Autotour en Floride en septembre 2011: idée de circuit? Davidus · 3 avril 2011 à 19:16 16 messages · 6 participants · 3 868 affichages | | | | 3 avril 2011 à 19:16 Autotour en Floride en septembre 2011: idée de circuit? Message 1 de 16 · 3 794 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ma femme et moi souhaitons faire un autotour en Floride en septembre ou octobre 2011. Nous partons avec notre fille qui aura 4 ans 1/2 au moment du voyage, pour une durée de 10-14j
Pour l'instant, nous avons trouvé quelques offres de voyagistes, dont celle-ci : www.comptoir.fr/...6_F_1_r.aspx#plhAvis
Mais au vu des prix et des trajets, des délais entre chaque étape, et après avoir lu quelques avis sur le forum, j'ai l'impression qu'on ferait mieux de l'organiser nous même. Par exemple, aucune entrée de parcs ni aucun repas ne sont compris, et les tarifs avoisinent déjà les 1450€ minimum par personne.
Comme nous partons avec une petite, le but n'est pas de rouler à tout bout de champ, mais plutôt de faire quelques endroits vraiment inoubliables pour toute la famille (parcs naturels, disney pour la princesse, miami...), à notre rythme, sans avoir à suivre (subir ?) une horde de touristes survoltés dans un car...
Que nous conseilleriez-vous comme itinéraire ? Pour vous, quels sont les parcs, les hôtels, les lieux a visiter ? Avez-vous une idée des tarifs pour une location de voiture moyenne pour 12 jours ? Avez-vous quelques astuces à nous donner ?
Pour donner un ordre d'idée, nous disposons d'un budget illimité. Euh, non, en fait, ça c'est dans nos rêve... En fait on planifie un budget de 4000 €.
Merci pour les infos que vous pourrez nous donner, cela nous aidera à préparer au mieux notre voyage.
David | | | À: Davidus · 3 avril 2011 à 21:01 Re: Autotour en Floride en septembre 2011: idée de circuit? Message 2 de 16 · 3 776 affichages · Partager Alors j'ai le même projet que toi que je suis entrain de préparer. J'ai creer un topic si ça t'interesse.
Je comptes y aller du 18 septembre au 2 octobre.
A savoir, si tu as plus de 24 ans, la location de la voiture ne te coutera pas très cher, une vingtaine d'euros par jours.
Après tout dépend ce que tu veux le plus, moi par exemple je consacre une semaine entière au parc d'attraction.... XD
Pour 250€ tu as un pass 7 jours pour Disney, au même prix que le pass 5 jours qui est a 250€ également, & tu peux aller d'un parc a un autre dans la journée & tu as accès au 6 parcs Disney. Et pour 81€ par personne a Universal tu as accès a deux jours de parc, un jour Universal Studio, un jour Island of adventure (avec la partie Harry potter qui a ouvert l'an dernier) Ta petite ne payera pas les entrées je pense.
Ce qui revient le plus souvent c'est que les plus belles plages sont du cotés du golf du mexique, soit Naples, Sarasota ect...
Moi je fais l'autre coté, car les plages c'est pas ce que je recherches. Et je préfère faire un/deux jours a miami, une demi journée pour les everglades avec tour en airboat, une journée et demi a Fort Lauderdale pour le shopping et les alentours, un jour au Kennedy Space center a cape canaveral, et 8 jours sur Orlando (7 jours de parc : 5j disney & 2j universal et 1j shopping et 1 samedi soir a kissimee pour voir le old town avec le rassemblement de voiture typique)
Ca dépend ce que tu recherches.
Moi pour le parcours dont je t'ai parlé ça me revient tout compris a 4000€ pour deux, avion + voiture + bouffe + hotel + parking + entrée au parc + activité. Il n'y a que le shopping qui n'est pas compris dans le prix. Donc je penses que pour toi c'est largement faisable, sachant que moi je paye la voiture plus cher (jeune conducteur) et que j'ai les parcs qui me bouffe + de 600€ du budget :) | | | À: NiNeGorman · 3 avril 2011 à 23:11 Re: Autotour en Floride en septembre 2011: idée de circuit? Message 3 de 16 · 3 744 affichages · Partager Salut Ninegorman,
Tout d'abord merci pour ta réponse, je vois que nous ne sommes pas les seuls a préparer une petite virée la bas!! Je suis effectivement interesé par ton topic, peux tu m'adresser le lien? Pour ma part, nous ferons effectivement un tour aux parcs d'attraction, surtout Disneyland (ma fille va être folle de joie la bas  ), mais surement deux ou trois jours. Je n'ai pas encore regarde les tarifs, mais j'ai lu qu'il vaut mieux prendre un hôtel du parc, ça permet de ne pas faire les files d'attente et de rester plus tard sur les attractions, donc de gagner pas mal de temps. Tu prends d'ailleurs un hôtel dans les parcs ou a l'extérieur? Pour ce qui est de la voiture, effectivement j'ai plus de 24 ans... Donc une petite économie!! On pense faire aussi les everglade, key west (ça a l'air d'etre magnifique), et bien sur des plages pour la minette (et aussi pour les parents  ). Et, bien sur, Miami, plusieurs jours je pense car j'ai vu beaucoup de trucs qui nous plairaient tous les trois. Bon, nous n'en sommes qu'au debut de nos recherches, mais tes conseils, ainsi que ceux de Brunojapon en mail, nous donnent déjà de -très- bonnes pistes, et me rassurent sur le réalisme de notre budget!!
Si tu as d'autres infos, n'hésite pas, j'en ferai de même bien sur!!
Bonne soirée ! | | | À: Davidus · 4 avril 2011 à 9:34 Re: Autotour en Floride en septembre 2011: idée de circuit? Message 4 de 16 · 3 711 affichages · Partager Je n'ai pas encore regarde les tarifs, mais j'ai lu qu'il vaut mieux prendre un hôtel du parc, ça permet de ne pas faire les files d'attente et de rester plus tard sur les attractions, donc de gagner pas mal de temps.
Désolée de vous décevoir, mais absolument pas... 
mais tes conseils, ainsi que ceux de Brunojapon en mail
Sacré Brunojapon 
N'hésitez pas à faire une recherche sur le forum, vous verrez que de nombreux messages parlent de la Floride et pourront certainement vous aider, notamment les réponses que j'ai faites à Ninegorman dans son topic: voyageforum.com/v.f?post=4177223 ;
Très utile également : le dossier Floride hyper complet du membre Cendryon.
Bonne préparation ! | | | À: Davidus · 4 avril 2011 à 10:26 Re: Autotour en Floride en septembre 2011: idée de circuit? Message 5 de 16 · 3 701 affichages · Partager On pense faire aussi les everglade, key west (ça a l'air d'etre magnifique), et bien sur des plages pour la minette (et aussi pour les parents  ). Et, bien sur, Miami, plusieurs jours je pense car j'ai vu beaucoup de trucs qui nous plairaient tous les trois.
.......si tu ne veux pas rouler beaucoup avec la gamine, pas obligé d'aller jusqu'à Key West ni de passer 2 jours dans les Everglades..... | | | À: NiNeGorman · 4 avril 2011 à 11:04 Re: Autotour en Floride en septembre 2011: idée de circuit? Message 6 de 16 · 3 690 affichages · Partager A savoir, si tu as plus de 24 ans, la location de la voiture ne te coutera pas très cher, une vingtaine d'euros par jours.
Bonjour,
Ce n'est pas plutôt au delà de 25 ans qu'il n'y a pas de surcharge jeune conducteur ? | | | À: Panisse · 4 avril 2011 à 11:07 Re: Autotour en Floride en septembre 2011: idée de circuit? Message 7 de 16 · 3 679 affichages · Partager Bonjour
Panisse a raison la surcharge jeune conducteur c'est moins de 25 ans | | | À: Davidus · 4 avril 2011 à 11:07 Re: Autotour en Floride en septembre 2011: idée de circuit? Message 8 de 16 · 3 679 affichages · Partager J'ai regarder et finalement je prend un hotel en dehors du parc. Pour 30€ tu as des hotels sympa petit dej inclus, et au final, même si on doit payer le parking du parck (10€ par jours) quand on s'y rend, on fait des économies. De plus, il y a des hotels pas trop cher en dehors du parc qui offre un service de navette jusqu'au parc, je suis justement entrain de faire des recherches sur ces hotels. Regarde les hotels au abord de Kissimee sur Hotels.com et tu peux mettre dans ta recherche que tu veux pas que ce soit éloignés de plus de tant de km de Disney :)
Virginath m'a donné de très bon conseil sur mon topic qu'elle t'a donné dans son message. Tu peux y faire un tour, j'ai reçu de très bon conseil de plusieurs membres du forum :) | | | À: Virginath · 4 avril 2011 à 11:45 Re: Autotour en Floride en septembre 2011: idée de circuit? Message 9 de 16 · 3 668 affichages · Partager Bon, eh bien pour la résa d'un hotel dans le parc, je vais revoir ma copie  C'est peut être une option supplémentaire ? ou alors c'est une intox....
Je vais regarder le topic de Ninegorman... | | | À: Panisse · 4 avril 2011 à 11:47 Re: Autotour en Floride en septembre 2011: idée de circuit? Message 10 de 16 · 3 664 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas plutôt au delà de 25 ans qu'il n'y a pas de surcharge jeune conducteur ?
que ce soit 24 ou 25, pour ma part j'en ai 37 donc ce n'est plus trop un problème | | | À: Davidus · 4 avril 2011 à 11:51 Re: Autotour en Floride en septembre 2011: idée de circuit? Message 11 de 16 · 3 527 affichages · Partager ou alors c'est une intox....
C'est une intox. 
On a logé dans un des hôtels du parc (ce que je recommande, personnellement, mais chacun voit midi à sa porte), et effectivement, cela donne droit aux "extra magic hours" (qui sont un mauvais plan paraît-il !), mais absolument pas à des "coupe-file". On était au Port Orleans Riverside, sur les conseils de Cendryon. L'un des avantages des hôtels du parcs, c'est entre autres de pouvoir revenir facilement et rapidement à l'hôtel pour une petite sieste ou une pause piscine.
Pour optimiser notre temps dans les parcs, nous avions fait appel à Thierry Dutilleul, un planificateur Disney. Super efficace. Il établit des "itinéraires" dans chaque parc en fonction de votre jour de visite. Regardez le lien dans ma signature, cela peut peut-être vous aider. Il y a aussi des photos, quelques réponses plus bas que le message de début. | | | À: Davidus · 4 avril 2011 à 11:52 Re: Autotour en Floride en septembre 2011: idée de circuit? Message 12 de 16 · 3 525 affichages · Partager Sur le site Alamo.fr il est marqué de 21-24ans supplement de 25$ par jours. :) | | | À: NiNeGorman · 4 avril 2011 à 11:52 Re: Autotour en Floride en septembre 2011: idée de circuit? Message 13 de 16 · 3 525 affichages · Partager Bonjour
Pour les hôtels moins chers dit de chaines voici un site
www.usatourist.com/...g-budget-hotels.html
Personnellement nous connaissons pour y avoir été les Best western La Quinta Inn les Motel 6 les Super 8 et les Vagabond Inn en Californie. Nous ne séjournons que dans ce type d'hôtels quand nous allons aux USA et réservons directement sur leurs sites | | | À: NiNeGorman · 4 avril 2011 à 11:52 Re: Autotour en Floride en septembre 2011: idée de circuit? Message 14 de 16 · 3 524 affichages · Partager Ninegorman : Oui, j'ai regardé quelques hotels sur Trip-Advisor, et il y en a pas mal aux "pieds" du parc qui proposent un service de navettes, donc par de galère point de vue parking.
Restent plus que les tarifs...
Je jette un oeil sur tout ça ce soir et je vous tiens informés!!!
Je vais essayer de faire un "itinéraire type", histoire de faire un budget à la louche, et affiner ensuite...
merci à tous en tout cas. | | | À: Davidus · 4 avril 2011 à 12:19 Re: Autotour en Floride en septembre 2011: idée de circuit? Message 15 de 16 · 3 513 affichages · Partager que ce soit 24 ou 25, pour ma part j'en ai 37 donc ce n'est plus trop un problème 
 | | | À: NiNeGorman · 4 avril 2011 à 12:22 Re: Autotour en Floride en septembre 2011: idée de circuit? Message 16 de 16 · 3 488 affichages · Partager Sur le site Alamo.fr il est marqué de 21-24ans supplement de 25$ par jours. :)
C'est peut-être 24 ans révolus. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 609 visiteurs en ligne depuis une heure! |