009 à 8:34 Re: Autotour dans l' Ouest américain sans parler l'anglais? Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 1 444 affichages · Partager Mais comparer la Floride aux rizières du Cambodge .... ca va qu'il est encore jeune 
Il ne compare pas, il ne sait pas ce que l'Asie a à offrir... Mais il a tellement aimé Las Vegas  qu'il voulait y retourner ! Pour nous, hors de question de retourner 2 années de suite au même endroit, donc j'ai pensé à la Floride. Qu'on connaît déjà et qui me tente ô combien moins que l'Ouest, mais bon, on en tirera le meilleur !
J'aime bien cette conversation  (dès que ça touche aux langues, ça me passionne !). Pardon à l'initiatrice du post de l'avoir quelque peu détourné | | | Annonce · Sponsorisé | | | Alors là... Que TOI tu ais oublié la version Ch'ti ! ! ! ça m'étonne !
(entendu dans Bienvenue...) Coco Cola (accent grave...)
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 17 novembre 2009 à 11:28 Re: Autotour dans l' Ouest américain sans parler l'anglais? Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 1 427 affichages · Partager J'ai failli raconter une anecdote sur mon beau-frère, qui a bien l'accent chti : A Bruxelles, il a commandé un "coca" (prononcé "coco", à peu de choses près), et le serveur lui a ramené un... Tropico 
Bon voilà, maintenant, c'est fait | | | hello,
pour en revenir au sujet initial  , je dirais que dans la plupart des cas, avec 2-3 mots d'english et un peu de débrouillardise, on pourrait arriver à s'en sortir (même si forcément tous les échanges seraient assez limités) aux USA... j'ai même trouvé des gens parlant français dans des endroits improbables (sur la base militaire près de Colorado Springs, dans un Taco Bell paumé  )... mais il faut aussi penser qu'il peut arriver quelque chose qui va nécessiter un peu plus que du "baragouinage" : genre tomber en panne de voiture (pour avoir dû appeler chez Alamo, ben faut s'accrocher pour comprendre les explications à l'autre bout de la ligne concernant les pannes du sytème de transmission ! et sur comment faire pour échanger sa voiture alors que le + proche comptoir est à 200 km)... ok vous pouvez aussi compter sur de l'aide extérieure, avec un peu de chance, vous aurez des américains sympas prêts à vous aider dans le coin...
@+ Vnoa | | | À: Itat · 17 novembre 2009 à 13:15 Re: Autotour dans l' Ouest américain sans parler l'anglais? Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 1 398 affichages · Partager Ca donne quelque chose comme Waddeeuuu
  je pleure de rire  | | | je viens de me connecter sur votre conversation (2009 ?) mais, je suis en train de préparer un voyage "ouest usa" et je suis un peu dans la même situation que vous. Je ne parle pas beaucoup anglais, et je suis de votre âge. Ma question : avez-vous fait ce voyage seul ? vous avez réservé vos hôtels, voiture, vols ? - Avez-vous rencontré des difficultés ? lesquelles. Je suis un peu curieux, mais ça me rassurerai un peu. Merci de votre réponse. | | | Les Américains sont très aimables et serviables. Apporte un dictionnaire et ça iras. | | | bonsoir nous n'avons rencontre aucun probleme et avons toujours reussi a nous faire comprendre et un voyage de ce genre a deux plutot qu'a 20 ou 30 en bus ce n'est pas le meme voyage et c'est formidable nous avions prepare nos etapes nous memes avec l'aide des forumeurs de ce site formidable.avons choisi nos hotels mais nous avons demande a notre agence de faire les reservations pour le maximum c'est dire les vols les hotels que nous avions choisis la location de la voiture et les excursions que nous avions prevues (survol helico grand canyon survol avion lac powell excursion antelope canyon et spectacle a las vegas..Le fait d'avoir en poche toutes les reservations quand on ne parle pas anglais facilite grandement les choses. apres ca va tout seul je ne peux que vous encourager a faire ce voyage par vous meme et je confirme ce que le forumeur suivant vous a dit les americains sont charmants et prets a aider les personnes un peu agees ce voyage c'est pour quand ??car ilfaut du temps de preparation et reserver les hotels longtemps avant surtout dans les parcs.bonne preparation et bon voyage | | | merci de votre réponse. Notre voyage est prêt : circuit - hôtels - voiture et vols - reste à savoir si je passe par une agence (rassurant) ou si je me lance tout seul dans les réservations par interne ? Les hôtels sont choisis sur site hotel.com - vols sur compagnie directement et voiture autoescape.com. J'hésite encore à faire tout seul !!!! peut être que je vais faire comme vous passer par une agence avec tous mes documents. Le voyage est pour octobre (3 semaines). merci pour tout - | | | Bah sérieusement si tu as déjà tout préparé, je ne vois pas à quoi ça sert de passer par une agence | | | À: Itat · 19 mai 2012 à 21:51 Re: Autotour dans l' Ouest américain sans parler l'anglais? Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 1 115 affichages · Partager C'est le fait de passer toutes mes résa sur un même site !!! peut-être que je devrais en prendre 2 - (hotel.com et expedia) pour les hôtels - que me conseillez-vous? Le billet d'avion effectivement je passe par la compagnie aérienne directement. Le site autoescape n'est pas trop rassurant car j'ai demandé quelques précisions sur un devis que j'ai envoyé et la réponse n'a pas été satisfaisante sur les points précis. Dommage qu'ils ne prennent pas le temps de répondre aux clients. La réponse était générale à tous les clients. Mais je vais potasser cela et merci. | | | J'ai fait affaire plusieurs fois avec Booking, com, autant pour les USA que la France, toujours avec satisfaction. Avec un site renommé il n'y a aucun problème a craindre, enfin, pas plus qu'avec une agence. Et c'est toi qui contrôle tout, qui choisis avec te critères. L'agence fera probablement le mieux qu'ils peuvent mais ils interprèterons tes instructions..... | | | Bonjour, 
Au point où tu en es, l'agence ne fera rien de plus... que te ponctionner quelques $.  Je réserve souvent sur hotels.com (qui appartient à Expedia) après avoir vérifié les prix sur les sites des hôtels choisis. Jamais eu de problèmes.  Autoescape, tu peux envoyer un mail pour leur demander de t'appeler, si tu ne veux pas le faire toi-même.
| | | D'un cote je suis d'accord avec Statele 52 et Itat sur le fait que l'agence n'a plus rien a faire puisque vous avez fait toute la recherche mais l'agence est une solution de facilité et de tranquilite le seul risque est effectivement de payer plus cher car pour les risques d'interpretation comme a dit STATELE52 il n'y en a pas si vous precisez correctement ce que vous voulez.pour les couts supplementaires ca reste a voir car j'ai quelques fois consulté moi meme et demande prix a l'agence et l'agence n'etait pas toujours plus chere donc argument a voir je ne cherche surtout pas a influencer mais plutot expliquer pourquoi je retiens cette solution..Une autre des raisons pour lesquelles j'opte le plus souvent pour cette solution c'est aussi parce que le TO retenu te donne un numero de telephone ou en cas de pepin tu peux joindre une personne parlant francais dans le pays que tu visites, en basse Californie j'ai utilise et apprecié 2 fois cette possibilité. Sans doute aussi que si j'avais 30 ou 40 ans et non 74 je n'agirais pas de la meme maniere a mon age on a besoin de plus de securisation pour tout et internet n'est pour nous pas si familier qu'aux jeunes bonne preparation | | | je suis d'accord avec vous. Je vais faire l'essai en demandant un devis à une Agence, puis je vais faire la comparaison avec mon estimation par les sites. Quelle agence aviez-vous utilisée pour votre voyage ? - Effectivement le fait d'avoir la possibilité d'appeler en cas de pépins, c'est rassurant. Merci pour tout. | | | pour l' ouest americain nous etions avec jetset cette annee pour yellowstone et l'ouest canadien nous sommes avec vacances transat bonne soirée | | | Nous revenons (octobre2012) de notre circuit effectué dans l' Ouest américain en location auto (alamo los angeles) - 5500 kms Hôtels réservés auprès d'Hôtel.com- Notre voyage a été "super" - tout s'est parfaitement déroulé - malgré notre anglais "basique", les américains sont supers - A lire certains, nous avions des craintes pour notre location de véhicule chez Alamo à Los Angeles, mais en 5 minutes tout a été réglé, ford escape neuve super - Voyage grandiose. Merci encore pour les encouragements. | | | tres heureux que votre voyage se soit bien déroulé et que vous reveniez enchantés c'est vrai que l' ouest americain c'est vraiment super!!!!! cordialement | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 441 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |